COMMENT SOIGNER MA DÉPRESSION?

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

COMMENT SOIGNER MA DÉPRESSION?

Messaggioda Adorable » Sun Apr 25, 2021 2:05 pm

:Tar11U: :Tar04U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar08D: :Tar07U: :Tar13U: :Tar09U: :Tar06U: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tar18D: :Tar03D: :Tar00D: :Tar17D: :Tar12U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:
Adorable

FORO TAROCCHI CAMOIN

Re: COMMENT SOIGNER MA DÉPRESSION?

Messaggioda scorpion13 » Sun Apr 25, 2021 5:35 pm

Bonsoir Adorable,
Prendre conscience qu'on ne va pas bien est déjà une étape pour aller vers la guérison.
Après, le temps que ça prend est très variable :-(
Je crois qu'il faut arriver à se remettre en capacité de voir toutes les belles choses qu'on vit.
Quand on déprime on ne voit majoritairement que ce qui nous manque, ce qu'on a pas obtenu, ce qu'on a perdu, etc...
Mais on ne sait plus compenser en prenant conscience de ce qu'on vit de positif.
Aussi un conseil que ma donné ma psychologue est que lorsque je fais quelque chose ou que je suis avec quelqu'un c'est de ne pas me pas me disperser afin de "savourer" ce que je vis et de me créer des souvenirs positifs.
C'est l'idée de vivre le moment présent.

Chaque soir, quand tu te couches, tu te remémore ta journée, et tu listes au minimum 3 choses positives qui t'est arrivé.
Tu verras que tu as dans ton entourage de belles personnes avec qui tu es en relation, que tes échanges avec eux te font te, sentir bien, que tu te sens utile et reconnu par des personnes.

Adorable, même qu'on se parle que par pseudo sur ce site, il y a maintenant différentes personnes qui te connaissent et souhaitent pour toi que du positif, j'en fais partie à ma petite échelle. Aussi haut les coeurs Adorable !
scorpion13

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda bea.... » Sun Apr 25, 2021 5:49 pm

eh bien voilà une amitié qui se forme et qui sait !
que du positif
bea....

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Adorable » Sun Apr 25, 2021 6:29 pm

Merci à vous deux pour ces mots positifs ❤️. En effet, il faut penser aux choses qui vont et pas aux trucs négatifs. Être approchée par des hommes qui ne me plaisent pas me déprime ... Rien n’avance dans ma vie affective depuis des années. Je ne sais plus quoi penser. Impression que mon cœur est brisé pour de bon. Bonne soirée
Adorable

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Adorable » Sun Apr 25, 2021 6:52 pm

J’ai 40 ans et je suis nulle part dans ma vie. Punie d’avoir donné à des gens qui ne le méritaient pas. Donne et tu recevras, mon œil :|
Adorable

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Adorable » Sun Apr 25, 2021 7:05 pm

Je perçois chaque défaut chez les hommes que je côtoie... Leurs petites attentes perverses derrière la pseudo amitié affichée. Leur propension à se laisser porter dès que tu fais un truc pour eux. Le petit égoïsme mâle totalement décomplexé... :lol: . Leur petite prétention à croire que même si c’est non, y’aura quand même moyen. À l’usure ... ÇA ME DÉGOÛTE DE NE PAS ÊTRE ENTENDUE, RESPECTÉE, QUE MA TRISTESSE DÉRANGE À CE POINT!!!! OUI JE SUIS ACTUELLEMENT DANS LE DÉGOÛT DES GENS ET PARTICULIÈREMENT LES HOMMES QUE J’INTÉRESSE ET QUE JE TROUVE LAIDS DANS LEURS INTENTIONS. LEURS ATTENTES DÉPLACÉES ET LEUR PRÉTENTION À CROIRE QU’ILS VONT EN ME FAISANT UN CADEAU OU AUTRE CONNERIE DU GENRE ME RENDRE LA JOIE DE VIVRE.
Adorable

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Sam77 » Sun Apr 25, 2021 7:06 pm

De tout coeur avec toi Adorable :roll:
Sam77

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Adorable » Sun Apr 25, 2021 7:08 pm

LEUR PRÉTENTION DE CROIRE QUE LEUR PETITE PERSONNE NARCISSIQUE ET PRÉTENTIEUSE VA CHANGER MON DESTIN EN UN CLAQUEMENT DE DOIGT. DE SENTIR AUSSI QU’UNE FEMME QUI ASSUME VRAIMENT SA **** AU MÊME TITRE QU’UN HOMME EST QUAND MÊME PERÇUE COMME UNE SALOPE. OUI CE MONDE D’HYPOCRITES ME DÉGOÛTE AU PLUS HAUT POINT.
Adorable

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Adorable » Sun Apr 25, 2021 7:11 pm

OUI J’AI ENVIE DE MOURIR TOUS LES JOURS DE MA VIE DEPUIS QUE J’AI COMPRIS QU’ÊTRE PUR DANS SES SENTIMENTS EST CONSIDÉRÉ COMME UN TRÈS GRAVE HANDICAP MENTAL. OUI JE SUIS HORRIFIÉE QUE MON ENFANT VIVE DANS CE MONDE.
Adorable

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda scorpion13 » Sun Apr 25, 2021 8:13 pm

Adorable, ce que tu as dans ton cœur est précieux, et c'est ce qui fait que tu es une très belle personne.
Et c'est aussi ce qui va permettre à ton enfant d'avoir une base solide pour la construction de sa personnalité, tu lui apprend à se respecter lui-même, et à respecter les autres.
Ce que tu transmets à ton enfant est très précieux, c'est ce qui lui permettra plus tard d'être un adulte épanoui, d'avoir une vie amoureuse épanouissante, et de transmettre les belles valeurs de sa mère à ses enfants.

