amant ou amour ?

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

amant ou amour ?

Messaggioda ALMA » Tue Feb 23, 2010 11:10 pm

Bonsoir à tous,
J'ai vraiment besoin de vos conseils car je suis en train de vivre une situation qui peut paraitre "banale" mais qui me bouleverse totalement...
Je suis en couple depuis maintenant 9 ans, nous avons vécu de très belles choses ensemble mais aussi de nombreuses épreuves que nous avons su surpasser...Mais la semaine dernière, j'ai rencontré quelqu'un, quelqu'un qui m'a fait chavirer. Je ne me suis pas reconnue, j'ai menti, j'ai trahi...J'ai prétexté un arrêt maladie pour passer la semaine avec cette autre personne...Ce fut des moments magiques et profonds, je me suis sentie revivre ! je culpabilisais énormément, je passais des rires aux larmes, mais je ne pouvais me raisonner, il fallait que je vive pleinement ce moment, cette rencontre. J'envisage de le revoir le W.E prochain, je sais que c'est fou mais c'est plus fort que moi, mon instinct me porte vers lui...Il m'est même arrivé même d'imaginer tout quitter pour lui alors que nous avons seulement passé 7 jours ensemble !J'aime son approche de la vie, la manière dont il vit, sa sensibilité, sa sensualité..Nous avons beaucoup de points communs même si nos parcours sont vraiment différents. Je sais que j'idéalise certainement cette personne, que ce n'est peut être qu'une illusion mais j'ai besoin de vivre cette relation jusqu'au bout même si ça me fait très peur. Pourtant, je suis encore amoureuse de mon conjoint, nos liens sont profonds... mais c'est vrai que j'avoue que depuis quelques temps nous ne parvenons plus à nous projeter. Je me suis tellement donné dans mon couple, j'ai fait tellement d'efforts pour le comprendre, pour le rencontrer réellement, pour l'aider ...que je me suis peut être perdue en route. Cette rencontre n'est en effet pas anodine, elle dois correspondre à un moment de ma vie où je m'autorise à être légère,à écouter mes désirs, à ne plus être celle sur qui on se repose... Bref, j'ai peur, peur de faire mal, de faire de mauvais choix, peur de révolutionner ma vie sur un coup de tête. je suis perdue, merci de tout coeur de m'aider à y voir plus clair...
Bonne soirée à tous
à très vite
alma

:Tar19U: :Tar07U: :Tar14U: :Tar15U: :Tar02U: :Tar16U:
:Tspace: :Tar10U: :Tar17D: :Tar09D: :Tar00D: :Tar20D:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:
ALMA

FORO TAROCCHI CAMOIN

Re: amant ou amour ?

Messaggioda maïna » Wed Feb 24, 2010 8:29 am

Salut Alma,

Je me suis tellement donné dans mon couple, j'ai fait tellement d'efforts pour le comprendre, pour le rencontrer réellement, pour l'aider ..

A sa demande, ou bien de ta propre initiative ?

Par rapport à quoi avait-il besoin d'aide ?

Pour le reste, et pour le tirage, je te conseillerais simplement pour l'heure d'être prudente, et de bien discerner les choses le plus possible.
Tu peux le voir toi-même, il y a beaucoup de cartes à l'envers dans ce tirage, et notamment des cartes qui disent qu'on se trompe de chemin.
Pas forcément en vivant cette histoire (car la Papesse regarde bel et bien le diable dans les solutions, ce qui représente peut-être le fait de vivre cette histoire sur le plan physique déjà), mais en projetant dessus trop de choses.

Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda ALMA » Wed Feb 24, 2010 11:51 am

Merci beaucoup maïna pour avoir pris le temps de me répondre !

Comme tu le dis je sais que je dois être en train de me tromper de chemin et peut être depuis un moment ... En fait, avec mon conjoint j'ai toujours sentie que j'étais pour lui une personne qui allait l'aider à se révéler, c'est étrange de dire cela mais il avait besoin de ma stabilité, de mon amour pour se renforcer ...Il a fait une forte dépression en 2008 et j'ai toujours gardé confiance en lui, j'ai perçu ses angoisses, son vide existentiel mais ça ne m'a jamais fait peur, car je n'ai jamais eu peur de cette part sombre, je l'aime profondément avec sa compléxité...En effet, durant ces dernières années, j'ai vu d'autres parts "sombres" en lui, ses fantasmes pour les call girls notamment ...ça a été dur mais j'ai accepté. Je pense que je suis une grande idéaliste tout en étant très réaliste.Je perçois la violence mais je l'accepte ce qui m'en protège. Bref, pour revenir à ma relation avec mon conjoint, je crois que j'ai énormément donné mais sans aucun regret ou amertume, je l'ai fait car j'y croyais, j'y crois encore. Toutefois, je me rends compte que j'y ai perdu certains de mes désirs, déjà j'ai étouffé mon désir de maternité car il n'était pas prêt à s'engager ( ce n'est que récemment qu'il souhaite avoir un enfant avec moi, nous avons essayé et j'ai malheureusement fait une fausse couche il y a qq mois, j'ai 32 ans et le temps passe...) Quant à mes autres désirs, de création, de sérénité , je les ai perdu en route, j'ai été trop concentrée sur lui...J'en suis responsable, je le sais et je ne regrette rien mais j'ai peut être besoin aujourd'hui de simplicité, de me recentrer. La personne que j'ai rencontré la semaine dernière habite ma ville de naissance, là où j'ai mes racines, moi qui adore les voyages, ça m'a fait un bien fou d'y passer du temps. il est divorcé et a une fille. Il a l'air vraiment solide, ça doit me rassurer après toutes ses années à être celle sur qui on se repose. Bref, comme tu le vois j'ai besoin de parler car je ne peux pas en parler autour de moi et que j'ai besoin également d'un éclairage neutre... Quel chemin prendre ? persévérer avec mon conjoint, ou tenter un nouveau chemin. Bien entendu, je vais prendre le temps de la décision, mais c'est une période troublante pour moi. Cela va t il être constructif à ton avis ? dois refaire un tirage de tarot ?
Mille fois merci pour vos conseils bienveillants !
à très vite
ALMA

