Comment retrouver la foi ?

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Comment retrouver la foi ?

Messaggioda Khristine7 » Tue Jun 08, 2021 11:16 am

Bonjour à tous,

Comment retrouver la foi, la foi dans mon destin, la foi dans la vie ?
(Quand je parle de foi, c'est de la force de la dimension spirituelle... Parfois, je la connecte mais c'est rare, le mental logique et cartésien reprend très vite le dessus et me dit que c'est vraiment des conneries. Et pourtant dans ces moments de grâce, il est arrivé des trucs prodigieux, des miracles, de la magie pure... Mais après, je n'y crois plus et je retombe encore plus plombée qu'avant :mrgreen:).

:Tspace: :Tar12U: :Tar17U: :Tspace:
:Tar11U: :Tar02U: :Tar03D: :Tar16U:
:Tspace: :TppfFR:

Si jamais ça parle à quelqu'un...

Bonne journée à tous
Khristine7

FORO TAROCCHI CAMOIN

Re: Comment retrouver la foi ?

Messaggioda Adorable » Tue Jun 08, 2021 11:24 am

Continuer à croire et faire tes rituels. Pendu - Étoile - Maison Dieu, les 3 pour moi représentent ton temple intérieur. La FOI. Sinon aller dans la nature, un temple, une église, tout lieu qui stimule ta spiritualité. T’inspire ...
Adorable

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Adorable » Tue Jun 08, 2021 11:28 am

La foi est là pour être mise à l’épreuve du doute.
Adorable

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Adorable » Tue Jun 08, 2021 11:29 am

Et avec l’impératrice envers je dirais garder une forme de matérialisme assumé/décomplexé sinon on devient une instit bobo extrémiste coincée à lunettes :lol: .
Adorable

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda bea.... » Tue Jun 08, 2021 2:14 pm

si kristine voudrait bien répondre a ma question
dans kristine je vois christ ( image
l'humanitaire te plairait 'il et oui comment s'y prendre ou aller par quoi commencer
est-ce que cela servirait a quelque chose
qu' aurait on à accomplir pour son karma dans la prochaine vie si l'on y croit
parce que peut-etre parfois j'y pense ' (toi)
pourquoi suis-je venue dans ce monde ce la me travers l'esprit parfois
bea....

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Khristine7 » Tue Jun 08, 2021 8:37 pm

Bonsoir bea,
Si je m'appelle Christine, en fait ça n'a rien à voir avec le Christ ou la chretiennete. C'était le prénom à l'époque d'une femme qui a fait scandale en Angleterre, c'était une femme libre, libre de son corps et qui était la maîtresse de plusieurs hommes du gouvernement britannique, gouvernement qui a fini par tomber suite au scandale :wink:
Alors non, l'humanitaire ne me tente pas particulièrement.
Le karma, ça ne me parle plus du tout. Je suis dans l'ici et maintenant, dans cette vie actuelle que j'ai envie de parfaire comme une belle œuvre que je faconne... :wink:
Quand je parle de Foi, ça a plutôt à voir avec apprendre à accepter d'être un canal de L'Esprit sans le bloquer, par peur ou par limites mentales et de coopérer avec...ça m'est arrivé quelque fois et c'était magique...
Mais j'ai envie d'œuvrer pour quelque chose qui me dépasse, de plus grand que moi et avec d'autres personnes, voire dans une finalité d'aider d'une façon ou d'une autre . Pas juste envie de faire de la magie pour faire de la magie.
Sinon, oui, il m'arrive souvent de me demander ce que je suis venue faire dans cette vie...

Bonne soirée
Khristine7

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Khristine7 » Tue Jun 08, 2021 8:44 pm

Adorable ha scritto:Continuer à croire et faire tes rituels. Pendu - Étoile - Maison Dieu, les 3 pour moi représentent ton temple intérieur. La FOI. Sinon aller dans la nature, un temple, une église, tout lieu qui stimule ta spiritualité. T’inspire ...

Hello,
Je n'ai pas de rituels, c'est pas mon truc les rituels, j'aime toujours improviser selon l'inspiration. La forêt, oui, c'est pour moi, le lieu essentiel où j'ai l'impression de me connecter à quelque chose de plus grand.
Bonne soirée :wink:
Khristine7

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda bea.... » Tue Jun 08, 2021 9:03 pm

bonsoir chrystine
n'est-ce pas une forme d'humanitaire que de faire du bien aux personnes inscrits sur le forum de " Philippe camion " selon ça en fait partie
merci pour cette leçon de culture concernant la dame ayant plusieurs amants et libre totalement libre de son corps
merci
bea....

