mon avenir sentimental

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

mon avenir sentimental

Messaggioda bluesun » Wed Feb 24, 2010 7:20 pm

Bonjour,

Je ne sais plus comment me comporter avec l'homme que j'aime. Nous sommes tellement differents
que nous avons du mal à communiquer.

Pouvez-vous me donner quelques conseils ?

Merci d'avance,

Bluesun

:Tar20U: :Tar17U: :Tar21U: :Tar13U: :Tar19U: :Tar07U: :Tar08U:
:Tspace: :Tspace: :Tar06D: :Tar01D: :Tar14D: :Tar04D: :Tar18D:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:
bluesun

FORO TAROCCHI CAMOIN

Re: mon avenir sentimental

Messaggioda maïna » Thu Feb 25, 2010 9:51 am

Bonjour bluesun,

tu peux expliquer un peu plus ces différences qui créent des problèmes de communication ?

Le Tarot confirme cette histoire de communication à améliorer / transformer :
:Tar13U: :Tar19U:

Il a des problèmes actuellement cet homme ? dans son travail ça se passe bien ?
Il a quelle notion de sa valeur personnelle ?

Peut-être que tu as une marge d'action ici, enfin je verrai après ta réponse, pour voir si ça va dans le sens que j'intuite juste pour le moment.

A bientôt
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Lux Ferre » Thu Feb 25, 2010 10:28 am

Bonjour Bluesun,

Comme toujours, je m'efforcerai d'être le plus honnête possible en vous donnant l'interprétation qui me semble la plus juste. En effet, lorsque le tarot transmet un message, c'est que la personne a besoin de l'entendre.

Allons-y :)

En solution au passé, l'idée "de se mettre au service du couple" est évoquée plusieurs fois. Que cela évoque t-il pour vous ?

Est-ce vraiment une relation de couple actuellement ? (I - XIIII)

L'homme semble avoir une vision de la femme de type "serviteuse (XIIII)" et au futur "maman idéalisée" (XVIII). Ces cartes étant à l'envers, la femme ne s'y retrouve pas ou cela n'est pas efficace. De plus, les personnages du couple ne se regarde jamais sur la ligne du bas.

En solution XIII - XVIIII indique de rompre l'association / couple

VII - VIIII : la femme se protège de l'homme

Le couple en solution XIII - VII est radicalement différent de celui du bas, à savoir que la femme prend les choses en main (XIII) et se montre forte (VIII). Là où elle subit dans les cartes du bas.

La loi des extrémités vient encore confirmer cette idée à savoir :

Au passé : Couple qui renaît
Au futur : la femme se protège de l'homme

Au passé : Amour à l'envers
Au futur : Disputes

Bref, au niveau de la communication cela ne semble pas aller dans le bon sens. Au contraire, XVIII à l'envers indique des querelles intenses à venir (chiens à l'envers).

J'attends avec impatience votre avis et je serai ravi de répondre à vos questions (sans forcément faire un nouveau tirage) :)
Lux Ferre
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda bluesun » Thu Feb 25, 2010 5:39 pm

Bonjour,

En fait, le problème de communication se situe à plusieurs niveaux.
Tout d'abord la barrière du langage, nous sommes de nationalités différentes et devons parler ensemble en anglais.
Mon anglais n'est pas suffisamment probant. La différence de nationalité amène aussi une éducation différente, une manière de raisonner différente. Il est distant, timide et pudique et a certainement reçu une éducation stricte. Je suis pleine de vie, joyeuse et malgré une certaine timidité j'aime discuter.
Nous travaillons dans la même société et même si nous ne sommes pas amener à travailler ensemble nous nous croisons souvent.
Son attitude est ambigüe, il joue avec moi au jeu de la séduction, il se montre, m'observe et ne supporte pas que je discute ou déjeune avec un autre homme. Pourtant lorsqu'il se trouve face à moi, il semble ne pas savoir quoi me dire et perdre tous ses moyens.
Dernièrement j'ai essayé d'établir un relation amicale via mails. Parfois cela fonctionnait et parfois non. J'ai donc été un peu plus entreprenante et je me suis dévoilée même si c'est par des sous-entendus.
Il m'a alors répondu que e ne devais plus lui écrire et que mes attentes étaient erronées. Sa réponse a été comme un coup de poignard dans le coeur. J'avais déjà essayé de prendre mes distances quelques temps auparavant, mais il a tout fait pour attirer mon attention Aujourd'hui, je le trouve un peu gonflé de me faire la leçon alors que c'est lui qui passe son temps à me chercher.
Arès ce mail, je n'ai pas répondu et je suis resté dans mon coin, depuis lors il n'a eu de cesse de chercher à attirer mon attention, d'échanger avec moi des regards. J'ai décidé de l'ignorer et de fermer toutes les portes. Quand je le croise, je détourne la tête et fais en sorte de ne pas le voir. Malgré tout il continue de me chercher et se montre tenace et patient pour créer les situations où on peut se rencontrer. Dernièrement, j'attends tranquillement une collègue pour prendre le café, il est passé près de moi et comme je le regardais pas m'a toute de même dit :"salut".
Alors que cherche-t-il exactement ? Il m'a écrit que mes attentes étaient erronées maintenant que je me tiens à distance et que je le laisse tranquille, il fais tout pour attirer mon attention et me faire revenir vers lui mais toujours dans ce jeu de séduction qui ne mène nulle part. Les sentiments que j'éprouve pour lui sont si forts que j'ai souffre de rester loin de lui mais je ne vois pas quoi faire d'autre pour le moment.
Qu'il prenne une décision une bonne fois pour toute et arrête de me prendre pour une girouette.
Voilà toute l'histoire....