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda maïna » Wed Feb 24, 2010 11:58 am

Salut Alma,

Vu la multiplicité des questionnements, en effet ça serait surement utile de refaire des tirages, avec des questions mieux ciblées (le tarot répond précisément, donc plus ta question est claire en principe plus la réponse le sera).

Tu pourrais par exemple demander ici :
- si ta relation avec ton conjoint est bonne pour toi et a un avenir
- idem pour ta nouvelle relation.

A bientôt
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda ALMA » Wed Feb 24, 2010 12:55 pm

Merci encore Maîna,

Je me pose donc la question de savoir si je dois poursuivre ma relation avec mon conjoint, est elle bonne pour moi ?

:Tar20U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar12D: :Tar09U: :Tar13U: :Tar07U:
:TppfFR:
ALMA

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda ALMA » Wed Feb 24, 2010 12:57 pm

mon autre question sera, dois je m'ouvrir à cette nouvelle relation ? aurais je un avenir avec cet homme ?
Merci infiniment de votre éclairage ...

:Tar06U: :Tspace: :Tar19U: :Tar16U: :Tar17U: :Tspace: :Tspace:
:Tar15D: :Tar01U: :Tar00D: :Tar14U: :Tar13D: :Tar20U: :Tar02U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:
ALMA

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda maïna » Wed Feb 24, 2010 1:40 pm

salut Alma,

Dans le premier tirage parlant de ton conjoint, on a deux cartes qui parlent plutôt de détachement et de transformation.
On dirait que de toute façon tu n'as pas très envie de poursuivre, non ?
Ou alors en tout cas pas sur ces bases-là.
L'arcane XIII en général ça ne trompe pas, ça laisse pas beaucoup de choses telles quelles en principe...

Dans le deuxième tirage, le tarot développe peu l'avenir comme tu peux le constater, alors même que ta question portait dessus.
On y a même une carte (papesse) qui se tourne vers le passé, après la révélation / prise de conscience / sortie du labyrinthe actuelle.
Avenir avec lui, pas sûr à mon avis.
Ce qui n'est pas forcément gênant.
Certaines personnes dans nos vies passent comme des "sauvetages", mais ne sont pas vouées à demeurer.

Enfin quoi qu'il en soit, dans le futur, il semble que le Tarot indique surtout une phase de compréhension et d'intégration de ce passé, qui rassemble quand même trois cartes du tarot qui quand elles sont à l'envers ne sont pas franchement de tout repos (XIII, diable et mat).

Après tout ça, tu es sûre que tu es prête à reconstruire quelque chose ?
Tu as pas envie de profiter de la bouffée d'air frais qu'on t'offre tout simplement ?

Les enfants ça semble important pour toi.
Mais as-tu par le passé espéré "sauver ton couple" grâce à des enfants ?

C'est qui ça ?
:Tar15U:
Ton conjoint ?
Il est "diabolique" parfois ? (ce qui n'est pas forcément contradictoire avec la dépression).
Ou alors c'est quelqu'un d'autre qui t'a tyrannisée dans le passé ?

Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda ALMA » Wed Feb 24, 2010 5:24 pm

Hello Maïna,
ton éclairage m'est d'un grand secours ! Je pense qu'il faut en effet que je me recentre un peu pour y voir plus clair dans mon passé. La carte du diable exprime peut être les côtés sombres de l'âme humaine dont je te parlais dans mes précédents messages. Comme je te le disais, ils font partie de la complexité de chaque être et la dépression de mon conjoint m'a confronté au sentiment de vide, de désespoir qui peut être symbolisé par le diable. J'ai parfois l'impression que quelque chose ne cesse de défier l'espérance que je porte en moi. c'est une mise à l'épreuve constante... Je pense que je vais vivre cette relation nouvelle qui m'offre comme tu le dis une forme de sauvetage, une parenthèse de liberté, de légèreté. Elle me redonne un nouvel élan de vie. J'espère ne faire souffrir personne mais juste apprendre de cette expérience sur moi et sur les autres...Je reviendrais vers toi certainement dans les semaines à venir.
Je te remercie encore !
bises
ALMA

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Lux Ferre » Wed Feb 24, 2010 6:55 pm

Bonjour Alma,

Tous tes tirages vont dans le même sens à savoir que tu te sens enfermée dans ta relation avec ton mari (XII) et qu'une bonne opportunité de nouvelle vie se présente à toi (XX).

Tu vis une sorte de folie (Mat à l'envers) à l'heure actuelle et la solution dans le première tirage parle de la relation secrète (XV - II). De plus, on y voit déjà que la papesse tourne le dos à sa maison (XVI).

Dans celle où tu demandes si tu dois continuer avec ton mari, on voit que l'opportunité de nouvelle vie (XX) s'est déjà présentée à toi pour te libérer (XII) et que tu files vers la séparation avec ton mari (XIII - VII).

Dans le dernier tirage, on revoit la papesse qui regarde vers le jugement donc cette nouvelle vie semble être une bonne voie pour toi.
Lux Ferre
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Torna a Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN