Merci beaucoup à toutes <3 @Adorable @Bea @Snurok
Déjà lire vos mot de soutiens m’a arrêté les larmes aux yeux. Milles merci
seulement ca m’a confirmé mes doutes envers ma mere. Depuis des années j’essaie de lui redonner de la place dans ma vie.
Egalement j’ai perdu des tantes et oncles qui m’ont elevés pour imposer ma mere et les obliger de lui donner de la place.
@adorable:
réussir sa vie est subjective, je dirais j’ai reconstruis ma vie loin de tous ces trucs familiaux, et j’essaie de la vivre de la façon la plus satisfaisante possible a mon sens...le hasard était la mais bcp de travail et de soutien etaient necessaires et il l’est tjrs. Ma belle mère est une méchante malheureusement ( voici un post dessus
https://www.camoin.com/tarot-forum/post412282.html?hilit=Belle%20mere#p412282 ) c’est pour ca aussi je me sens seule, car je n’ai finalement personne sur qui retourner et qui me soutient vraiment, ma belle mere est un obstacle a l’harmonie de mon couple que j’essaie de surmonter aussi.
Je comprends ce que tu dis sur ma mère mais j’ai tellement du mal a l’appliquer, ca me rend tellement malheureuse malgré moi et me blesse ... je ne sais meme pas quelle type de relation je dois tenir avec elle, pour moi en ce moment est casse tete chinois
@Bea: divaguer est le verbe convenable avec la majorité de ce que ma mère fait et dit, c’est pour ça je peux voir facilement qu’elle se moque de moi, qu’elle s’en fou de moi, elle n’a meme l’intelligence de le cacher et continue encore a divaguer .., c’est tellement dur de communiquer avec elle, vu que j’ai ma fille maintenant j’ai beaucoup plus de mal a accepter que ma mere me traite comme ca, je n’arrive a comprendre comment on ne peut pas aimer a l’infini son enfant et vouloir le meilleur pour lui. Peut etre avec le temps je peux essayer de comprendre, mais je veux surtout pas transmettre tout ca a ma fille car on me l’a inculqué inconsciemment..j’ai beaucoup travailler sur moi par le passé pour couper une partie de ce qu’on m’a transmis inconsciemment et comme tu le disait la haut je vais pouvoir oublier ce foyer familiale et modifier ma vie... j’ai l’impression tu parles de maintenant, non?
C’est aussi un peu bizarre que ma mere a tjrs evoqué et insisté que la femme de mon père et ma grand-mere paternelle qui etaient la cause de son divorce, mais en realité, elle considère ma naissance responsable... je peux comprendre avoir des enfants peut impacter le couple. Aussi la famille s’attendait a un garçon et mon grand père a dit apparemment a mon pere divorce la, elle te donne que des filles...( mon pere a eu d’autrrs filles par la suite et a continué etre deçu, jusqu a avoir le 5 eme un garçon)... tu penses c’est aussi lié?
@ Snurok, jamais voulu admettre que ma mere soit jalouse de moi, mais maintenant que tu le dit c’est possible. La elle veut etudier a tout prix car j’ai fais une formation reconnu il y a 4 ans, aussi quand j’avais 16 ans elle arretait pas de me dire d’une facon bizarre qu elle etait aussi belle que moi jeune, ensuite plus tard, que les mecs l’aiment bien car elle beau c*** des trucs que je n’ai pas envie d’entendre et qui la font comp, elle m’a aussi pousser a suivre des chemins non sain pour gagner de l’argent pour etudier... heureusement ma grand mere m’a donné tellement de valeurs que cela ne passait pas...
Je pense que ma mere est bien speciale, on m’a appris quand j’etais petite de ne pas l’appeller ma mere, mais je l’ai fait quand meme ces dernieres annees pour faire ma propre opinion. voila mon opinion est faite, ce week en etait tellement dur, ma fille a du etre hospitalisé et en plus du boulot qui me deprime, ma mere m’a traité comme une inconnu, en inventant des histoires ou dire elle a un entretien et qu’elle n’a pas le temps pour moi.. j’ai besoin de beaucoup de temps pour digerer ca et trouve un juste equilibre dans ma grande famille...
Est ce que demander a mon pere des reponses sur leur divorce va faire avancer les choses?
Sachant que je le vois rarement et c’est quelqu’un de traditionnel, je n’ai jamais osé lui poser la question et je pense c’est temps pour la poser.
On sait jamais si ce tirage vous parle... encore plein de mercis... je vous souhaite plein de belles choses
Julie-annee