cette histoire dure depuis 1 an et demi, j'en suis lessivé
ca a débuté quand j'ai appris que mon amie allait divorcer, cela m'a bouleversé, retourné la tête (et je ne sais toujours pas pourquoi), j'avais énormément de peine pour mon amie, je sais que sa vie de famille tenait une place importante pour elle. Alors j'ai décidé avec ma femme, qu'on irait auprès d'eux, elle et son mari, qu'on serait là pour eux. J'ai organisé pendant 1 an des sorties resto, ciné, concert, rando, repas, ... afin qu'ils ne soient pas seuls.
Au fur et à mesure des mois, j'ai échangé de plus en plus avec mon amie, et je commençais à ne parler que de mon amie à ma femme, c'est là que ma femme, m'a dit que je commençais à être trop intrusif dans leur vie et que mon attitude était ambiguë, mais à ce moment là, je n'étais pas capable d'entendre ma femme, j'étais obnubilé par mon amie, je voulais être présent pour elle. Cela m'a retourné la tête à un moment, je ne savais plus où était ma place. J"ai alors décidé de voire une psychologue. Cela m'a permis de me remettre les idées en place, que c'est mon épouse la femme de ma vie
Pendant l'année où on était auprès de mon amie, c'est moi qui était l'animateur de nos relations, au bout d'un moment, je me suis rendu compte que la relation était déséquilibrée : j'attendais ses réponses à mes messages qui ne venait pas, ou qui venait que très tardivement. Je voulais construire avec mon amie une amitié très forte car je l’apprécie beaucoup, je n'ai pas d'amie proche, je voulais construire cela avec elle, mais je constatais qu'il y avait que moi qui faisait des efforts dans la relation, cela me faisait beaucoup souffrir émotionnellement.
Alors j'ai décidé de ne plus faire le 1er pas, depuis j'en souffre beaucoup. Lors de ma dernière conversation que j'ai eu avec mon amie au téléphone il y a 6 mois avant le silence radio, j'ai demandé à mon amie comment elle avait trouvé mon comportement envers elle, elle m'a dit que j'avais été très attentionné pour elle, et que cela l'avait beaucoup touché. Moi, qui était très tracassé par mon rapprochement émotionnel envers mon amie, je lui ai dit que je pensais avoir fait un transfert amoureux sur elle, elle n'a pas dit un seul mot à cela, elle est resté de marbre, silencieuse puis la conversation s'est vite terminé par des banalités. Et comme je ne l'ai pas rappelé, ni envoyé des messages depuis, je n'ai pas eu de conversation réelle avec elle depuis 6 mois. Je me demande si ce que je lui ai dit ne l'a pas blessé et c'est pour cela qu'elle ne me contacte pas. Ou alors, c'est qu'elle ne veut pas une relation d'amitié avec moi ??? D'un autre coté, elle ne me contactais pas ou peu avant, comme je le disais, la relation était très déséquilibrée. Quand je l'ai revu hier, c'etait en couple avec les enfants, on s'est échangé que des banalités. je ne sais plus quoi penser ... c'est cela qui me fait souffrir
Par contre, je sais que je veux garder ma ligne de conduite : je ne replongerais plus dans une relation déséquilibré, cela m'a fait trop souffrir.
Je pense que je suis en train de faire le deuil d'une relation d’amitié très forte que j'avais tellement espéré avec mon amie, elle n’était que imaginaire dans mon esprit. Je passe par les étapes du deuil : déni, colère, dépression, ...