Bonjour Yann,
Merci pour ton regard
Ne pas attendre, ne pas rester dans l'échec, il y a un problème entre un homme et un femme qui sont tous les deux en blocages, ils semblent se parler.
Je suis épuisée par cette situation, beaucoup de stress et d'épuisement (des effets secondaires importants constatés par mon médecin). En ce moment, j'essaye de mettre mon cerveau en repos. Mais je ne suis pas du genre à attendre et à rester sur un échec, j'ai déjà un plan de bataille
En fin de semaine, je prévois de contacter un collègue syndiqué (qui n'a aucun lien avec mon service). Je vais également me syndiquer pour avoir un support et un soutien.
J'ai adressé un mail à mon n+2, je lui ai exposé les faits en restant très factuelle. Je souhaitais cet écrit. Mon n+2 est un commercial très affûté et en face to face, je n'avais aucune chance avec lui. Toujours, cet épuisement et ce stress qui m'handicape. L'échange oral n'aurait pas été équitable.
Il m'a remercié pour mon mail et m'a dit que nous échangerions là-dessus lors de mon retour. En clair, il s'en fout royalement !
Mon plan est de rencontrer en 1er lieu, non pas mon n+2 mais les ressources humaines accompagnée d'un membre représentant du personnel.
Je cherche un job à l'extérieur mais je vis dans une petite ville et il y a rarement d'offres dans mon domaine (analyste big data). J'ai déjà énormément bougé dans ma vie pro au 4 coins de la France au détriment de ma vie perso. Je ne veux plus recommencer. Discrimination, oui, il souhaite rajeunir le service. Il m'a fait des allusions sur mon âge. Mes collègues sont témoins mais ne veulent pas témoigner car crainte des conséquences (je les comprends). A mon avis, il souhaite embaucher un jeune diplômé qu'il payera moins cher.
Je voudrais savoir comment va se passer mon entretien avec les RHs ? Je souhaite changer de service.
Est-ce que je vais pouvoir changer de service ?
Hors tarot :
Votre arret de travail peut s'arreter bientot ? C'est grave ? Vous n'etes pas discriminée ?
Je suis bien prise en charge par mon médecin traitant qui me connait bien et voit que je suis très déstabilisée et j'ai également des effets secondaires liés au stress et à mes nuits d'insomnies. Je dois également, sur le conseil de mon médecin, rencontrer un psychiatre d'ici peu.
C'est mon entourage familial et amical qui m'a poussée à aller voir mon médecin traitant, j'étais à bout. Sans eux, j'aurais subit et à un moment, j'aurai craqué psychologiquement ayant en plus cumulée beaucoup d'événements difficiles ces dernières années.
J'espère avoir bien formulé mes questions.
Merci de ton aide Yann.