Je ressens que tu as énormément d'amour à donner et que malheureusement tu n'as pas encore trouvé la personne à qui donner tout ce que tu as dans ton cœur.
Une manière de soulager ce trop plein peut être dans la joie d'apporter à l'autre.

Pendant ma grande période de détresse psychologique, j'ai cherché des réponses, j'ai compris que je ne la trouverais que par moi-même, personne ne me donnera la solution.
Par contre, pour alimenter ma réflexion, il est intéressant de s'ouvrir à de nouvelles manières de penser, d'apprendre de nouveaux schémas de reflexion.
Je donne ci-dessous quelques liens qui m'ont aider à élargir ma manière de penser, peut-être que certains t’intéresseront.

Demandez à Deepak L'amour et les relations Livre audio : https://www.youtube.com/watch?v=KjmIIj5PNkc
Lucien Auger : S'AIDER SOI MÊME Livre audio https://www.youtube.com/watch?v=Bh-Nzfd5iAU
Thich Nhat Hanh : Comment aimer sans souffrir : https://www.youtube.com/watch?v=BSz-DnQ0RA0
Chaine YouTube Simplement humain : Comment ne pas avoir d'attentes ? https://youtu.be/huSsTdkvPco
Rose-marie Charest : La solitude, un fardeau ou une amie : https://youtu.be/cOcdRR5N2-o

Il faut avoir confiance dans l'avenir Adorable, la personne qui te convient va bien apparaitre un de ces jours sur ton chemin de vie.
En attendant, il faut se dire que les moments difficiles que tu vis, t'apprennent sur toi-même, sur les autres. Tout ce que tu as vécu va te servir un jour ou l'autre dans l'avenir : pour toi en t'aidant à mieux te connaitre et cela te servira pour une future relation ou pour des personnes que tu aideras.

Je pense bien à toi, et t'envoie plein de pensées positives !
scorpion13

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Adorable » Sun Apr 25, 2021 8:35 pm

Ces livres se vendent bien en effet. Certains auteurs ont compris que le filon de la souffrance humaine rapportait énormément :wink:. Des livres comme ça j’en ai plein ma bibliothèque :wink: .
Adorable

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda scorpion13 » Sun Apr 25, 2021 9:08 pm

Oui c'est sûr !
C'est pour cela que je les achète pas
Je les prend à la Bibliothèque ou les écoute sur YouTube

Pour moi qui suis un grand immature, qui n'a aucun sens des relations sociales et qui n'a pas de vécu amoureux (1 seule et unique relation avec ma femme) Ça m'apprend des choses quand même.

J'ai retenu une leçon que je garde précieusement à l'esprit quand je vais pas bien, et que je risque de faire une grosse erreur : ma boussole pour m'orienter est ma gentillesse, je sais qu'en la suivant je ne me perdrais jamais.
scorpion13

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Adorable » Mon Apr 26, 2021 6:09 am

Ta gentillesse par rapport à quoi?
Adorable

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda scorpion13 » Mon Apr 26, 2021 7:49 am

Bonjour Adorable,

ma gentillesse envers les gens : amis, collègues, parents & amis de mon enfants. Elle se traduit de plein de façon différente :

- collègues : quand j'ai une information intéressante et qui je sais peut être utile ou intéresser des collègues, je leur communique. Et bien cela, j'en vois peu le faire envers moi.
Quelque chose de tout simple et que pourtant peu de personnes font je trouve : et bien quand je suis à mon travail, je vais faire le tour des bureaux pour dire bonjour aux personnes que je connais. Et bien, si moi je le fais pas et que je reste dans mon bureau, il peut se passer la journée sans que personne vienne me dire bonjour. Je trouve cela triste que chacun s’intéresse à sa propre personne. Reconnaitre que l'autre existe est une très gentille intention.

- parents & amis de mon enfants : on hésite pas à inviter les amis de mon enfant à venir chez nous, à faire des pyjama party chez nous, à les inviter au cinéma (quand c'était ouvert) avec nous, à aller des des spectacles pour enfants avec nous, à aller faire une randonnée, etc .... Ca aussi, on voit peu de parents des amis de mon enfant inviter notre enfant chez eux, mais on le fait quand même, les enfants n'ont pas à subir le caractère de leurs parents
Un jour, j'ai appris un super bon plan : il y avait un concert pour enfants fait par un super groupe de chanteurs-musiciens et il y avait des places gratuites en nombre limité. J'ai passé ma journée à contacter les parents des amis de ma fille pour leur donner ce bon plan, et comme ils travaillaient le jour où il fallait retirer les places gratuites, c'est moi qui suis allé fait la queue pour eux et qui ait récupéré des billets pour toute leur famille et leur a distribué après. J'ai géré cela pour 4 familles, une vingtaines d'invitations. Le jour du concert, tous les enfants étaient super content de faire un premier concert ensemble. Et bien, je sais chacun connait à un moment ou à un autre un bon plan pour occuper les enfants, et bien je connais qu'une seule famille qui nous à rendu la pareille.

