Déprime

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Déprime

Messaggioda Khristine7 » Wed Apr 07, 2021 6:48 am

Bonjour à tous,

Comment faire pour ne plus sombrer dans cette déprime profonde qui m'affecte de temps à autre ?
:Tspace: :Tar12U: :Tspace:
:Tar10U: :Tar14D: :Tar04U:
:TppfFR:
Bonne journée
Khristine7

FORO TAROCCHI CAMOIN

Re: Déprime

Messaggioda Cassie » Wed Apr 07, 2021 8:20 am

Bonjour Khristine7 ,

C'est pas bien grave...c'est passager, ça va passer .. un peu de patience.. !!

Moi je lis ce tirage comme cela,
si ça peut t'aider à y voir un peu plus clair.. :wink:

on lit une Roue sur le passé, donc comme tu le dis, c'est de temps à autres, momentané,
avec des hauts et des bas ( peut être hormonal..avec ce Pendu.. :? ) disons que c'est "cyclique",
ce qui me fait dire que ça va passer, et que c'est juste une petite déprime de passage, de saison peut être ?!
que tu connais, que tu as déjà vécu, et surement aussi déjà surmonté :wink:
donc un peu de patience, ce Pendu te dit d'attendre, de patienter, de prendre soin de toi
en attendant, d'accepter la situation même si elle ne te convient pas ..!
ce qui peut être un bien au final pour te reposer ? te mettre en mode "pause"..et souffler un peu ?!

pourquoi ne pas essayer de voir le bon côté de cette déprime ? qu'est ce qu'elle peut t'apporter ?
et pourquoi elle s'impose à toi ? souvent c'est pour nous dire quelque chose que l'on refuse d'entendre,
ou de voir , alors le corps et l'esprit on dû mal à se relier..;

ce qui m'amène à Tempérance envers sur ton présent, ça nous dit qu'il y a un équilibre à revoir ( les urnes )
tu connais cette lame de Tarot, elle nous parle de nos énergies, de notre tranquillité d'esprit, et quant elle
sort comme ça, inversée, c'est que l'on se sent pas bien; peut être essayer de voir à quel niveau ?
qu'est ce qui te déséquilibre ? qui fait que tu déprimes en ce moment ? souvent cette carte nous parle
de nos rapports aux autres, de notre communication et de leur complicité ?!
c'est la lame de la famille, en général..des enfants aussi ( anges )
c'est aussi le Tarot de l'acupuncture, des thérapies, des pierres, de la convalescence,
qui nous parle de nos fluides ( les reins, le sang..baisse de tention ?! )
boire beaucoup...( d'eau..évidemment.. :mrgreen: )
j'essaye de trouver des pistes.. :wink:

sur ton futur on lit Empereur, ça prouve bien que c'est vraiment un épisode de déprime passager,
car avec ce Tarot, tout revient dans l'ordre, les énergies sont positives et repartent d'elles mêmes;
je dirais que tu trouveras vite comment palier à cette baisse de moral sans soucis..
peut être même dans le mois qui vient, puisque Empereur c'est 4..Avril..!? :)

et puis en ce moment je pense qu'on est tous plus au moins un peu à bout de patience,
ce confinement commence à user nos nerfs, !!
les beaux jours arrivent, on ne peut même pas en profiter comme on veut :roll:

voilà un peu sur ces quelques cartes..!! bye et à bientôt !

:wink: :arrow:

Cassie

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Zosha » Wed Apr 07, 2021 8:51 am

Salut Kristine,

Mince... Désolée que ce soit comme ça pour toi en ce moment. T'es plutôt speed d'habitude ?
On dirait que le Tarot t'invite à vivre ce moment tel quel, comme une nécessité de reposer ton esprit et pourquoi pas ton corps et que finalement la meilleure façon de le supporter c'est de l'accepter... Facile à dire mais la roue et l'empereur sont là et ils sauront comment faire changer la donne au moment venu...
Donc le mieux serait de mentaliser le moins possible, y a pas forcément de "problème", peut-être juste un besoin ?

bises
Zosha
Les esprits sombres n'ont pas de prise sur celui qui est humble
Et le guérisseur qui aime s'élève à chaque rencontre.
Haven Trevino
Zosha

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda CHANTELUNE3 » Wed Apr 07, 2021 10:10 am

coucou, peut-être que si tu arrives à anticiper ces moments de déprime, tu pourrait "mieux les vivre", en te mettant un peu en retrait quand ça arrive, car visiblement c'est un truc qui revient. Peut-être que la méditation ou un truc du genre pourrait t'aider le temps que ce truc qui semble cylcique passe plus vite quand il est là ...
je te fais de gros bisous et j'espère que tu vas vite te sentir mieux
CHANTELUNE3

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Sirenn » Wed Apr 07, 2021 10:55 am

Bonjour Khristine,

Je rejoins ce qui a été dit par toutes plus haut:

Avec le Pendu qui solutionne la Tempér. : ne rien faire, le non -agir.

Maintenant, et avec "bcp de délicatesse": c'est "normal" ... comme tu l'avais signalé il y a un petit moment, cela fait partie de ta construction psychique.

