mon évolution au tarot

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

mon évolution au tarot

Messaggioda metzayoun » Sun Sep 13, 2020 4:35 pm

Alors, quelque chose qui n'est surement pas du hasard...
Doutant de la question initiale, j'ai refais un tirage en changeant la question, et ce qui est sorti au présent m'a scotché ! :shock:

Je mets ici, les deux questions, et les deux tirages.

Voici le 1er tirage avec cette question : Est que je vais évoluer comme je l'espère au Tarot ?
:Tspace: :Tar08U: :Tar06U:
:Tar18U: :Tar02D: :Tar03D: :Tar10U:
:TppfFR:
Mon interprétation : la lune, cette attirance pour le tarot, et le fait de vouloir apprendre, est en gestation, encore du domaine du rêve. La papesse renversée parle de l'impression d'être bloqué actuellement dans cette progression...peut-être trop paresseux, je le bosse pas assez ? je me concentre pas assez ? Ou je n'arrive pas à me concentrer sur le sujet ? La justice conseillerait d'équilibrer un peu tout ça, l'apprentissage doit devenir une routine. Il faut s'entrainer, et faire un tri dans ce qui est bon et mauvais, ne pas se disperser ?
l'impératrice Renversée, parle de mauvais apprentissage, ou une mauvaise utilisation des outils, intellectuels ou mauvais fonctionnement de ceux ci (je suis extrêmement fatigué, j'ai un mal fou à me concentrer, et la mémoire me fait défaut, et ça risque de durer) L'amoureux, il va y avoir des choix à faire, peut être sur les méthodes ? Me limiter à une seule pour l'instant ? la roue de fortune peut dire qu'une opportunité va peut être se présenter ? des circonstances imprévues ? Le début d'un nouveau cycle....
pas très avancé avec tout ça, si ce n'est que ça va être long.
Au final, je risque de pas évoluer comme je l'espère si je continues comme ça, va falloir changer des choses.....

Puis, j'ai donc fait le second tirage, ou j'ai demandé "comment vais-je évoluer dans mon apprentissage du Tarot", et il me sort ça :
:Tspace: :Tar08U:
:Tar12U: :Tar02D: :Tar05U: :Tar20U:
:TppfFR:

C'est fou, les mêmes cartes au présent, après avoir battu assez longuement, et avoir re brassé assez longtemps les lames.....
Interprétation : le pendu, je me suis attaché, et lié au tarot, en laissant tomber d'autres choses pour cela...ou alors j'étais déjà bloqué dans ma progression. la papesse, et la justice, je dirais pareil que pour le 1er tirage. Le pape, pourrait dire que je suis sur la bonne voie, il faut que j'approfondisse le sujet, peut-être que je vais prendre des cours avec un professeur représenté par le pape ? ça peut aussi représenter la croissance personnelle, une vocation.
le jugement, peut parler de succès, que ce qui génait le développement disparait. Mais aussi rencontre d'autres personnes dans un cours ?
C'est également une carte de transformation
Dans ce second tirage, la question est non fermée, on pourrait dire que je vais évoluer, en prenant des cours.

Bien entendu, je ne suis pas sur du tout de mes interprétations...

Pour les cartes des 2 présents, quand on dit que le hasard n'existe pas !! Le tarot m'a bien ressorti le même présent, qui dans cette question, ne peut pas changer en 5 minutes ! Il colle bien à la réalité.

Je précise que j'ai débuté avec le tarot en début d'année, je suis encore un poussin à peine sorti de l'oeuf, et tout à apprendre, et je sais bien que ça se fait pas en 6 mois ! :mrgreen:
metzayoun

FORO TAROCCHI CAMOIN

Re: mon évolution au tarot

Messaggioda yann » Tue Sep 22, 2020 12:12 pm

Bonjour,

C'est super un membre qui répond à son propre tirage, j'ai plus rien à faire ;-)
je vais poser une toute petite question tout douce : pourquoi voulez vous apprendre le tarot ?
yann
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda metzayoun » Thu Oct 22, 2020 3:29 pm

yann ha scritto:Bonjour,
C'est super un membre qui répond à son propre tirage, j'ai plus rien à faire ;-)

ha ha, n'est ce pas ? je pense que c'est la moindre des choses, que je fasse un minimum d'efforts avant de poster un tirage, je veux apprendre, je ne veux pas une consultation gratuite.....et puis vous pouvez me corriger ! :mrgreen:
c'est comme ça que je vais pouvoir avancer ?

yann ha scritto:je vais poser une toute petite question tout douce : pourquoi voulez vous apprendre le tarot ?

Pourquoi pas ? :twisted: Sérieusement, Le Tarot m'attire....ça me passionne, et plus ça va, plus ça me plait. Mais surtout, la perspective de pouvoir aider ses proches, famille, amis, ou des gens, me plait beaucoup.
metzayoun

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda yann » Thu Oct 22, 2020 7:12 pm

Moi, je ne voulais pas apprendre le tarot, on me tirait les cartes tous les jours dans ma famille.
Finalement j'ai suivi des formations. Actuellement je lis les travaux d'hercule tous les soirs, c'est la Rolls-Royce du tarot ! Peu de tarologues se lancent sur cette voix dans ce forum, et pourtant. :idea:

Est que je vais évoluer comme je l'espère au Tarot ?

Les cartes à l'envers = blocage, are you ok ?
La papesse, elle apprend, sauf que la, c'est l'inverse, elle coince.
L'impératrice, c'est la chef de projet ! Le projet pour apprendre le tarot, par ou commencer ?
Je sais plus si la carte de la roue de fortune signifie aussi le mot tarot en code.
Vu que vous êtes sur ce forum, on ne pratique qu'une seule méthode, la méthode CAMOIN.
Il existe un beau livre de 500 pages tout en couleur en attendant une formation sans risque de covid.
Dans la lune, on ne sait pas ou l'on marche, c'est flou comme les marécages.
La concentration c'est l'impératrice.
Comment faites vous pour apprendre ?
yann
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda metzayoun » Thu Oct 22, 2020 8:57 pm

Beaucoup de lecture pour les arcanes majeurs, et quelques bouquins sur l'histoire (ou les histoires) du Tarot.
J'écoute également quelques youtuberies, et suis des pages FB dédiées.
Il me manque le livre les codes secrets, de M.Camoin, que je n'ai pas encore lu (que survolé avec les extraits fournis sur la boutique). Pour la formation, oui, covid empêche ou retarde tout....
metzayoun

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda yann » Thu Oct 22, 2020 10:07 pm

C'est pas gagné en allant dans tous les sens. :idea:
https://fr.camoin.com/tarot/-Methode-de ... arot-.html
https://fr.camoin.com/tarot/-Lois-du-Tarot-Camoin-.html
https://fr.camoin.com/tarot/-Accueil-.html
Au boulot !
J'ai commencé mon premier stage avec un tarot Grimaud. Mais le tarot Camoin est mieux pour apprendre notre méthode.
yann
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda metzayoun » Fri Oct 23, 2020 8:23 am

merci ! :wink:
metzayoun

FORO TAROCCHI CAMOIN

Torna a Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN