Bonjour à tous,
Mon compagnon a un bon salaire (mais il galère pour la gagner, il n'aime pas ce qu'il fait).
De mon côté depuis le Covid avec mon activité d'indépendante qui a baissé, je peine à payer les charges.
J'ai depuis quelques mois l'envie de reprendre mon activité artistique que j'ai laissée tombée suite à une série de traumatisme avec un bouquet final en 2020.
J'en ai parlé à mon conjoint qui m'a proposé d'utiliser le bureau comme atelier et de prendre en charge le financier au cas où je n'arrive pas. Il est clair que si retombées financières il y a, ce ne serait pas pour tout de suite.
Ca fait plusieurs fois qu'au moment de payer pour des courses, matériel pour les travaux, il sort sa CB personnelle mais j'arrive pas à le laisser payer. De mon point de vue il n'a pas à payer pour mes choix (de travailler moins pour gagner moins ). A la fois si je gagnais bien ma vie ça ne m'embêterais pas de payer pour lui et ce serait même avec plaisir
J'ai peur qu'un déséquilibre se créé s'il prenait en charge une partie de ma part.
Je précise que c'est quelqu'un de très généreux en général qui a toujours payé pour ses compagnes et il s'est même fait voler l'équivalent du prix d'un appart par la mère de son fils et pourtant avec moi il était parti pour continuer selon le même principe (prendre en charge la majorité des dépenses).
Un autre équilibre s'est installé entre nous depuis que nous avons acheté un bien ensemble puisque nous partageons tout sur un compte commun et pour le reste de nos dépenses nous avons des comptes perso.
Serait-je un bon choix de le laisser prendre en charge certaines dépenses temporairement le temps que je puisse avoir moins de charge mentale pour me consacrer à mon art ?
Pour préciser ma question, est-ce que le Tarot pense que c'est ok pour une possible situation que je juge moi déséquilibrée ? Je ne sais pas si c'est clair...
Merci pour vos lecture si vous êtes inspiré(es)
Zosha