ordre de tirage des cartes

Posez ici tout ce que vous voulez sauf des tirages de Tarot, dans la mesure où vos sujets sont en rapport direct avec le Tarot.

ordre de tirage des cartes

Messaggioda yannis » Thu Oct 02, 2008 9:16 pm

Bonjour A Tous
Lors d un tirage , de cartes de cartes renversees & de regards a completer , ds quel ordre faut il mettre les cartes ? les cartes solutions ou completer d abord les regards !? :(
en relisant ma question, je ne la trouve pas claire a comprendre ....comprenez vs ce que je veux dire? ou dois je revoir ma question....
merci a vs
Yannis
yannis

FORO TAROCCHI CAMOIN

Re: ordre de tirage des cartes

Messaggioda yann » Thu Oct 02, 2008 9:19 pm

http://www.camoin.com/tarot-forum/debutant-effectuer-son-premier-tirage-t508.html
En espérant répondre à ta question.

Amicalement,
yann.
yann
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda yannis » Thu Oct 02, 2008 9:25 pm

bjr Yann
comme d habitude ici , une reponse rapide & efficace :D ah si tous les forums pouvaient etre ainsi.....
merci bcp Yann
Yannis
yannis

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda isidore » Mon Oct 06, 2008 10:49 am

bonjour,

encore une question sur l'ordre de tirage...

donc passé d'abord, mais sur la même ligne d'abord ?

par exemple au passé, j'ai une carte retournée avec un regard à gauche, au futur une carte avec un regard à droite, une fois tirée la carte regard du passé, dois-je tirer la carte solution de celle-ci avant la carte regard du futur ? et ainsi de suite, développer complètement le passé avant le présent puis le futur; ou bien ligne par ligne ?

isidore
un yin, un yang, et cela, sans fin.
isidore

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda yann » Mon Oct 06, 2008 4:16 pm

isidore ha scritto:donc passé d'abord, mais sur la même ligne d'abord ?

Pour faire simple, le passé est toujours plus dur à expliquer, donc il faut le poser avant sur la ligne du bas de préférence.

isidore ha scritto:par exemple au passé, j'ai une carte retournée avec un regard à gauche, au futur une carte avec un regard à droite, une fois tirée la carte regard du passé, dois-je tirer la carte solution de celle-ci avant la carte regard du futur ? et ainsi de suite, développer complètement le passé avant le présent puis le futur; ou bien ligne par ligne ?
isidore

Toujours le passé avant pour la raison ci dessus, meme avant une carte solution du présent.
Si deux cartes du passé sont à l'envers, il faudra tirer les cartes solutions les plus lointaine en premier, on prend le plus ancien, comme les meubles :D
yann
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda isidore » Mon Oct 06, 2008 4:27 pm

merci beaucoup yann,

cela change effectivement beaucoup de choses...
je tirais la carte (éventuelle) regard du passé, mais si elle était à l'envers, je tirais l'éventuelle carte regard du futur avant la carte solution du passé...

je crois que j'ai compris le principe, allez au bout du passé (sans tenir compte de la ligne) avant d'aller au présent et au futur...

encore merci

isidore
un yin, un yang, et cela, sans fin.
isidore

FORO TAROCCHI CAMOIN

Torna a Tarot de Marseille - Questions sur le Tarot