Je vous remercie Khristine7, c'est très sympa à vous de me livrer vos impressions.
"Il semble que déjà le fait d' avoir la volonté de vous en sortir et même si vous avez du mal à déterminer votre objectif, ça semble positif, le destin pourrait vous donner un coup de pouce
"
C'est déjà une bonne nouvelle, je fais de mon mieux et j'espère que la roue tourne un peu à mon avantage.
"Le bateleur qui regarde le soleil pourrait soit suggérer qu' il pourrait être utile pour vous d'en parler à votre entourage, votre cercle relationnel ou amical, même si votre objectif n'est pas fixé, en parler et partager votre volonté de retrouver un travail, ça pourrait aider à débloquer votre situation..."
C'est ce que j'essaie de faire le plus souvent possible, parler de ma motivation à reprendre une activité, je me dis qu'on ne sait jamais, une personne de mon entourage pourrait me mettre sur la piste d'une opportunité. Ce que vous me dîtes est donc bien raccord avec la stratégie que j'essaie de privilégier. Cela m'encourage à poursuivre, avec plus d'entrain encore
Sinon, est-ce que travailler avec les enfants vous a traversé l'esprit ? Ou alors une activité où il y a un contact avec les mains ? Ou avec quelque chose lié aux enfants ?
Dans l'absolu, je serai attirée par l'accompagnement de jeunes gens mais c'est encore très flou pour moi. Je pense en ce moment au domaine de l'aide et une expérience de vie récente, me fait me questionner sur l'accompagnement à domicile de... personnes âgées. Je n'ai pas de formation dans ce domaine, juste cet accompagnement familial que j'ai pratiqué et qui me fait penser que j'en ai en partie les compétences. Simplement, j'ai peur de ne pas pouvoir affronter certains de leurs besoins. J'ai quelques réserves.
Merci Khristine7 pour ta proposition de lecture, c'est encourageant...