Que me conseillent les lames avec N.?

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Que me conseillent les lames avec N.?

Messaggioda Björk » Sun Jan 16, 2022 9:22 am

Bonjour,
Il est facile pour lui de reprendre cette amitié mais c'est impossible pour moi. Même pas pour une question de sentiments mais parce qu´on ne traite pas u e "amie" de la sorte. En fait,des amies, il en a plein, on en a juste pas la même définition. J'ai compris que j'étais mieux sans lui mais il ne faut pas grand chose pour que ma blessure se reouvre.

Que me conseillent les lames?

:Tar19U: :Tar17U: :Tar21U: :Tspace:
:Tspace: :Tar12D: :Tar04D: :Tar20U:
:Tspace: :TppfFR:

Merci! Allez, hop, à mes syllabus ;)
Björk

FORO TAROCCHI CAMOIN

Re: Que me conseillent les lames avec N.?

Messaggioda scorpion13 » Sun Jan 16, 2022 10:20 am

Bonjour Björk,

ton histoire me fait penser à la mienne : on est dans la situation où l'on a de l'affection pour une personne, mais elle n'a pas du tout la même conception que nous de ce qu'est une relation d'amitié.

J'ai mis beaucoup de temps à comprendre quel est mon mode de fonctionnement relationnel, et à constater que ce l'autre voulait bien m'offrir était totalement à l'opposé de ce que moi je souhaite.
J'ai donc beaucoup souffert dans la relation que j'avais avec cette personne, et je ne comprenais pas pourquoi, je m’obstinais à vouloir une relation comme moi je souhaitais et l'autre personne repoussait toujours cela.

J'ai finalement compris qu'il faut couper les ponts même si on a de l'affection pour la personne : il y a des moments dans la vie où les rencontres entre deux personnes ne peuvent pas se faire, elles ont des besoins relationnelles totalement incompatibles.

Si les deux personnes ont vraiment de l'affection l'une pour l'autre et si l'une dans le futur a ses besoins relationnels qui changent, elle ira alors vers l'autre (si elle a gardé son affection pour elle), et reprendra contact, et une relation épanouissante pourra alors se faire entre elles.

Bonne journée.
scorpion13

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Björk » Sun Jan 16, 2022 11:15 am

scorpion13 ha scritto:Bonjour Björk, Bonjour Scorpion,

Merci pour ton message. oui, j'ai vu passer des messages de toi sur ce forum.

ton histoire me fait penser à la mienne : on est dans la situation où l'on a de l'affection pour une personne, mais elle n'a pas du tout la même conception que nous de ce qu'est une relation d'amitié.
Disons que si j'ai bien compris, pour toi, il était question d'amitié qu'elle te refusait, sans faire le moindre pas vers toi. Pour moi, c'est une amitié qui s'était transformée en amour, en tout cas j'avais du désir pour lui, donc ce n'était plus de l'amitié pure on va dire. De son côté, dès qu'il est ivre, il m'envoie une déclaration d'amour, bon, on va dire que je m'y suis habituée maintenant...

J'ai mis beaucoup de temps à comprendre quel est mon mode de fonctionnement relationnel, et à constater que ce l'autre voulait bien m'offrir était totalement à l'opposé de ce que moi je souhaite. C'est bien que tu sois arrivé à ça!
J'ai donc beaucoup souffert dans la relation que j'avais avec cette personne, et je ne comprenais pas pourquoi, je m’obstinais à vouloir une relation comme moi je souhaitais et l'autre personne repoussait toujours cela.
C'est différent ici, il ne voulait pas me donner d'amour, ou uniquement quand ça lui prenait on va dire, c'était ambigu de son côté et ça l'est toujours! Mais par contre, il veut absolument maintenir cette "amitié" ou la définition qu'il s'en fait et il revient donc toujours vers moi, sans vouloir entendre que moi je ne peux plus pour le moment et qu'il me faudra du temps, dans tous les cas. Je comprends quand tu expliques que tu as beaucoup souffert et c'est bien si enfin tu t'en sors. Ce sont des situations émotionnelles qui sont très difficiles à gérer.

J'ai finalement compris qu'il faut couper les ponts même si on a de l'affection pour la personne : il y a des moments dans la vie où les rencontres entre deux personnes ne peuvent pas se faire, elles ont des besoins relationnelles totalement incompatibles.
[color=#000080]Je suppose que c'est à ça que j'arriverai. Le mode flottement, ne plus le voir, ne plus l'entendre, me suffit pour le moment mais il n'y est pas prêt, je pense qu'il se sent repoussé et que c'est difficile pour lui d'accepter cela.
[/color]
Si les deux personnes ont vraiment de l'affection l'une pour l'autre et si l'une dans le futur a ses besoins relationnels qui changent, elle ira alors vers l'autre (si elle a gardé son affection pour elle), et reprendra contact, et une relation épanouissante pourra alors se faire entre elles.
C'est joliment formulé.

Bonne journée.

Belle journée à toi aussi Scorpion, bonne chance, et merci pour ton message :)
Björk

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Sam77 » Sun Jan 16, 2022 11:35 am

Bonjour Bjork,

J'ai connu la même situation que toi. Je me reconnais dans ton récit Ça a duré 2 ans. Des allers retour incessant , et a chaque fois l'espoir que cette relation fonctionne. Nous étions tous les deux amoureux mais nous nous aimons différemment et nous tentions de combler des manques , des blessures a travers cette relation.
Au final, malgré l'amour que j'avais pour lui j'ai décidé de me préserve car mon âme s'éteignait à petit feux.
Aujourd'hui je vais mieux sans lui et lui sans moi. Nous avons chacun évolué , mais la relation est cassée. Il n'y a plus rien a rattrapper , un fossé s'est créé .
Je te souhaite sincèrement de te préserver et de voir ce qui est juste pour toi.

Belle journée a toi.

Sam
Sam77

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Björk » Sun Jan 16, 2022 2:38 pm

Salut Sam,

Merci pour ton message.

Oui, à un moment, un déclic se fait et on se dit qu'on ne veut plus d'une histoire qui abîme l'âme. Si je comprends, vous étiez amants, moi je parle d'une amitié de vingt ans qui s'est modifiée petit à petit.

Ce qui m'énerve, c'est ce que j'interprète comme de la condescendance, comme s'il se mettait à ma disposition pour avancer alors qu'au fond, la situation est inversée : c'est lui qui a besoin de moi, c'est lui qui ne lâche pas, cherche à me voir, refuse quand je lui dit que je ne veux pas et que je ne sais pas pour combien de temps.

Je pourrais bien y retomber mais cela ne sera pas le cas car j'ai enfin réalisé qu'en fait, je suis loin d'être unique à ses yeux, il revendique le fait qu'il est complice avec de nombreuses amies. Par contre, ma singularité tiendra peut-être au fait que je lui dise : NON.

Prends soin de toi, beau dimanche! ;)
Björk

FORO TAROCCHI CAMOIN

Torna a TAROT GRATUIT