Bonsoir Chem,
Quel est l'état de la situation de l'atelier ?
Je comprends que l'amoureux introduit une idée de choix, une direction prise (ce pourrait être l'atelier). Seulement cette direction ne semble pas arriver à se concrétiser (lune), comme si les mots étaient mal choisis (hermite qui éclaire force/empereur/lune). Le contact ne passe pas donc (lune) et j'ai l'impression que le Tarot conseille de travailler et de retravailler encore. Les deux femmes que l'on voit sont tant l'une que l'autre renversées, et le pendu se trouve à côté de l'impératrice, laquelle dialogue avec la papesse... Pour moi les idées de l'impératrice qu'elle s'efforce de mettre sur papier, doivent être abandonnées. Il faut donner un caractère plus dynamique, plus changeant aussi, il faut qu'il y ait du mouvement, beaucoup plus de mouvement dans cet atelier... (md/roue/chariot). Il semble que la direction adoptée maintenant fait "peur" à certains (lune)...
Qu'est-ce que je dois faire pour que le spectacle progresse ?
Et maintenant on retrouve la lune en intro. Cette même lune que l’empereur regardait et qui faisait peur… En solution le bateleur vient prendre place, ce même bateleur qui terminait ton 1er tirage, et qui parle de travail, de recommencement dans le travail, une situation donc qui doit être prise avec un autre point de vue. Il faut oublier ce qui était (pendu). Et ensuite reviennent l’impératrice et la papesse, toujours à dialoguer, comme plus haut… mais ici elles sont debout, elles font donc avancer la situation. De nouvelles idées sont émises et mises sur papier, discutées…
Comment va se dérouler la représentation ?
Ben écoute je crois que ton pessimisme n'aura pas vraiment de raisons d'être. la sn donne un coup de balais à l'impératrice, comme pour lui dire "change ta façon de penser"... au dessus tempérance vient apporter de l'eau au moulin. Il y a le bateleur, ce comédien donc qui travail au gré du temps et des événements, il s'accorde avec les mouvements de l'univers, comme le fait tempérance aussi du reste. Il y a oui un sentiment d'échec dans le chariot renversé, mais au dessous on retrouve la sn comme si elle disait, "ce n'est pas un échec, change cet état d'esprit" (puisqu'elle regarde l'impératrice). Et sur le chariot le pape qui attire l'attention sur le diable, comme pour dire l'angoisse peut devenir aussi un atout qui permet le développement de trucs encore inconnus, car invisibles peut-être. Et le jugement tout en haut, c'est le public je présume, et l'ange souffle dans sa trompette un air de victoire, lequel dans la 3D se fera connaitre dans la lune... comme une sorte de retour aux sources...
voilà je sais pas trop, la lune peut dire aussi que c'set la nuit, l'hermite éclaire aussi de sa lumière. Bon je peux pas dire qu'il ya beaucoup de monde, car l'hermite est seul, mais tout en haut dans le jugement, y'a du monde...
Je sais pas, je pourrais aussi dire que c'set une représentation qui s'inscrira dans les "souvenirs" (lune). Si tel est le cas, alors c'set que ce sera bien, et du coup ça pourrait venir confirmer que le Tarot dit qu'il faut laisser les idées "négatives" de côté (sn/impératrice)...
Bon ben j'ai fait le tour. J'espère que ça te parlera et que tu pourras en faire qc.
En attendant ton retour, te souhaite une bonne soirée,
Ah au fait... ça tenait la route ce que je t'ai raconté la dernière fois ???
bises
tjrconfiante