Salut Maryvonne,
En t'ecrivant, je m'apercoit malgre le chemin parcouru et le travail effectue sur moi, le passe est toujours present. Il est grand temps de le lacher.
Alors puisque tu l'exprimes si clairement, on va déjà apaiser les choses avec le Tarot, commencer à remettre les cartes à l'endroit.
Tu peux essayer de te concentrer un peu sur ces deux cartes particulièrement, le pendu et l'arcane XIII, et d'intégrer leur mouvement en toi, ce mouvement qui maintenant coupe le "cordon" du passé, et transforme pour aller de l'avant, notamment vers la stabilité et la sécurité de l'empereur.
Je te fais un parallèle : en général intérieur et extérieur marchent ensemble.
Donc ici, je me dis que si tu ne fais pas confiance aux hommes en général (au masculin, le soutien qui t'a manqué), tu ne fais peut-être pas confiance non plus à ton propre masculin, ton énergie masculine intérieure.
Or, c'est elle qui en principe te donne la stabilité, le sentiment de sécurité, et qui t'aide à avancer dans tes projets, y compris sur le plan de la matière.
Tu as pardonné à ton papa son attitude quand tu étais adolescente ?
Tu te sens libérée de ça ?
Dans le tirage, on te montre une chose, c'est que le Pape, a tourné le dos à son enfant :
Mais c'était pas forcément par méchanceté.
Lui-même était probablement "écroulé" à l'intérieur.
Tu crois que tu pourras trouver en toi la Force d'être indulgente avec lui maintenant ? et de redonner ta confiance donc aux hommes et au masculin en général ?
C'est pas pour lui que c'est nécessaire, c'est pour toi et pour ton propre équilibre.
Nous avons besoin de ces deux énergies complémentaires.
Tu sais je pense à un truc tout simple, peut-être tu pourrais poser un acte symbolique, je te dis ce qui me passe par la tête. Par exemple aller dans les bois, et aller ramasser un bâton, à ta taille, qui pourrait te servir de "canne" ou de bâton de pèlerin, bâton d'appui. Tu le prends bien à ta taille pour être confortable, et pendant quelque temps, tu pourrais régulièrement marcher avec ce bâton, t'appuyer dessus, consciemment.
Et avec l'intention de redonner ta confiance à toute la partie masculine du monde.
Est-ce que ce genre de pratique te parle ?
A bientôt
Maïna