Bonjour Siren, je te remercie infiniment pour ton analyse.
Tout ça me parle, ça sonne bien juste.
Sirenn ha scritto:Alors pour le 1er tirage: il y a des fausses certitudes et une sorte de rigidité mentale encore présentes, une croyance que le mauvais sort s'est acharné aussi auparavant, on dirait...... et parfois une envie de revenir presqu'en arrière et beaucoup de peurs.Les cartes solutions invitent à se ressourcer avec des amis, la famille, voyager, sortir, se faire belle, ... Bref, s'occuper de soi, donc une attente active selon moi
Oui je pense au fond de moi en effet que par deux fois j'ai été trahie. Blessure d'ego et blessure encore plus profonde, finalement ai je été aimée ?... Oui, malheureusement difficile d'oublier totalement car je le croise encore... Pourtant, je sors beaucoup, je me fais belle et j'ai la chance d'être courtisée, j'ai mes grands enfants proches, j'ai quelques amis... les voyages, ma situation matérielle ne me le permet plus sauf justement pour voir ma famille, éloignée géographiquement. Mais il est vrai que toutes mes connaissances se font dans le milieu du loisir dont j'ai parlé. Peut être faudrait il que j'élargisse mes centres d'intérêt pour renouveler ce cercle.
Sirenn ha scritto:Pour le 2ème tirage: la rigidité, je pense... et il y a toujours le passé qui est là, en toile de fond,... une infidélité d'un ancien conjoint? alors qu'on a "tout fait" pour lui? quelque chose de cet ordre, je pense
Exactement. Pourtant je pense être prête malgré la peur que ça recommence.
Sirenn ha scritto:Pour le 3ème: avec le Soleil qui est en solution, passer d'abord par l'amitié, par quelque chose de chaleureux... Sinon, il y a un risque de mauvais choix (amoureux envers qui clôture le tirage) si on attend une attraction/ alchimie de corps immédiate.
Tu as très certainement raison. J'attends le gros coup de coeur, l'attirance physique car c'est ainsi qu'ont démarré mes histoires (seulement deux, j'ai besoin de ça pour me faire sauter le pas de mes doutes qui n'en finissent pas et je ensuite je suis assez engagée dans mes relations, pour moi le sentiment et la relation ne sont jamais acquis et se développent dans le temps mais j'ai besoin de ce gros coup de coeur au départ comme si c'était le signal pour que ce soit le bon et qu'ensuite c'est en partie mon job de transformer l'essai. Le mélange du destin et de la volonté/raison). Déjà c'est un système de pensée bien ancré chez moi.
Le hic, et c'est peut être là que ça en rajoute une couche dans la rigidité sous-jacente (car mon attitude et comportement extérieurs très sociables et ouverts me donnent des occasions naturellement), c'est que je pense, je ne sais plus si c'est à raison ou à tort, que je ne saurai pas me désengager quand je vois que ça ne va pas le faire... J'ai donc peur en effet de ne plus pouvoir me fier à ce type de ressenti qui était le feu vert pour donner suite à une proposition, vu le fiasco de la deuxième et dernière relation, comment ai je bien pu me planter autant, je n'y crois toujours pas d'ailleurs... et comme pour fixer le truc, je ne croise plus personne pour qui j'ai cette attraction.
Pour être complète il y a un homme que j'ai rencontré il y a quelques mois, très très grosse attraction réciproque, mais beaucoup trop de différences pour qu'on puisse démarrer une histoire. Je ne peux pas rentrer dans le détail. Cette relation est bizarre, nous nous voyons pour partager des moments autour de notre passion. Il y a un jeu de séduction mais je n'envisage pas d'aller plus loin... Lui est très réservée dans ses paroles, beaucoup moins dans ses gestes, et reste dans un mystère qui bien sûr ne fait que nourrir mon attirance mais aussi mes peurs profondes. Je l'ai vexé je pense à un moment, l'attraction demeure mais peut être s'est il mis des barrières aussi maintenant. Il attend certainement que je fasse le premier pas ou que j'aborde le sujet de l'éléphant au milieu de la pièce. Un coup de foudre qui est en train de se transformer en feu de paille. Reste toujours cette attraction physique assez forte. Et on fait comme si de rien n'était.
Je raconte tout ça surtout pour donner des pistes par rapport au tirage car en voyant cet homme au présent je n'ai pu m'empêcher d'y penser mais ça peut aussi être le précédent, que je ne veux plus mais qui me hante non pas pour l'amour que je ne ressens plus mais pour les réponses que j'attends toujours, malgré moi et la peur de cette vérité, il ne m'a jamais aimée. Mon conjoint (une relation de 30 ans) m'a blessée également par sa trahison et sa fuite mais au moins il m'a aimée. Le second a élargi la brèche de la blessure et même si je croyais avoir bien avancé, il semblerait que ça ait laissé des traces.
Je garde les pistes : ouverture et amitié.
Merci Sirenn