Continuer ce dossier ?

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Continuer ce dossier ?

Messaggioda Zosha » Thu May 26, 2022 7:12 am

Bonjour à tous,

Je suis en train de faire un dossier, à la base pour une demande d'atelier d'artiste mais quand je le rédige je n'y crois plus du tout à mon âge. En 25 ans j'ai fait des trucs par-ci par-là mais mes difficultés vis-à-vis de la vie et le temps que m'a pris le fait de devoir subvenir à mes besoins m'a souvent éloignée de ma production.
Plus je le fais, plus je déprime. Et mon "reflexe" est de détourner le regard, d'oublier ou de reporter pour ne pas voir la pauvreté de ma production et des mes expériences artistiques.
Vous allez me dire que je me juge mais oui car dans ce milieu on est constamment jugés, il n'y a que ça en fait...
Tout ce que j'ai appris (céramique, dessin, etc.) je l'ai fait en autodidacte et je maîtrise beaucoup de techniques mais tout est tellement ecclectique que je ne parviens pas à trouver un sens commun à tout ce que j'ai fait.
Or il faut un domaine de recherches, mais je ne parviens pas à le préciser...

Est-ce une bonne chose de continuer ce dossier (qu'importe le but, demande d'atelier ou pas) ?

:Tar03U: :Tar06U: :Tar19U:
:TppfFR:

Je suis très étonnée par ce tirage car là présentement mon sentiment est plus sous la barre des 36èmes dessous et plus je descends plus ma seule façon de remonter c'est de fuir, de penser à autre chose.
Après le tirage ne parle pas spécialement de dossier...
Merci à tous si ça vous inspire...
Zosha
Les esprits sombres n'ont pas de prise sur celui qui est humble
Et le guérisseur qui aime s'élève à chaque rencontre.
Haven Trevino
Zosha

FORO TAROCCHI CAMOIN

Re: Continuer ce dossier ?

Messaggioda Sirenn » Thu May 26, 2022 7:40 am

Salut Zosha,

Bon, on dirait que le Tarot te demande de faire un choix (amoureux) afin d'avoir une réussite pro et saine (Soleil).
C'est peut-être cela qu'il faut régler dans ta tête: se diriger corps et âme vers l'art et se donner tous les moyens pour réussir dans cette voie ou la laisser clairement de côté. Se positionner en fait.

Bizz,

Sirenn :D
Peu à peu mes poumons
Se teignent de bleu -
Voyage en mer.
Sirenn

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Zosha » Thu May 26, 2022 8:23 am

Bonjour Sirenn,

la laisser clairement de côté

J'ai déjà essayé en fait, j'avais décidé de rennoncer et c'est impossible...

Il y a toujours un moment où ça va remonter et me rendre triste (voir un reportage sur un artiste qui travaille par exemple me met dans un état mélancolique des plus profonds).
C'est comme si une mère avait abandonné ou perdu son enfant et continue sa vie comme ça mais il y a une tristesse sous-jacente qui est là en filigrane.
Moi c'est pareil...

L'idée du choix me parle...D'y aller corps et âme...Mais comme je dois tout reprendre à zéro c'est pas simple...
Je ne sais pas comment faire.

J'ai récemment reçu des papiers de l'URSSAF qui me déclarent en tant qu'auteur (j'ai pas fait de démarches en ce sens, c'est l'organisme qui s'occupe des mes minimes droits d'auteur quil eur a transmis les infos).
Est-ce une bonne chose de passer d'un statut d'auto-entrepreneur à auteur ?

:Tspace: :Tar15U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar12U: :Tar11D: :Tar07U: :Tspace: :Tar13U: :Tar04U:
:Tspace: :Tspace: :Tar20D: :Tar08U: :Tar03D: :Tar10U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Par ailleurs ça
Se positionner en fait.

me parle carrément.

Je n'ai jamais osé me sentir légitime pour me positionner en ce sens.