- amis : faire la démarche régulièrement de les appeler, de leur envoyer des messages, de prendre de leurs nouvelles, de leur proposer de faire des sorties ensembles

=> et pour mon couple d'amis qui à divorcé : depuis 2 ans, je fais l'effort de prendre régulièrement de leur nouvelles, de faire toujours la démarche de maintenir le contact avec eux, de donner des coups de main, d'être attentif et attentionné pour mon amie et mon ami.
Et pourtant, pour mon ex-couple d'amis, je vois peu qu'eux fassent autant pour notre famille. Je l'ai encore de travers quand j'ai appris par oui-dire 6 mois après que mes amis allaient divorcer. Ils n'ont même pas fait l'effort de nous le dire. Ma femme me dit que c'est une sorte de qui-propos : mon amie avait invité ses amies pour une sortie, et c'est à ce moment là qu'elle leur à annoncé à toutes en même temps qu'elle allait divorcer. Ma femme était invité, mais du à une contrainte, elle n'a pas pu s'y rendre. C'est pour cela qu'on a pas su que nos amis divorçaient tout de suite mais seulement 6 mois plus tard par des amis en commun. Quand on a su qu'ils divorçaient, j'ai pris contact avec eux pour qu'on les voient, et quand on les a vu, je leur ai dit tout notre soutien et de notre présence pour eux. Mon ami (l'ex-mari) m'a dit qu'il croyait qu'on était au courant par son ex-femme, et mon amie ne nous a rien dit : elle a bien du comprendre pourtant qu'on l'avait appris par quelqu'un d'autre que elle, on leur parle de leur séparation 6 mois après qu'elle l'a annoncé à son cercle d'amies.

Mais moi je pense que mon amie aurait du en voyant que ma femme était absente, l’appeler pour le lui dire. Ma femme qui est très gentille comme moi, me dit qu'elle était en pleine période de début du processus de séparation, et qu'elle avait autre chose en tête, et que c'est un oubli, pas une mauvaise intention de sa part. Mais pour moi, ça montre quand même à quel niveau d'amitié elle nous place. Et pourtant, comme j’apprécie toujours énormément mon amie, je fais toujours l'effort d'entretenir notre relation.
Les 6 mois de silence radio qu'elle nous fait dernièrement, je l'ai aussi un peu en travers : Comme moi je faisais une fixation sur mon amie et ma femme qui voyant cela m'a dit qu'on allait arrêter de tout le temps d'aller vers eux. Et bien pendant les 6 dernier mois de 2020, on a plus eu de nouvelles de leur part. Ca me fait de la peine cela, on s'entend bien, mais si nous on ne fait pas d'effort pour entretenir notre relation d'amitié avec eux, eux ne font rien pour. Ils communiquent avec nous que si ils nous invitent pour des anniversaires de leurs enfants, ou pour Noel et Nouvel An. Sinon, ils nous font très peu de messages pour prendre de nos nouvelles et de chercher à ce qu'on se voit. Et pourtant, je souhaite toujours leur montrer qu'on est présent pour eux.J'essaye de trouver une raison à cela : peut-etre leur processus de divorce ne leur donnait pas envie de voir leurs amis ...

Maintenant, avec mon ami (l'ex-mari de mon amie), ma relation se passe super bien, on arrive à se voir toutes les 3 semaines, il maintient le contact avec nous, ce week-end il nous a invité chez lui.
Par contre avec mon amie, la relation est beaucoup plus compliqué, si on ne va pas vers elle, elle ne fait pas d'effort pour aller vers nous. Ca me fait beaucoup souffrir cela.
je me demande si 1) elle déprime et donc a envie de voir personne 2) elle change son cercle social après son divorce, et nous on fait les frais de son ménage :-( pourtant on lui a montré depuis bientôt 2 ans quelle place très importante elle tenait pour nous.

En résumé ma gentillesse, c'est que j'aime aller vers les gens, être attentif, aimable, serviable avec eux.
Quand je ressens qu'une personne que je connais à un soucis, un pb , je vais vers cette personne, j'essaye de lui montrer qu'elle existe à mes yeux, je cherche à lui rendre un service.
scorpion13

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Adorable » Mon Apr 26, 2021 2:50 pm

Oui je comprends. De mon côté depuis quelques temps j’apprends à dire non et à fermer la porte aux profiteurs(euses) et aux gens pas sincères. Ça me fait beaucoup de bien et surtout ça fait de la place aux bonnes personnes.
Adorable

FORO TAROCCHI CAMOIN

Prossimo

Torna a TAROT GRATUIT