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda CHANTELUNE3 » Wed Jun 09, 2021 8:41 am

hello, le pendu c'est peut-être les arbres que tu aimes tant et l'étoile qui arrose le pendu : ça me fait penser à la nature mais je suppose que tu as dejà exploré cette piste "nature-jardin-forêt" ... car en même temps tu te connais vachement bien
CHANTELUNE3

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Khristine7 » Wed Jun 09, 2021 12:47 pm

bea.... ha scritto:bonsoir chrystine
n'est-ce pas une forme d'humanitaire que de faire du bien aux personnes inscrits sur le forum de " Philippe camion " selon ça en fait partie
merci pour cette leçon de culture concernant la dame ayant plusieurs amants et libre totalement libre de son corps
merci

Béa, Cette histoire de prénom c'est aussi lié à la culture, mon père était anarchiste et c'est lui qui a choisi le prénom :mrgreen:
Mais les limites judeo chrétiennes imprègne tout l'inconscient collectif donc cette histoire de Christ ou de celui qui se sacrifie pour les autres, c'est aussi valable à un autre niveau de lecture :wink:
Khristine7

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Khristine7 » Wed Jun 09, 2021 12:53 pm

CHANTELUNE3 ha scritto:hello, le pendu c'est peut-être les arbres que tu aimes tant et l'étoile qui arrose le pendu : ça me fait penser à la nature mais je suppose que tu as dejà exploré cette piste "nature-jardin-forêt" ... car en même temps tu te connais vachement bien

Coucou, c'est marrant que tu me parles des arbres car j'ai rencontré lors de ce stage de tarot le week-end dernier, une experte des constellations familiales qui avait vu cette problématique dans un de mes tirages de tarot lors du stage. Or elle m'a dit qu'on pouvait travailler sur la récupération de la Foi en constellation familiales et j'y pensais justement ce matin :idea:
Il y a des arbres en haut de mon tirage : deux arbres aux branches coupées et sanglantes dans le Pendu et deux arbres qui ont retrouvé leur vie et floraison dans l'étoile (constellation) :idea:
Je crois que je vais tenter l'expérience de ce côté là :wink:
Merci !
Bonne journée à tous
Khristine7

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Zosha » Wed Jun 09, 2021 1:53 pm

Bonjour Kristine,

Juste une question.

Est-ce que si tu pensais à un truc du genre : qu'importe l'explication rationnelle c'est le résultat qui compte; ça pourrait t'aider à te réconcilier avec les rituels ?
Je te donne mon exemple, quand je fais les rituels, si je me regarde de l'extérieur alors je me dirais, ma pauvre t'es vraiment ridicule et il y a quelque chose qui ne colle pas, suis je vraiment authentique à ce moment là ?
Mais j'ai remarqué qu'après les avoir faits je me sens bien et tout de suite derrière j'ai des moments de connexion ou tout simplement des synchronicites où tout est juste, tout arrive à point nommé.
C'est peut-être notre mental (impératrice inversée ?)qui nous bloque et qui nous amène à nous juger, comme si c'était la famille cartésienne ou encore la grande famille qu'est la société avec son véhicule de croyances limitantes.
Quand mes élèves me demandent comment je peux prouver que tel ou tel rituel fonctionne, je leur dit que c'est à eux de me le prouver en observant les résultats quand Ils se permettent de lacher prise et d'essayer.
Ça me fait penser à un nouvel amoureux qui ne nous plairait pas totalement mais par qui on se laisserait embrasser pour essayer. Au début on se demande ce que l'on fout là et Ça peut donner de belles surprises et parfois même de longues histoires.

Aussi dans ton tirage je vois le pendu qui me fait penser à une posture de yoga ou la méditation même si tu m'as dit que t'aimais pas j'insiste lourdement :mrgreen:

Pour finir le côté cartésien peut parfois nous aider justement à rester dans le discernement, rien de pire que les gens totalement convaincus, des bons candidats pour les sectes.

Si tout ça peut t'aider ou te parler...

Bises
Zosha
Les esprits sombres n'ont pas de prise sur celui qui est humble
Et le guérisseur qui aime s'élève à chaque rencontre.
Haven Trevino
Zosha

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda CHANTELUNE3 » Wed Jun 09, 2021 5:21 pm

Khristine7 ha scritto:
CHANTELUNE3 ha scritto:hello, le pendu c'est peut-être les arbres que tu aimes tant et l'étoile qui arrose le pendu : ça me fait penser à la nature mais je suppose que tu as dejà exploré cette piste "nature-jardin-forêt" ... car en même temps tu te connais vachement bien

Coucou, c'est marrant que tu me parles des arbres car j'ai rencontré lors de ce stage de tarot le week-end dernier, une experte des constellations familiales qui avait vu cette problématique dans un de mes tirages de tarot lors du stage. Or elle m'a dit qu'on pouvait travailler sur la récupération de la Foi en constellation familiales et j'y pensais justement ce matin :idea:
Il y a des arbres en haut de mon tirage : deux arbres aux branches coupées et sanglantes dans le Pendu et deux arbres qui ont retrouvé leur vie et floraison dans l'étoile (constellation) :idea:
Je crois que je vais tenter l'expérience de ce côté là :wink:
Merci !
Bonne journée à tous

