Bonjour,
je souhaite démarrer une nouvelle installation agricole avec mon mari en Bretagne. C'est un investissement financier important pour nous qui ne sommes pas riches. Pour cela nous espérons vendre une partie de notre terrain agricole situé dans le sud de la France. Nous espérons surtout qu'une petite partie de ce terrain devienne constructible: cela est prévu depuis plusieurs années, mais la situation administrative bloque. elle devrait se débloquer prochainement, mais nous l'espérons depuis tellement longtemps que je n'ose plus m'accrocher à cette possibilité. pourtant cela nous permettrait de vivre mieux, dans un lieu où au moins moi je me sentirais mieux, et nous sortirait de plusieurs années de galères notamment matérielles.
L'autre solution serait de vendre la partie purement agricole, à moindre prix évidemment, et d'espérer obtenir un prêt bancaire pour pouvoir vivre notre rêve en Bretagne.
A quoi puis-je m'attendre? Vers quelle solution est-il préférable que nous nous dirigions? L'attente sera-t-elle longue? A quoi sont liés tous les blocages vécus jusque là?
Merci d'avance pour votre intérêt à mon questionnement.