bonjour,
j'ai coupé tout contact avec une ancienne amie D depuis début janvier 2022.
Je sais que j'ai pris la bonne décision car la relation que j'avais avec elle me causait énormément d'attente, notre relation était totalement déséquilibré et j'en souffrait émotionnellement beaucoup.
J'ai suivi une psychothérapie pendant plus de 2 ans, et ma psy m'a dit lors de notre dernière consultation que c'était à cette décision que je devais aboutir : je dois m'affirmer et assumer la manière dont je veux vivre une relation avec une autre personne. Pour moi, c'est très important que la relation ne soit pas superficielle mais qu'on s'y investisse et pour moi le sens amitié veut dire : je donne une place dans ma vie et dans mon coeur à mon ami.e : je veux vivre l'amitié (se voir, se parler, partager). Voir une personne 2-3 fois par an pendant 3 heures pour se raconter des banalités, ce n'est pas de l'amitié, c'est entretenir une relation de connaissance.
Moi je souhaitais vivre une amitié forte avec elle ( créer un lien fort entre nous deux) et elle me traitait comme une connaissance quelconque et m'a mis à distance d'elle en ne faisant rien pour notre relation et en me disant des paroles qui m'ont énormément blessé (je veux pas de lien fort avec toi, je te donnerais aucune réciprocité, j'ai pas besoin d'être en contact régulier avec toi, etc.). Bon, je sais que j'ai été à un moment très insistant, envahissant dans mon souhait d'une amitié forte, mais c'est pas une manière de faire de blesser l'autre en le mettant à distance, mettre du silence, et avoir des paroles si blessantes.
Je pense que le terme qui décrirait la relation d'amitié que je voulais construire avec elle, c'est une amitié forte où on a de réels sentiments d'affection pour l'autre.
Cela fait 10 mois que je n'ai plus aucun contact avec elle (et elle n'a jamais cherché à en avoir avec moi) et pourtant je continue à toujours penser à elle : j'arrive pas à m'enlever de la tête que j'aurais voulu vivre avec elle une amitié forte et cela me consomme beaucoup d'énergie mentale et me donne des moments de tristesse très fort.
J'ai pris ma décision de ne plus avoir de contact avec elle car son attitude envers moi me blesse et j'ai décidé que je serais à nouveau en contact avec elle que si un jour elle a changé et fait la démarche de vouloir vivre une amitié avec moi.
Je sais que très peu de gens évoluent dans leur vie et qu'elle ne changera pas, ce n'est pas dans son caractère d'avoir une amitié forte.
remarque par rapport à tout ce que j'ai vécu et tous mes anciens posts : j'ai très bien analysé la relation que je voulais, et c'est pas être son amant. Si à un moment j'avais du désir pour elle, c'était dû d'une part à ce que je ne savais plus si j'aimais encore ou pas ma femme, et d'autre part j'ai un problème d'attachement : j'associe les relations intimes avec l'attachement et donc inconsciemment pour avoir de l'attachement avec elle, je souhaitais des relations intimes avec elle.
Maintenant, je réalise que je peux avoir une amitié forte avec une femme sans avoir besoin qu'il y ait de relations intimes avec elle, ce n'est pas nécessaire.
J'ai donc une question au tarot pour arriver à me sortir de la tête ce besoin de relation avec D :
Pourquoi je n'arrive pas à sortir de ma tête ce souhait d'une amitié très forte avec D ?
Merci de votre lecture.
Bonne journée