Je suis très contente si j'ai pu continuer à apporter une piste, tu m'as tellement aidé, tellement de fois !
Que la Foi soit avec toi !
CHANTELUNE3

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Khristine7 » Mon Jul 05, 2021 8:55 am

CHANTELUNE3 ha scritto:
Je suis très contente si j'ai pu continuer à apporter une piste, tu m'as tellement aidé, tellement de fois !
Que la Foi soit avec toi !

Merci Chantelune :wink:
Khristine7

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Khristine7 » Mon Jul 05, 2021 9:15 am

Zosha ha scritto:Bonjour Kristine,

Juste une question.

Est-ce que si tu pensais à un truc du genre : qu'importe l'explication rationnelle c'est le résultat qui compte; ça pourrait t'aider à te réconcilier avec les rituels ?
Je te donne mon exemple, quand je fais les rituels, si je me regarde de l'extérieur alors je me dirais, ma pauvre t'es vraiment ridicule et il y a quelque chose qui ne colle pas, suis je vraiment authentique à ce moment là ?
Mais j'ai remarqué qu'après les avoir faits je me sens bien et tout de suite derrière j'ai des moments de connexion ou tout simplement des synchronicites où tout est juste, tout arrive à point nommé.
C'est peut-être notre mental (impératrice inversée ?)qui nous bloque et qui nous amène à nous juger, comme si c'était la famille cartésienne ou encore la grande famille qu'est la société avec son véhicule de croyances limitantes.
Quand mes élèves me demandent comment je peux prouver que tel ou tel rituel fonctionne, je leur dit que c'est à eux de me le prouver en observant les résultats quand Ils se permettent de lacher prise et d'essayer.
Ça me fait penser à un nouvel amoureux qui ne nous plairait pas totalement mais par qui on se laisserait embrasser pour essayer. Au début on se demande ce que l'on fout là et Ça peut donner de belles surprises et parfois même de longues histoires.

Aussi dans ton tirage je vois le pendu qui me fait penser à une posture de yoga ou la méditation même si tu m'as dit que t'aimais pas j'insiste lourdement :mrgreen:

Pour finir le côté cartésien peut parfois nous aider justement à rester dans le discernement, rien de pire que les gens totalement convaincus, des bons candidats pour les sectes.

Si tout ça peut t'aider ou te parler...

Bises
Zosha

Hello :wink:

J'avais oublié de te répondre.
Les rituels de magie, ce n'est pas le problème. Mon problème c'est vraiment ce ressenti de connection divine et dans ces moments là, ben je peux inventer n'importe quoi, ça marche. Mais c'est rare maintenant que je me sente dans cet état.

Finalement, je n'ai pas opté pour la constellation familiale car un tirage de tarot m'a confirmé que c'était en moi qu'il me fallait trouver ça...

La meditation, j'en ai fait des mois, ça fait du bien par moment mais ce n'est pas ça qui me fait retrouver cette connexion.

Du reste la paire Pendu-l'étoile, ça m' a rappelé ce que Philippe en avait expliqué la différence : le Pendu à l'impression de n'être rien, une victime de la matière mais l'étoile accepte de n'être rien mais garde confiance, elle est humble, elle accepte que tout ne se résoud pas par sa puissance personnelle (à la différence du ressenti de "subir" du Pendu).

Et effectivement, je pense que ça me parle, je remarque que je fais souvent le chemin inverse de la majorité qui doit souvent apprendre à dire non ou à se battre et moi, je remarque que c'est dans le chemin inverse que des belles choses se passent :idea:

Par exemple, je peux avoir des tendances à paniquer du fait de mon avenir professionnel incertain et je peux donc avoir tendance à voir l'action à tout prix comme la solution. Or j'ai demandé au tarot ce que je devais faire, il me répond surtout NE RIEN FAIRE.
Ça va à l'encontre de mon arbre généalogique (l'action, le combat pour la survie à tout prix) donc pas simple mais bon, c'est un nouveau chemin...mais pas simple car les peurs se réveillent par moment et je dois apprendre à m'en distancier d'autant plus que ma sœur, dans la même situation, elle, est dans l'action :idea: :mrgreen:
Energetiquement, c'est un vrai changement... On verra bien :idea:
J'ai l'impression d'être une funambule et là, ça me demande vraiment d'avoir foi en la vie :idea: :wink:

La bise
Khristine7

FORO TAROCCHI CAMOIN

Torna a TAROT GRATUIT