Bizzz :D
Peu à peu mes poumons
Se teignent de bleu -
Voyage en mer.
Sirenn

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Zosha » Wed Apr 07, 2021 10:56 am

Je rejoins aussi chantelune et j'ai aussi pensé à la méditation en regardant ton tirage, quand je parlais de ne pas mentaliser. Le pendu regarde les nuages passer sans s'y attarder..
Bizz
Les esprits sombres n'ont pas de prise sur celui qui est humble
Et le guérisseur qui aime s'élève à chaque rencontre.
Haven Trevino
Zosha

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Sarah.F » Wed Apr 07, 2021 4:45 pm

Vous restez accrochée au passé.
Sarah.F

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Adorable » Wed Apr 07, 2021 5:21 pm

Coucou Khristine. Moi je pense à massage, soin du corps, relaxation, hypnose, un truc baignant, réconfortant, et soignant. Ou le temps s’arrête et où on est bercé ... ❤️
Adorable

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Adorable » Wed Apr 07, 2021 5:22 pm

Le tout réalisé par un homme, beau, fort et intelligent :mrgreen:
Adorable

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Khristine7 » Wed Apr 07, 2021 5:24 pm

Bonsoir à tous,
Ça va mieux, la vague est passée... Ouf !
Merci à tous, il y a des pistes qui me parlent un peu partout.
Oui, ça fait partie de ma psychée, ces vagues émotionnelles je les connais depuis mes 11 ans, quand j'ai eu mes menstruations. Je suis ménopausée aujourd'hui, c'est devenu plus rare mais c'est d'autant plus déstabilisant de ce fait.
Je n'ai pas de déséquilibre hormonal, c'est comme çà et en plus il paraît que j'ai un microbiote remarquable, parfaitement équilibré au point que je risque d'être sollicitée comme donneuse :mrgreen: J'avais investi dans des examens approfondis dans ce côté là, en me disant qu'il y avait peut-être une clé là mais non... Comme le dit ma bonne fée Joëlle, je dois accepter que je fonctionne comme ça même si je me demande régulièrement si je suis dingue :mrgreen:

Oui, je suis speed, j'ai besoin de voir du monde, j'ai besoin de changement, de mouvement, j'ai besoin de voir les gens et pas uniquement ceux que je connais... et tous ces gens masqués, ça me déprime grave par moment...

La meditation, j'ai pratiqué mais ça n'a strictement rien changé car ce problème est émotionnel et non pas mental...

Bref, je vous entends quand vous me dites que je dois accepter que changer les choses ne sont pas toujours de mon ressort et que je dois accepter cette forme d'impuissance. Là, je suis allée me promener dans le bois, je me connecte aux arbres et ça m'apaise, c'est toujours la seule solution que j'ai trouvé... Et il est vrai que ça faisait 3 ou 4 jours que je n'y étais pas allé...

Pas évident cette période, j'ai fermé mon atelier en fin d'année et je ne sais pas de quoi mon avenir sera fait, sans doute comme pas mal d'entre vous. Ça crée des angoisses, d'autant plus que je suis effectivement impatiente de nature...

J'embrasse celles que je connais et vous souhaite une bonne soirée :Tspace:
Merci encore !
Khristine7

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Khristine7 » Wed Apr 07, 2021 5:28 pm

Adorable ha scritto:Coucou Khristine. Moi je pense à massage, soin du corps, relaxation, hypnose, un truc baignant, réconfortant, et soignant. Ou le temps s’arrête et où on est bercé ... ❤️

Oui, c'est vrai, le souci c'est que le salon de massage chinois qui me fait du bien est fermé à cause de ces mesures à la con !
Khristine7

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Adorable » Wed Apr 07, 2021 5:29 pm

Bah oui! Ça ne donne pas envie de se lancer comme indépendante dans le massage! Pfff
Adorable

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Adorable » Wed Apr 07, 2021 5:30 pm

Tu n’as pas un ami ou une connaissance qui pourrait te masser à domicile?
Adorable

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Khristine7 » Wed Apr 07, 2021 5:31 pm

Adorable ha scritto:Le tout réalisé par un homme, beau, fort et intelligent :mrgreen:

Hahaha ! Ça fait beaucoup pour un seul homme :Tspace:
Mais c'est vrai qu'un compagnon, ça commence à me manquer... Mais bon, je continue les rencontres mais pour l'instant, pas de déclics. Tout ne dépend pas de moi, là non plus hélas ! :evil:
La bise !
Khristine7

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Khristine7 » Wed Apr 07, 2021 5:34 pm

Adorable ha scritto:Bah oui! Ça ne donne pas envie de se lancer comme indépendante dans le massage! Pfff

Ben si tu vas au domicile, yes mais je ne connais pas de bon masseur ou masseuse qui pourrait se déplacer chez moi.

Ceci dit, je retiens aussi l'idée du bain, ça fait du bien également :idea:
Khristine7

FORO TAROCCHI CAMOIN

Prossimo

Torna a TAROT GRATUIT