Pourquoi j'ai toujours 3 métros de retard, je réalise toujours tout beaucoup plus tard que les autres, c'est fou le temps qu'il me faut pour débloquer des situations...

Si ça te parle ou parle à quelqu'un d'autre. Merci beaucoup !

Zosha
Haven Trevino
Zosha

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Khristine7 » Thu May 26, 2022 8:32 am

Coucou,
Pour revenir au 1er tirage, je suis d'accord avec Sirenn, tu as les capacités créatives à l'endroit donc le projet peut être défendu. L'amoureux, en plus d'être le choix c'est aussi défendre quelque chose qu'on aime, qui te rend heureuse donc continue ce projet, semble dire ce tirage :idea:
Sinon, concernant la ligne de "recherche", c'est plus compliqué :?: Le toucher ? Le contact ? Ou peut-être simplement en parler avec tes amis ou ceux qui te connaissent bien et recueillir leurs avis concernant ta créativité ? Parfois, en parler avec d'autres permet de révéler certaines choses dont on n'est pas forcément conscient :wink:
Bises
Khristine7

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Zosha » Thu May 26, 2022 9:51 am

Coucou Kristine,

Merci beaucoup, ça me touche.
En effet c'est très important pour moi, c'est mon essence et je l'étouffe depuis des lustres.
Peut-être que je pourrais faire une thérapie courte pour ça...je vais y penser.
Et concernant le toucher ça ne me parle pas trop excepté l'idée de parler avec des gens qui me connaissent oui, mais pour ça il faut absolument que je lance une impulsion et là je pense pouvoir trouver un soutien en effet. En France, à l'étranger, à distance...

Il faut aussi que je reparle à mon conjoint du fait d'avoir ma pièce. On a tous deux besoin d'un espace, enfin surtout moi. Et notre appart ne s'y prête pas totalement, donc faut réessayer d'organiser ça et ça passe par des décisions d'aménagement que j'arrivais pas à prendre car ça impliquait des démarches impliquant des dépenses et un ancrage plus profond dans notre appart.
Mais parfois quitte à ce que ce soit seulement temporaire il faut prendre des décisions.

Et concernant le dernier tirage on oublie, j'ai bien conscience que changer de statut ne change en rien l'idée de s'y mettre.

Vous tiens au jus.
Merci beaucoup
Bizzz
Haven Trevino
Zosha

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Sirenn » Thu May 26, 2022 12:03 pm

Coucou vous deux,

Zosha, ne te mets-tu trop de pression? un peu comme si tu pensais que ce métier était réservé à une élite et que tu ne te sentes pas légitime car non reconnue encore ou pas assez reconnue par tes pairs?
Je n'arrive pas à mettre exactement les mots dessus mais il y a comme une "surévaluation " de ce métier, presque sacralisé?

Sirenn qui nage sous l'eau, mais a oublié ses lunettes de plongée :mrgreen:
Peu à peu mes poumons
Se teignent de bleu -
Voyage en mer.
Sirenn

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Zosha » Thu May 26, 2022 8:24 pm

coucou

Zosha, ne te mets-tu trop de pression? un peu comme si tu pensais que ce métier était réservé à une élite et que tu ne te sentes pas légitime car non reconnue encore ou pas assez reconnue par tes pairs?

Si... :roll: :cry:

