Coucou Lilla,
Tu disais que tu craignais le jugement ; en est-il de même par rapport au conflit ? est-ce que tu crains les conflits ? les disputes ? les mots "plus hauts que les autres" ?
Tu parles d'actes à poser ici et maintenant, serait ce un travail sur moi, ou plutôt un coup de pied au fesse?
Ca serait déjà de te respecter..... telle que tu es.
Ici, le Tarot te dit que cette Papesse ne pose pas de problème.
C'est ton attitude un peu "repliée", et sage, qui ne se dévoile pas trop de crainte d'un jugement, la carte du jugement est juste à côté à l'envers.
Alors, il ne s'agit pas d'entretenir de la peur, certes, mais il faut te respecter d'abord et avant tout, et ne pas vouloir aller plus vite que la musique.
Si tu as besoin de ton temps pour être en confiance, alors tu as besoin de ton temps, et c'est ainsi, la première chose c'est de l'accepter, de t'accepter.... avec tes rythmes, avec tes temps, avec tes voiles....
On ne se dévoile de toute manière pas devant n'importe qui, et dans n'importe quelles circonstances.
La nudité symbolique, l'authenticité, c'est l'écho de la nudité réelle ; tu ne te mets pas toute nue devant n'importe qui, pas vrai ?
On se met "nu" (symboliquement) devant les gens avec qui ona un lien particulier.
Et de manière plus générale, on se "déshabille" plus ou moins selon les degrés d'intimité ou de connivence avec les personnes que l'on rencontre.
Vouloir se déshabiller de force, c'est de l'ordre du viol, si on se force soi-même, c'est donc comme se violer soi-même.
Ca n'arrangera rien et ça ne débloquera rien par la force, ça ne fera que renforcer la peur.
Alors, sois douce avec toi, en tout premier et en priorité.
Est-ce que ceci te parle ?
Le passé ici n'est pas le problème, le tarot ne remonte pas dans le passé.
Donc la question n'est pas de l'acceptation du passé, mais de l'acceptation de toi, de qui tu es et ce que tu es, ça peut rejoindre le passé simplement dans le sens où tu es, entre autres, constituée de ton passé. Mais pas seulement, loin de là.
Notre passé, notre histoire personnelle... c'est qu'une toute petite partie de toute la richesse que nous avons et que nous sommes à l'intérieur
L'élan vers les autres c'est comme cette Maison-Dieu, c'est pas se donner un coup de pied aux fesses qui va changer quelque chose ; c'est laisser jaillir ce qui est dedans.
Et si y'a pas d'élan, alors y'a pas d'élan pour l'instant. Laisse-le venir, laisse-le arriver tranquillement, à son rythme.
Ne te met pas en danger simplement pour coller à une image que tu as, à une idée que tu as de ce que tu devrais être...
Ne lutte pas contre toi-même...
Sois amie avec toi, et même sois ta meilleure amie...
Le totale impératrice-maison-dieu en haut fait 19, le soleil. On te propose de remettre d'aplomb ce soleil, c'est à dire l'union et la paix intérieure.
Et c'est exactement ça : être ami avec soi-même.
Porter sur soi un regard bienveillant...
Ensuite, quand on a accueilli ce que l'on est, on peut décider de faire évoluer certaines choses, mais doucement....
dans quelque chose de fluide et de souple ; pas dans la force, ou avec des "à-coups".
Dans tout ce que tu expliques, il semble que le problème vient en grande partie du mental.
car pour moi il m'empêche de progresser
"pour moi", ça parle de tes croyances, de tes idées, donc du mental
me pousse à rester dans mon train-train, en fin de compte, à l'abri
Ca c'est un jugement sur toi-même...
C'est d'autant plus frustrant que
La frustration c'est d'ordre mental aussi...
Car c'est la non acceptation de ce qui est ; le seul qui n'accepte pas, c'est le mental... parce que c'est le seul qui réfléchit et qui compare ce qui est, avec ce qu'il aurait voulu qui soit
j'ai toujours l'impression que je n'arrive pas à profiter des opportunités offertes.
Idem, "l'impression que".... plutôt de l'ordre du mental.
Bon attention ça veut pas dire que ce que tu énonces ne soit pas réel, et à considérer, et ne génère pas une vraie difficulté. Je ne dénie pas du tout ça.
Ce que je veux te dire c'est qu'il semble ici qu'il y aurait déjà à réconcilier deux parties de toi ; à savoir ce que tu es et l'idée que tu as de ce que tu voudrais être.
Cet aspect mental apparait aussi dans le fait que tu expliques les choses mais de façon très générale.
Alors que lorsqu'on est dans quelque chose d'émotionnel, en général, viennent une foule de petits détails, et des tas de situations très concrètes, très réelles, (trop réelles même, c'est ça qui crée l'émotion).
Ici (encore une fois aucun reproche, aucun jugement dans ce que je dis), on est plus dans de la "théorie" semble-t-il.
Une sorte d'analyse générale... or la fonction d'analyse, c'est le mental.
Donc, ce que je veux te dire aussi c'est, pour essayer d'avancer sur ta problématique, et en plus de ce que je t'ai déjà expliqué sur la réunion en solution (redresser le soleil), c'est : essaye de "redescendre" dans une vision de détail de ta situation.
Cherche déjà une situation bien précise, quelque chose de vraiment concret, et précis, que tu peux te rappeler, et qui peut réveiller concrètement le sentiment que tu as eu, les émotions etc...
Ton tirage monte beaucoup en hauteur, comme un échafaudage d'idées, là encore.
Et les tarot confirme que les idées/idéaux posent problème avec deux cartes très idéales, archétypiques, la lune et le soleil, à l'envers.
Donc, pour prendre le contrepied de ça, cherche à descendre, à revenir à du plus précis, du plus détaillé, du plus concret, du plus basique et terre à terre.
Je pense que ça te donnerait aussi le sentiment d'être plus solide et plus ancrée, ça ferait redescendre un peu ton impératrice de son "nuage" d'idées.
Parce que, autre chose à rapproche de cette histoire de communicatino : pour communiquer avec les gens, il faut être sur le même plan, au moins pouvoir avoir une partie du "plan" en commun.
Si toi tu es tout là-haut dans les hauteurs, dans tes idées etc... et que les gens là en face de toi eux ils sont bien dans la réalité ici et maintenant, c'est certain qu'il y a un décalage....
Bon enfin ce sont des pistes...
Tu vois ce qui te parle dans tout ça
Bises
Maïna