coucou,
alors déjà quelques pistes de réflexion, je te laisse y répondre dans un 1er temps :
C'est vrai qu'il n'y a que des couples dans ton tirage
donc le tarot parle bien de ça
Zosha ha scritto:Mon père a eu un incendie dans sa maison qui a soulevé pas mal de questions personnelles et je m'interroge sur ma vie de couple. On a eu aussi ce projet de vente de la maison en Bretagne qui nous a beaucoup perturbés car les estimations étaient totalement incohérentes entre elles (conclusion : pour l'instant on suspend cette décision).
ok, la MD ça peut être la maison de ton père tout simplement : le fait que tu lui tournes le dos (L'Etoile) pour regarder ton compagnon (le Mat) signifie-t-il que tu ressens n'avoir pas pu consacrer l'Energie à cet évènement (ou aller voir ton père) à cause de ton implication envers ton compagnon ?
le couple l'Etoile/mat se regarde actuellement à l'envers : ça peut vouloir dire que vous n'échangez ou concrétisez un couple que parce que vous avez des problèmes et c'est donc en "regardant" l'autre que vous y trouvez une solution ? Tu me diras ce que tu en penses mais ça me parait etre trop simpliste comme explication...
Pour la simple raison de la Maison-Dieu à l'endroit : il y a un couple, le Mat et l'Etoile et la maison-Dieu à l'endroit c'est aussi le fait que vous vivez en bonne énergie sous un même toit . D'ailleurs, c'est marrant vous vous êtes beaucoup investi dans l'immobilier ou les biens immobiliers, c'est constructif , au sens propre et au sens figuré
On peut y retrouver dans cet aspect l'Impératrice et l'Empereur , ils construisent dans la matière.
Pour y revenir à ce couple l'Etoile/mat : certes il peut etre trop tourné vers toi ou trop en demande de toi ton compagnon (il est à l'envers pour te regarder) mais toi aussi , tu me sembles effectivement trop investie ou trop aidante par rapport à lui (tu es à l'envers tournée vers lui).
Ce qui revient peut être à ce que tu exprimes là :
Zosha ha scritto:J'ai ce sentiment que je ne suis pas complètement la femme que je pourrais être car j'ai cette tendance à m'adapter, à me modeler. Je ne sais pas si c'est un problème inhérent à moi ou si c'est la présence de l'autre tel qu'il est qui provoque cela.
ma réponse : Les deux mon colonel
Vous avez tous les deux la même problématique on dirait...
Zosha ha scritto:je ne vois pas pas de carte qui parle d'être ensemble, à part la XVI qui est explosive.
La Maison-Dieu, en dehors de quelque chose qui secoue et qui explose (la bouteille de champagne
)c'est aussi tout simplement 2 personnes qui vivent ensemble sous un même toit et ça se passe bien
Il y a plein de couples qui même en s'aimant ne parviennent pas à cohabiter et du coup, la MD est à l'envers...Ce qui n'est pas votre cas, tu confirmes ?
La MD c'est aussi le phallus de l'homme, c'est quelque chose aussi de se.xuel ;. y a-t-il un problème dans ce domaine là ? C'est juste une piste de réflexion car l'Etoile, soit la femme nue lui tourne le dos. C'est une autre piste, si elle n'est pas juste, tu l'écartes.
Il y a une inversion dans ton tirage : l'Etoile envers et le Monde à l'endroit : dans un cas , la femme a un problème (quand elle est trop dans l'aide ou qu'elle s'adapte trop à l'autre en y perdant son énergie du coup = l'Etoile envers), dans l'autre cas tout va bien (quand elle ne s'adapte pas à l'autre, quand elle est indépendante par rapport à son compagnon). Tu parles de ta liberté mais dans le couple ce n'est pas le cas selon ton tirage; actuellement, tu es comme l'Etoile, trop investie envers ton compagnon et ceci à tes dépens ?
Zosha ha scritto:Et puis...le monde m'évoque un miroir. Comment je me trouve moi dans cette relation, quel est le reflet que je vois dans le miroir ? Car mettre cette relation au grand jour me dérange toujours. Il n'a presque pas rencontré mes amis qui sont certes aux 4 coins du monde pour le coup et j'appréhende beaucoup. Vont-il le trouver plouc, pas assez bien pour moi ou ce genre de choses... J'ai peur.
c'est très intéressant ton ressenti et ton histoire de miroir, j'adore !
D'une part, parce que tu vois ton couple comme le reflet de toi-même et d'autre part parce que tu appréhendes le jugement extérieur par rapport à ce couple que tu réduit à toi-même
Qui peut comprendre ce que tu ressens et ce que tu vis par rapport à ton couple ou à cet homme ? Il n'y a que toi, non ?
Alors ou, le Monde au sens propre est un miroir . C'est aussi ton miroir que tu peux utiliser pour ressentir ce qui te touches ...et qui parles de toi-même profondément, peut être que le fait d'être ensemble avec lui, de former ce couple te permet aussi de comprendre ou de toucher, de contacter tes failles par rapport à l'extérieur, par rapport au Monde extérieur
Est-ce que tu sens que tu cherches une validation par rapport à ton père ? je te dis ça car dans le couple de l'étage intermédiaire, La Force est tournée à l'envers vers le Pape, qui peut être le papa (est-ce lié à l'incendie de la maison de ton père) alors que à l'endroit tu regarderais ton compagnon, le Bateleur ? Le pape c'est aussi la validation du père , sa bénédiction...
Mais en la recherchant, là aussi tu y perds de toi-même, de ton énergie, de ton courage, de ta puissance...Avec cette Force envers tournée vers le pape/papa, on dirait un peu le même schéma qu'avec ton compagnon actuellement
(trop s'adapter à l'homme ? ne pas s'écouter suffisamment soi-même, être davantage à l'écoute de ses propres besoins et valeurs ?)
Alors que de toute façon, le pape à l'endroit donne sa bénédiction à sa fille, à La Force
Je te laisse déjà répondre, jeter ce qui ne te parle pas ou ressentir ce qui te parle ou t'énerve
la bise