Ce que tu m'as dit fait son travail...Je vais essayer d'avoir un regard non-jugeant sur ce que je fais, je suis en train de tout lister là, mes expériences, etc finalement c'était du travail et j'ai le droit de le revandiquer comme tel...sans me dire : c'est nul, c'était qu'une projection vidéo d'un soir, ou cette galerie a fermé, ou était nulle..
Faut que je travaille sur cette exigence et sur ce regard jugeant, en haut à droite de ma tête qui m'observe et surveille tout ce que je fais en me disant que le voisin fait mieux... :twisted:
Je me rends compte à quel point je n'ai jamais sûr prendre distance avec les critiques et que chaque parole critique je l'ai vécue comme un coup de couteau qui finalement a fini par m'anéantir totalement en tant qu'artiste...jusqu'à arrêter complètement comme je disais.
J'ai enfin récemment observé que ma mère descendait gentiment de ce piedestal sur lequel sa famille l'avait mise en tant qu'artiste, c'était la plus douée, la plus rêveuse, la meilleure dessinatrice, etc.
Non. Moi aussi j'ai ça. D'une autre manière. Et elle a voulu que je continue SON style en fait.
Et bien il en sera autrement... :mrgreen:
Je travaille tout ça...
Ah ! nos conditionnements... :roll:

Bizzz
Zosha
Haven Trevino
Zosha

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Rosinette » Fri May 27, 2022 6:56 am

Bonjour Zosha, bonjour à toutes (et tous)
Hors Tarot, je pense qu'il faut distinguer le statut social d'artiste et le fait de créer. L'énergie qui demande à prendre forme à travers l'art ne peut pas être refoulée sans créer des dommages dans la psyché et peut-être jusque dans le corps... pour ça, j'ai un peu de mal à imaginer qu'il faille "choisir" entre s'y investir ou passer à autre chose...
Évidemment, vivre de son art n'est pas simple et trouver le temps et faire de la place à l'intérieur de soi pour laisser émerger pour créer, n'est pas simple non plus...
Et si je peux me permettre, l'option "avoir une pièce à soi" dans la maison, semble être indispensable...

Loin de moi l'idée de donner ici des leçons hein, mais comme le dialogue est ouvert, je viens m'immiscer hihihi !

Bonne journée à tout le monde :D
Rosinette

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Zosha » Fri May 27, 2022 8:14 am

Bonjour Rosinette,

Loin de moi l'idée de donner ici des leçons hein, mais comme le dialogue est ouvert, je viens m'immiscer hihihi !

Mais oui !! tu as raison :mrgreen:

Ca y est la pièce à moi a été négociée hier soir :mrgreen:
Inconvénients elle est sombre et bruyante donc difficile de faire son cocon, mais je vais essayer déjà et on verra :wink:

L'énergie qui demande à prendre forme à travers l'art ne peut pas être refoulée sans créer des dommages dans la psyché et peut-être jusque dans le corps... pour ça, j'ai un peu de mal à imaginer qu'il faille "choisir" entre s'y investir ou passer à autre chose...

Oui c'est exactement ça et c'est ce que je me disais hier car j'ai des problèmes de dos et je me demandais quel impact de guérison aurait le fait de reprendre mon activité.

je pense qu'il faut distinguer le statut social d'artiste et le fait de créer.

Et concernant cela ce n'est pas si simple.
Il n'est pas que question de statut social mais de tout un monde dans lequel on vit quand on est artiste. Toute notre vie est chamboulée et je peux maintenant l'affirmer, quand on change de positionnement (être thérapeute et non-artiste comme je l'ai été pendant un moment), tout change, on ne s'adresse plus à nous en tant qu'artiste, on ne nous soumets plus d'idées, on ne parle plus de technique et on ne nous propose plus rien en lien avec ça. Donc résultat ma personne artiste est ignorée (et c'est la mort... :| )
Moi je me suis toujours considérée comme créant + ayant ce statut. Je me souviens l'avoir décidé quand j'avais 5 ans. Donc...Les deux sont importants pour moi car être artiste (et pas seulement créative) est mon essence. D'où la grande difficulté pour moi de me considérer ainsi sans me sentir légitime de me positionner en tant que telle (peut-être pas seulement parce que je suis autodidacte mais peut-être parce que l'Artiste c'est ma mère).

Vous tiendrai au courant de toutes mes évolutions.
Merci à tous et toutes

Belle journée à toi Rosinette,
Zosha
Haven Trevino
Zosha

FORO TAROCCHI CAMOIN

Torna a TAROT GRATUIT