Lux Ferre ha scritto:Un événement au passé semble lui avoir fait perdre sa puissance (XIII- IIII).
Cela évoque t-il qqch pour vous ?
Cela pourrait être le changement d'un chef, d'une personne puissante autour de lui, etc.
Aujourd'hui, il se sent impuissant sur le plan physique et ne trouve pas sa place dans cet enfermement.
La solution pourrait se lire "purifier le mental" ; le sortir de ce trop plein d'émotions par la raison.
Ce garçon doit s'endurcir et s'affirmer.
La solution se joue plutôt sur le plan mental.
Il dit subir des brimades voir de la violence de la part des 5ème lors des récréations
" ma soeur m'a précisé que V a été "traité" en gros de menteur par la responsable pédagogique ainsi que la directrice de l'établissement en lui disant qu'il faisait des caprices et que si son vélo et/ou affaires étaient abîmés c'est parce qu'il n'en prenait pas soin..
il est très difficile pour une maman de voir son fils dans le bureau de la directrice, crié en pleurs et lui disant "ne m'abandonne pas maman, j'ai peur, ne me laisse pas là" et de la directrice qui lui réponds "ne fais pas ton bébé !"
mon filleul a bien souvent été recroquevillé dans son lit et en pleurs demander à ce que l'on aide c'était ses propres termes "aidez moi !!"
Vous avez raison certainement sur le fait de ne pas souhaiter à tout prix qu'il s'endurcisse en devenant le caïd violent, ce n'est pas ce que souhaitent les parents,
"L'endurcissement" souhaité en quelque sorte, c'est aussi souhaiter qu'il ne prenne pas tout, toujours pour argent comptant, qu'il prenne du recul....
Je ne cherche pas à savoir la s....é de ce gamin : ce n'est pas mes oignons.
Mais Martine nous demande comment l'aider, puisque c'est le sujet de ce tirage.
Moi je dis qu'on peut l'aider en encourageant sa famille à se poser des questions. Et qu'elle peuvent avoir un rapport avec ce sujet-là.
Pour savoir les dégâts que peuvent causer certains sujets brûlants (comme celu-là) quand on n'ose pas en parler, j'ai préféré mettre les pieds dans le plat.
Je connais très bien des gens qui n'ont jamais pu dire à leur père qu'ils étaient h......S.
Et ça fait de sacrées souffrances bien inutiles .
Je pense que cette histoire d'endurcissement est une fausse solution, qui laisse entendre que cet enfant s'écoute trop, (ce que je ne pense pas) et que ce sont les émotions de cet enfant qui sont responsables de sa situation,(les émotions ne sont jamais une cause mais la conséquence d'une situation. Vouloir juguler les émotions masquera la cause, c'est tout. C'est un fait).
Torna a Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN
Visitano il forum: Nessuno e 16 ospiti