OK, je comprends... Bon, hors tarot tu sais bien que nous avons tous un enfant intérieur qui se réveille de temps à autre et l'accueillir et accueillir sa peine sans le juger, ça peut être nécessaire parfois, ainsi il souffre moins et il sera capable de t'aider sur un autre plan. Le Bateleur c'est ausdi l'enfant (en soi), celui qui est capable de rêver et d'imaginer des choses
Comme tu dis que la joie t'accompagne, alors c'est cool, c'est une présence de l'enfant. L' enfant il fait selon ses envies sans avoir besoin de savoir de quoi sera fait le lendemain, c'est l'intensité de la présence dans l'instant présent
Est-ce que finalement ça ne rejoint pas certains aspects du bouddhisme ? D'ailleurs, j'ai souvent remarqué que les mystiques les plus profonds ont souvent des expressions d'enfants joyeux par instant...des regards d'enfants qui s'emerveillent de tout ce qu'ils voient...
Donc ton enfant intérieur, il n'est pas nécessaire qu'il soit "lucide", il doit toujours être là mais il faut qu'il puisse être joueur, imaginatif, spontané et pour ça, il peut être aussi nécessaire d'accueillir ses moments de tristesse, sans les refouler ni les juger, juste les accueillir pour les laisser passer afin qu'il puisse aussi jouer avec la vie
Excuse tout le laïus (j'ai du fumer la moquette cette nuit
) mais c'est le Bateleur qui m'a évoqué ça avec la Maison Dieu et le mental de l'impératrice qui est à l'envers donc peut-être une nécessité de nettoyer une certaine vision des choses par l'enfant qui s'amuse avec la roue, qui joue avec
À noter que l'impératrice regarde le mat, soit le mouvement, la liberté. Une nostalgie par rapport à ça, peut-être ? Vu la situation que nous vivons avec le Covid19, ce n'est pas très étonnant... Mais soit le travail, soit l'enfant intérieur pourra permettre de retrouver une forme de joie ou un joli cadeau du ciel au futur (la maison dieu)
Belle journée à toi