da Zeph » Sun May 22, 2022 9:49 am
Merci Sirenn,
Oui, en quelque sorte mon père ne présentait pas le même visage à l'extérieur que dans la famille. C'est une personnalité complexe, portant lui-même les traumastismes de son enfance (il est né en pleine guerre d'Indochine - père tué alors qu'il devait avoir 4 ans). Son couple était destructeur. Il n'a jamais su comprendre la maladie de ma mère (psychotique également).
J'ai songé à suivre une thérapie comportementale et cognitive... mon médecin est en train de monter un dossier (mais peut-être que mon emploi du temps va bloquer - je n'ai que les week-end de disponible).
Quand j'avais 17 ans, avant de faire mon épisode psychotique, j'avais suivi des séances d'affirmation de soi dans un centre appelé "SOS psy". Cela m'avait alors aidé à m'ouvrir aux autres, à oser aller vers les autres. Mais l'été suivant, suite à un épuisement au travail, j'ai dû entrer en HP pour de longues années. J'ai suivi toutes sortes de thérapie : ergothérapie, eutonie, chant, groupe de parole, jeux de rôle... qui n'ont pas résolu radicalement mes problèmes de phobie sociale.
Étrange cette XIII qui fauche Pape et Empereur... comme si je devais me défaire d'un tyran conseillé par un gourou ?
Ou alors, j'ai pensé à ceci: "pour arriver à une transformation radicale, qui anéantirait les vieux schémas toxiques (XIII) il faudrait qu'un médiateur (Pape) me montre comment devenir Empereur, maître de ma propre vie".
Bien à toi,
Zeph
Une carte n'est pas le territoire.