CHANTELUNE2 ha scritto:Bonjour et merci Kristine, j'attends l'ange de la temperance qui prends son temps car l'ambiance a la maison est toujours aussi difficile pour moi.
Ma fille ainee s 'est rapprochee de moi pendant que la cadette se detourne de plus en plus de moi, ne supporte pas de s'eloigner de son pere, en rajoute quand il me fait des scenes (tu n'es plus ma mere, tu brises la famille, tu fais du mal a papa etc), elle me crache dessus (et ce n'est pas une image), me jette des objets a la figure ... je suis a bout !
hors tarot : je me doute que c'est tres dur pour toi mais le probleme c'est qu'elle est manipulee par son pere mais elle est incapable de prendre conscience de ca, c'est une petite fille....c'est assez degueulasse de la part de son pere de rendre sa fille malheureuse comme ca
Il la manipule emotionnellement !
en fait, toi aussi tu devrais voir un(e) bon(nne) psy, qui puisse t'aider sur ce plan la ! le psy pourrait t'expliquer quoi lui dire a ta fille en attendant qu'elle grandisse pour comprendre et aussi le psy pourrait t'aider a prendre du recul sur ce que te dit ta fille
moi, quand je me suis separee de leur papa, je me rappelle tres bien avoir discute avec le pedopsychiatre de mon fils a l'epoque et elle m'avait clairement dit la facon d'expliquer les choses a mes enfants car ils ne voient pas le monde comme nous et certainement comme des adultes donc la psy m a explique comment me mettre a leur niveau pour leur expliquer les raisons de cette separation...
tarot : alors effectivement cette Force , c'est ta cadette qui te tourne le dos (symboliquement et c'est reflete dans ses paroles) pour "voir"son pere ou lui donner la priorite. je reste sur ma 1ere interpretation, il y a de l'aide qui aidera ta fille neanmoins a tourner cette page
Si tu es la Papesse, tu es a l'endroit, tu es une bonne maman, receptive, gentille, intuitive, ouverte, patiente et qui sait qu'on ne peut pas forcer les choses...et la papesse est dans l'amour de ses enfants
c'est dur a entendre ce que te dit ta fille mais comment pourrait-elle comprendre la notion de manipulation ? c'est impossible. mais toi, tu es une adulte, tu sais que ca existe, c'est donc a toi de prendre du recul avec ce que ta fille te balance et peut etre , j'insiste, de faire aider egalement par rapport a ca.
Perso, ca m'avait bcp aide a l epoque de comprendre comment les enfants fonctionnaient , les pedo-psy ou autres psy pour les enfants sont formes a ca et ils peuvent t aider a trouver des mots et aussi t'aider toi !