Salut Maribou,
En ce moment je me sens un dépassée, fatiguée... D'un point de vue général les choses n'avancent pas comme je le voudrais.
3+5+19 = 27 = 9 :
Si tu la mets à l'envers, l'énergie de l'hermite peut en effet donner ces sentiment d'être dépassé et fatigué.
Pourtant ici, comme tu l'as vu toi-même d'ailleurs, le Tarot te dit qu'il n'y apas de problèmes, que les choses vont de l'avant (deux cartes regardent vers le futur, et le Pape est même une carte de bénédiction...), que la lumière arrive...
Tu as pour l'instant la petite lumière de l'hermite, en attente de la grande clarté du Soleil.
Mais tout va bien.
Petit à petit, on devient moins petit, tu connais le slogan
Il y a libération ici.
Et le Pape qui auparavant avait pu notamment représenter ton père au lieu d'être à l'envers est maintenant à l'endroit, bénissant cette liberté et cette clarté dans le soleil.
Je te fais la "pyramide" du tirage avec les totaux intermédiaires :
......
Il y a ici bénédiction (pape), et double protection sur toi, Tempérance et l'Hermite.
L'énergie de l'hermite c'est le changement de conscience. C'est comme une mue.
Ca peut prendre un peu de temps, et donner le sentiment que rien n'avance.
Mais pourtant pendant que rien ne se passe à l'extérieur en apparence, les petites écailles de la vieille peau petit à petit se détachent, et la nouvelle peau dessous se forme. Quand tout sera détaché, alors la vieille peau pourra tomber, et tu seras toute neuve
On a ici un "retournement" aussi, entre les deux enfants à genoux dans le Pape et que l'on voit de dos ; et les deux enfants du Soleil de face, et debout.
Je le vois ici comme l'idée de grandir, et de devenir autonome (sur tous les plans).
Dans le pape, on pense encore comme on nous a appris à penser (y compris avec tous les schémas inconscients) ; dans le Soleil, on apprend à penser librement et par soi-même.
On apprend ça grâce à une partie éclairée de nous, qui guide l'autre partie.
Il y a trois fois la communication dans ce tirage.
C'était une de tes problématiques assez centrale je crois.
La communication se passe d'autant mieux que l'on est dans sa vérité intérieure (justice-amoureux).
Le deuxième tirage te montre aussi un mouvement de libération, le passage du diable au soleil est assez caractéristique (les mêmes personnages, au début attachés, et ensuite libres et en lumière).
Ici le soleil à l'envers ne veut pas dire que la libération n'aura pas lieu, (si c'était le cas, la carte ne serait tout simplement pas là), elle veut dire que la libération est problématique ou difficile peut-être à vivre ou à "gérer".
Le Tarot te "balade" un peu dans les deux lignes du dessus, avec des cartes à l'envers, des regards qui emmènent loin....
Mais tout ça ressemble plus à une grosse "bulle" de BD qu'autre chose, d'ailleurs c'est l'impératrice avec son mental qui impulse tout ça.
Le tarot te dit, avec son air tendre-taquin
, bon une fois que tu te seras bien baladée dans les méandres de ton cerveau, tu vas au bout de la première ligne, tu reviens par la seconde.... tu vas retrouver l'ascenseur.
Qui a toujours été là en réalité. Mais bon, parfois il faut partir et revenir pour arriver à voir la porte.
Donc t'inquiète pas, ça aussi c'est normal...
La porte, l'ascenseur, Soleil-Jugement, en ligne directe.
Le Jugement représente les prises de conscience et les révélations, il représente aussi l'aboutissement de la libération du Soleil, puisqu'il s'agit ici de renaissance (rien que ça
).
Ca va se faire tout ça... t'en fais pas...
De toute façon (si ça peut te rassurer
) tu n'as qu'une toute petite partie de contrôle sur tout ça. Grosso modo, ce que tu peux surtout faire, c'est ne pas faire entrave. Mais pousser pour que ça avance plus vite, ça non, tu peux pas.
Nous avons le libre arbitre et en même temps nous sommes soumis aux lois universelles, divines et énergétiques... sacré paradoxe
On ne peut ordonner au Soleil de se lever que quand il est prêt à le faire (cf le Petit Prince).
Alors bon, moi je dirais..... ne cherche pas à faire quoi que ce soit. Vis ta vie, au jour le jour et en profitant le plus possible.
Si ton mental te fait des misères, avec le futur, et ci et ça et le reste (le mental ne sait de toute façon parler que du futur ou du passé... pusique le présent lui échappe, ça ne rentre pas dans ses "cases"), essaye simplement de te rappeler ce tirage, et comment, après quelques promenades mentales, tu retrouveras de toute façon à un moment ou à un autre : la porte.
Et le soleil se lèvera. Et tu renaîtras
Amen
Je t'embrasse miss Soleil.
Prend soin de toi.
Maïna