Trouver du positif dans ce que l'on vit aujourd'hui...

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Trouver du positif dans ce que l'on vit aujourd'hui...

Messaggioda kowalski » Tue Apr 07, 2020 2:44 pm

Bonjour,

J’espère que tout le monde va bien dans ces moments bien difficiles.
J’espère aussi que chacun arrivera à tirer du positif de cette période et trouvera des réponses aux questions qu’il se pose.
Je suis séparée du père de mes enfants depuis plus d’un an 1 ½, nos enfants sont en garde alternée mais depuis, quelques mois le dialogue avec leur père est totalement rompu (c’est son choix) ce qui engendre des difficultés d’organisation ( rendez-vous médicaux, scolarité…) et sur les enfants aussi. En mes séparant de lui, j’ai toujours espéré que l’on puisse s’entendre et vivre une séparation intelligente.
J’ai pourtant tenté de renouer le dialogue avec lui pour que nous puissions assurer un lien pour les enfants, mais il est resté campé sur ses postions refusant toute communication.

De surcroît, l’arrivée de cette pandémie, a généré beaucoup d’anxiété et d’angoisse.
Les enfants sont arrivés à la maison à la fin de la première semaine de confinement, de nombreuses questions m’ont alors parcouru la tête, à se demander comment leur père avait géré cette semaine et surtout,comme il est sapeur pompier volontaire comment se protège t-il ainsi que son entourage ?
Il m’a encore semblé plus qu’utile de rentrer en contact avec lui pour nous organiser, car bien évidemment il est de plus en plus sollicité et malheureusement exposé au virus.
Finalement, et comme quoi, il ne faut jamais baisser les bras, il a accepté le dialogue et nous avons pu nous entendre et renouer un dialogue pour le bien être des enfants.
Je ne sais pas combien de temps durera cette accalmie entre nous mais j’ose croire que l’on puisse trouver une entente.

N et moi, allons-nous retrouver une entente pérenne pour nos enfants ?

:Tspace: :Tar15U: :Tspace: :Tar19U: :Tspace: :Tspace:
:Tar06U: :Tar13D: :Tar11U: :Tar02D: :Tar05U: :Tar20U:
:TppfFR:

Voilà, bien que ce virus soit un véritable fléau pour toute l’humanité et que je pleure chaque jour de voir tout ces gens qui meurent, n’y a-t-il pas aussi quelque part du positif dans ce que l’on vit ?
Et vous, qu’est-ce qui a changé pour vous en positif ?
Merci de m'avoir lu.... Prenez-soin de vous.
Kowalski
"Les étoiles sont éclairées pour que chacun puisse un jour retrouver la sienne" Le Petit Prince de Antoine de Saint-Exupéry
kowalski

FORO TAROCCHI CAMOIN

Re: Trouver du positif dans ce que l'on vit aujourd'hui...

Messaggioda snurok » Wed Apr 08, 2020 12:24 pm

Salut Kowalski,

Du positif, dans tout ce qu'on vit:
- des petites attentions du voisinages;
- du calme: c'est en effet la premiere fois que je peux vraiment me poser chez moi (bon, j'y suis scotchée, c'est vrai).
Alors c'est vrai, dur au début, mais j'ai l'impression qu'on retrouve de la sérénité après un temps (bon, quand on est chez soi, il faut oublier l'hystérie du monde extérieur). Et a la fin, on apprécie son chez soi. On apprend a être chez soi, avec son propre rythme naturel.
- après la panique et l'hystérie, les gens commencent a reparler normalement, et pourquoi pas pour certains, resserrer leur liens. Une bonne discussion, ca ne fait pas de mal. Le vrai reste vrai, le paraitre disparait.
-on voit qui continue a gagner et profiter malgré le contexte, et peut être que ca va faire réfléchir la population.
-des nouvelles solutions pour continuer l'activité économique, se réorganiser émergent, et peut-être que des entreprises locales pourront surfer sur leur nouvelles compétences a l'avenir. En espérant que le monde comprenne que le low-cost a au final un cout élevé. Est-ce la fin d'un modèle économique ?
- les effets de la méditations deviennent évidents (merci Khristine :wink: )
- après la panique, c'est bientôt l'heure de penser aux solutions: qui ne vont pas être evidentes a prendre: comment veux tu reprendre une activité commerciale, sans carnet de commandes ou visiteurs pour les gens dans le tourisme et assimilé. On va voir les malins.
-peut-être aussi une leçon pour les plus jeunes qui ont toujours vécu dans un contexte d'opulence ou tout est accessible. Possibilité de faire réfléchir sur les vrais valeurs, le vrai nécessaire.

:arrow: si quelqu'un d'autre veux continuer la liste…

-j'oublie aussi de mentionner : des bons commentaires sur le forum :)

Bon, le monde remet ses pendules a l'heure, il faut voir ensuite ce que l'humanité en retire et comment on recommence.

Pour ton tirage, je laisserai les autres en parler. Je préfère m'abstenir, il y a une famille a la clé :wink: .

Bonne journée et bon courage

Snurok
snurok

FORO TAROCCHI CAMOIN

Torna a TAROT GRATUIT