Agir. Que faire?

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Agir. Que faire?

Messaggioda Zosha » Tue Jan 12, 2021 9:40 am

Bonjour,

Ca y est la mairie qui nous loue un terrain de loisir sur lequel nous rénovons une maison a fait un nouveau contrat. Ce dernier est très limitant pour les nouvelles personnes qui pourraient acheter la maison qui est dessus, on voulait vendre notre bail et ça devient compliqué.

Nous sommes très inquiets car nous avons mis beaucoup d'argent dedans et nous ne savons pas quelle décision prendre. Cette petite maison est importante pour nous, c'est là qu'on s'est rencontrés avec mon conjoint et c'est le projet qui a cimenté notre couple. C'est aussi notre respiration chaque week-end car on ne supporte pas de rester enfermés en ville.

Je vais donc poser plusieurs questions avec plusieurs options si vous voulez bien regarder. En tout cas faut qu'on prenne une décision, au moins intérieurement.

Vendre en l'état ?

:Tspace: :Tar18U: :Tspace: :Tar19U:
:Tar08U: :Tar05D: :Tar12U: :Tar15D:
:Tspace: :TppfFR:

Faire une proposition d'achat du terrain à la mairie ?

:Tar08U: :Tar02U: :Tar10U: :Tar18U: :Tar20U: :Tar01U: :Tspace:
:Tar16D: :Tar17D: :Tar03D: :Tar11D: :Tar07D: :Tar13D: :Tar15U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Se débrouiller pour finir les travaux, avec récup ou autre mais finir ?

:Tspace: :Tspace: :Tar16U: :Tar02U:
:Tar20U: :Tar09U: :Tar11D: :Tar15D:

Continuer à en profiter sans se prendre la tête, mais ça veut aussi dire "profiter" dans un chantier. Qui peut profiter dans la poussière ?

:Tar05U: :Tar01U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar12D: :Tar14D: :Tar09U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tar18D: :Tar20U: :Tar13U: :Tar04U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Enfin, pouvons nous garder notre contrat actuel sans se plier à cette soi-disant obligation de signer le nouveau contrat ?

:Tar19U: :Tar02U: :Tar04U: :Tar11U: :Tar14U:

Je précise que contrairement à toutes les autres, notre maison est cadastrée. Je ne sais pas si la mairie le sait et si on aurait intérêt à ce qu'elle sache.
Cadastrée ça veut dire que la maison peut rester sur le terrain comme telle même si ce n'est pas un terrain constructible dans le cas où on acheterait ce terrain..
Autre chose, on a un paquet d'outillage et de matos qu'on ne saurait pas où mettre si on vend, c'est très handicapant si on vent.
Enfin, ma belle-mère est pas loin et c'est vrai que passer à autre chose me semble aussi positif de ce point de vue si on bouge mais comme je l'explique, l'idée de partir c'est comme si on m'arrachait à cette terre maintenant qu'on s'est bien ancrés.

Merci pour votre regard, c'est pénible depuis tout où on est dans le flou et on se sent coincés.

Zosha
Les esprits sombres n'ont pas de prise sur celui qui est humble
Et le guérisseur qui aime s'élève à chaque rencontre.
Haven Trevino
Zosha

FORO TAROCCHI CAMOIN

Re: Agir. Que faire?

Messaggioda Zosha » Wed Jan 13, 2021 4:51 pm

Bonjour à tous,

Après quelques jours de reflexion, je pense que nous n'allons pas signer le nouveau contrat. Pour qu'un nouveau contrat soit signé il faut que le précédent soit rompu, ce qui n'est pas le cas.

Je me demande en fait quels sont nos droits et si nous n'avons pas plus de droits que nous le pensons. Comme je le disais la maison qui se trouve sur le terrain que nous louons est cadastrée ce qui rend la situation très spéciale. La maison nous l'avons achetée. Elle appartenait il y a longtemps à la mairie. Il existe de vieux textes de loi français qui sont toujours d'actualité, il faut bien s'y connaître.

Mais je vais avoir l'audace de demander, sans savoir vraiment comment ce serait possible :

Avons-nous droit à ce terrain ?

:Tar08U: :Tar21U: :Tspace: :Tspace:
:Tar18D: :Tar05D: :Tar16U: :Tar06U:

On dirait que ce tirage est déjà plus encourageant.
Si vous avez des idées de lectures et si vous comprenez quelque chose à ce que je raconte, je vous lirai avec plaisir (ou sinon je résume)
Merci!!
Zosha
Haven Trevino
Zosha

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Cassie » Thu Jan 14, 2021 6:29 am

Bonjour Zosha,

D'après ce tirage, oui c'est plutôt favorable, il faut oser, demander, s'informer,
tu risques d'avoir de bonnes réponses :wink:

même si c'est un peu long, ou pas évident à démêler le faux du vrai ( on a L'Amoureux, les négociations..)
ça pourrait aboutir sur le long terme à des choses concrètes, à des ouvertures de projet, on lit
la Justice en contact avec le Monde, une bonne association d'un point de vue administratif !
après c'est plus délicat sur le passé, on lit le Pape envers avec la Lune envers..bof..bof.. :?
y'a du avoir des soucis d'argent, d'achat, de partages..?! c'est pas facile à savoir, ça date tout ça...!?

à voir, à suivre.. :arrow:
Cassie

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Zosha » Thu Jan 14, 2021 3:07 pm

Bonjour Cassie,

J'espère que tu vas bien et je te souhaite une belle année 2021 !

Je te remercie d'avoir regardé mon tirage.

Le dernier tirage que tu as lu est franchement osé, car je ne parlais plus d'achat mais de s'octroyer des droits :twisted: :idea: ça m'est venu comme ça, c'est peut-être lié à une conversation que j'ai eu avec un agent immobilier concernant des propriétaires d'un terrain qui ont bénéficié de la loi de prescription acquisitive (au bout de 30 ans d'occupation et d'entretien tu peux te faire reconnaitre propriétaire si personne d'autre que toi ne s'occupe du terrain). J'ai bien lu les textes et il faut en gros se comporter comme si on était propriétaire et un terrain peut-être acquis mais c'est rarrissime et visiblement on ne va pas rentrer dans ce cadre là car on signe bien un bail de location de terrain avec un loyer qu'on donne chaque année. En revanche on s'occupe de tout le reste, les arbres, le terrain, etc. De plus ça fait pas 30 ans qu'on est dessus mais la maison existe depuis plus de 30 ans et elle est cadastrée.
Aussi je me sens tellement en fusion avec ce terrain que je me dis qu'il nous aime; c'est pas très rationnel j'avoue...

Concernant le passé y a pas eu que des gens très recommandables qui ont loué ce terrain (alcool, drogue, etc.). L'histoire dit que cette maison avait été construite en 70 par des agents de la mairie pour entretenir les parcelles. La dame qui était là avant nous y vivait à temps plein.

Je fais un autre tirage si tu veux bien regarder :
La démarche de demander aux service des hypothèques l'historique de la maison sera t-elle utile ?

:Tspace: :Tspace: :Tar05U: :Tar04U:
:Tar15U: :Tar16U: :Tar06D: :Tspace:
:TppfFR:

Merci !! J'entrevois un peu de lumière dans ces derniers tirages, j'ai envie d'y croire et de solutionner ce problème qui nous contrarie beaucoup. La loi dit que tout ce qui est sur un terrain appartient à son propriétaire. Si la mairie (qui savait qu'on rénove cette maison), veut la récupérer, je pète un boulon...

Zosha
Haven Trevino
Zosha

FORO TAROCCHI CAMOIN

Torna a TAROT GRATUIT