Merci pour votre aide,
Bluesun
bluesun

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Lux Ferre » Thu Feb 25, 2010 8:52 pm

Qu'il prenne une décision une bonne fois pour toute et arrête de me prendre pour une girouette.

--> Le couple en solution XIII - VII est radicalement différent de celui du bas, à savoir que la femme prend les choses en main (XIII) et se montre forte (VIII). Là où elle subit dans les cartes du bas.
Lux Ferre
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda bluesun » Fri Feb 26, 2010 9:35 am

Bonjour Maïna,

Je ne saurais te dire si tout va bien dans son travail, il parle peu. Je sais juste que l'année dernière il espérait une promotion vu tous les effort qu'il avait accomplis et elle n'est pas venu, il a alors changé de service pour un tout autre travail.
Quant à sa valeur personnelle je ne sais que ce que je resssens à savoir qu'il a l'air très sur de lui et qu'il est très intelligent il occupe quand même un poste de chef d'unité et tout le monde lui accorde une confiance sans faille. Il est très refléchi et prend toujours le temps pour répondre.

J'espère avoir répondu à tes questions.

Merci
bluesun
bluesun

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda maïna » Fri Feb 26, 2010 1:38 pm

Salut bluesun,

Mais peut-être que plutôt que de jouer à "cache-cache", tu peux simplement rester assez détachée vis à vis de lui, même quand vous vous retrouvez ensemble ?
Ca te semble possible ?

Parce que d'une certaine façon, lui tourner le dos, ou autre, c'est encore dans le langage amoureux une manière de lui montrer qu'il te fait réagir.

Peut-être qu'il faut simplement "l'affronter", et être vraie (la carte du soleil), mais sans te mettre en danger non plus.
Tu vois, trouver un juste milieu..... et te préserver avant tout...

Et puis tu verras bien comment il réagit...

Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda elevation » Fri Feb 26, 2010 1:45 pm

Bonjour,

Je suis nouvelle utilisatrice et je compatis a tes problemes sentimentaux car je vis la meme chose, pourrais tu me dire combie de cartes on doit tirer au total pour la lecture, merci pour ton aide
elevation

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda bluesun » Fri Feb 26, 2010 3:18 pm

Bonjour elevation,

Désolée pour toi aussi mais courage il y a toujours une solution.
Sinon, je ne connaissais pas le nombre de carte à l'avance.
Je suis simplemant aller dans l'option tarot gratuit.
j'ai cliqué sur nouveau et suivi les instructions.
tu verras c'est assez simple.

A bientôt,
bluesun
bluesun

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda bluesun » Fri Feb 26, 2010 5:40 pm

Merci Maïna,

Ce que tu me dit semble simple et pourtant j' ai du mal à imaginer comment je vais arriver à le mettre en place.
Je vais essayer de me montrer forte et de trouver un certain équilibre qui me permettra de mettre tes conseils à exécution.

Encore merci,

bluesun
bluesun

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda bluesun » Wed Aug 11, 2010 1:39 pm

Bonjour LUX,

Désolée pour cette réponse tardive, mais j'ai eu beaucoup de mal à lire ta réponse.
Lux Ferre ha scritto:Comme toujours, je m'efforcerai d'être le plus honnête possible en vous donnant l'interprétation qui me semble la plus juste. En effet, lorsque le tarot transmet un message, c'est que la personne a besoin de l'entendre.

Je ressentais la justesse de tes propos mais j'avais du mal à faire face.
Il m'a fallu du temps et comme tu l'as dit si justement :
Lux Ferre ha scritto:VII - VIIII : la femme se protège de l'homme

Effectivement, j'ai d'abord chercher à me protéger ensuite j'ai décider d'accepter la fin de cette relation et surtout d'esssayer de ne pas me sentir coupable de cet échec.
Lux Ferre ha scritto:En solution XIII - XVIIII indique de rompre l'association / couple

Ce qui m'a le plus marquée était que la réponse venait d'un homme, du coup elle prennait plus de poids...
Mais avec le recul elle était necessaire parce qu'au délà de la justesse de la réponse c'était la première fois que j'acceptais d'entendre la voix d'un homme....

C'est donc un double merci que je souhaite aujourd'hui t'adresser pour ton aide dans ce travail qui m'a permis d'évoluer.
Amicalement
Monique
bluesun

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Lux Ferre » Thu Aug 12, 2010 1:15 pm

Je suis très touché par votre message... :oops:

Merci encore pour tous ces compliments et je vous souhaite énormément de bonheur.

Au plaisir de vous lire :)
Lux Ferre
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Torna a Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN