Réintégration ?

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Réintégration ?

Messaggioda Mikado » Fri May 19, 2023 8:17 pm

Bonsoir à tous

Voilà après 1 an et demi de suspension des sapeurs pompiers volontaires, voilà que le choix de réintégrer ou pas pour moi se pose !
Je ne veux en aucune façon réouvrir le débat de « suis je une mécréants de ne pas accepter le vaccin » ou l’inverse. Ce choix m’est personnel et ma question ne concerne que moi.

J’avoue avoir lâché depuis le début de l’année, cela ne me manque plus vraiment mal grès mes 24 ans de service. D’un autre côté je me dis que finir ma carrière sur cette note m’ennuie. J’aimerai au moins y revenir pour récupérer mes grades pour lesquels j’ai passé plusieurs semaines à me former, puisque juste avant la suspension je devais être nommée.
Y revenir c’est aussi me replonger auprès d’une direction injuste qui ne fait progresser que ces amis et non au mérite ou à l’ancienneté. Et ça je sais que je vais avoir du mal à relativiser.
Réintégrer ? Pas réintégrer ? Pas facile comme décision !

Si des fois vous voulez bien m’aider sans jugement j’espère.

Est ce que c’est mieux pour moi de retourner au pompier ?

:Tar10U: :Tar21U: :Tspace: :Tar06U: :Tspace: :Tspace: :Tar03U: :Tar20U:
:Tar16D: :Tar00D: :Tar04U: :Tar02D: :Tar09U: :Tar05U: :Tar12D: :Tspace:
:Tspace: :Tar15U: :Tar14U: :Tar13U: :Tar11D: :Tar18D: :Tspace: :Tspace:
:Tar19U: :Tar01D: :Tar17D: :Tar07D: :Tar08U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :TppfFR:

Est ce que c’est mieux pour moi de démissionner ?

:Tspace: :Tar00U: :Tar04U: :Tspace: :Tspace: :Tar05U: :Tar07U:
:Tar15U: :Tar13D: :Tar21D: :Tar09U: :Tar06U: :Tar20D: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Le deuxième tirage me semble plus simple. Peut être que je sais déjà la réponse mais que je n’en ai pas tout à fait conscience ?

Merci par avance pour vos lectures

Belle soirée !
Mikado

FORO TAROCCHI CAMOIN

Re: Réintégration ?

Messaggioda Jmy7010 » Fri May 19, 2023 10:01 pm

Bonsoir Mikado,

Si je peux me permettre une remarque concernant la formulation de questions adaptées au tarot à savoir que les cartes ne peuvent pas juger d'une situation, elles n'ont pas d'opinion, elles ne savent pas ce qui est bien ou mal vis à vis d'une personne ou d'un événement, toi seule est juge de cela.
Par conséquent, le tarot doit être questionné de manière factuelle. Par exemple, au regard de tes interrogations, une question du type : "comment va se passer ma réintégration si je retourne au service pompier ? " Serait plus adaptée. De cette manière et dans le meilleur des cas, tu obtiendras des informations te permettant de faire un choix plus éclairé. Bonne soirée
Jmy7010

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Mikado » Sat May 20, 2023 5:09 am

Bonjour jmy

Merci de ta remarque pertinente !
Je recommence alors !

Comment va se passer ma réintégration si je retourne au pompier ?

:Tspace: :Tar00U: :Tar14U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar12U: :Tar02D: :Tar09D: :Tar04U: :Tspace: :Tar18U:
:Tspace: :Tar16U: :Tar19U: :Tar07D: :Tar03U: :Tar06D:
:Tspace: :TppfFR:

Merci et belle journée
Mikado

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Jmy7010 » Sat May 20, 2023 11:55 am

Mikado,

Y aurait t-il un autre projet te correspondant davantage dans lequel tu aimerais te lancer mais il y a des craintes qui en limitent la concrétisation ?
Jmy7010

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Mikado » Sat May 20, 2023 4:12 pm

Re jmy

Revenir en tant que volontaire c’est en plus de toutes activités professionnelles. Cela ne m’empêche en aucune façon de créer ou se lancer dans un projet.

Je sais pas si ça peut aider !

Merci
Bonne soirée
Mikado

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Jmy7010 » Sat May 20, 2023 5:02 pm

D'accord, tu n'as pas de projet pro particulier actuellement, activité de soins par exemple ?
Jmy7010

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Mikado » Sat May 20, 2023 5:34 pm

Niveau pro je débute depuis quelques mois dans l’immobilier en tant qu’agent immobilier pour une agence et auto entrepreneur couplé à des petits travaux alimentaires pour couvrir mes charges.
Le métier d’agent Immo me convient plutôt bien du moins pour le moment.
Mikado

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Mikado » Sat May 20, 2023 5:38 pm

Mais qu’entends tu par activité de soin ?

Parce que en soit être pompier fait parti d’une activité de soin, d’un maillon d’une activité de soin.

Ou parles tu d’une activité à part entière dans le soin ? C’est marrant une cartomancienne il y a quelques jours m’a dit qu’elle me voyait plus tard faire quelques choses avec mes mains : massages, reiki un truc du genre. Mais j’avoue être loin de ça en ce moment, et ça me dit rien d’ailleurs ! Du moins aujourd’hui
Mikado

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Jmy7010 » Sat May 20, 2023 5:52 pm

Tu n'as jamais pensé à faire des soins genre énergétiques, travailler avec l'humain ? Pompier c'est pour l'Action ou les gens ?
Jmy7010

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Jmy7010 » Sat May 20, 2023 7:33 pm

D'accord, j'ai le sentiment que les cartes veulent relier l'activité pro à l'activité de pompier qui passe en second plan dans le tirage pour mettre l'accent sur le boulot. (quand les cartes ne répondent pas directement à la question posée, cela peut signifier que ce n'est pas un sujet qui te préoccupe vraiment au fond de toi ou que tu sais déjà ce que tu veux par rapport à ça donc le tirage anticipe sur la thématique principale suivante). Il me semble que l'amoureux renversé indique que l'enthousiasme pour les pompiers n'est plus aussi manifeste qu'avant ce qui occasionne une remise en question. La Lune en solution est symbole de gestation, est-ce que quelque chose de nouveau, peut-être encore inconscient va venir combler le vide laissé par l'arrêt de cette activité ?
La Maison Dieu représente la nouvelle activité d'agent immobilier qui commence, associée au Soleil au présent ce qui confirme que tout semble bien se passer pour le moment.
Je pense que par la suite, la dimension humaine va faire défaut et que tu vas éventuellement vouloir l'intégrer dans ta vie professionnelle ce qui occasionnera une prise de recul et un temps de murissement. Le Mat associé à Tempérance peut effectivement faire penser à une nouvelle orientation Pro vers les soins énergétiques et autres thérapies, massages, magnétismes... etc. Beaucoup de cartes lentes autour de cette éventuelle nouvelle activité, ce qui veut dire que ce n'est pas dans un futur proche. Intéressant que tu aies déjà eu ce retour de la cartomancienne. ::)
Jmy7010

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Mikado » Sat May 20, 2023 8:42 pm

Merci pour ta lecture Jmy

Alors pour te répondre les pompiers c’est je pense pour être honnête plus pour l’action, pouvoir être là où les civils ne peuvent pas venir. Être privilégié un peu. Pour l’adrénaline aussi et pour pouvoir pratiquer mes connaissances. Et aussi réparer un problème de place, de légitimité ! Je suis sous officier depuis 2019 et donc je mets en pratique autant mes connaissances techniques que managériales. C’est plutôt épanouissant et réparateur de ce problème de place que je ressens parfois. J’ai un pouvoir de décision qui ne m’a pas été laissé dans mon enfance.
L’humain est très important aussi, j’ai toujours ressenti beaucoup d’empathie pour les gens que j’ai eu l’occasion de rencontrer dans leur situation parfois dramatique. Ça permets de rester humble dans ce monde, de se sentir utile.

Aujourd’hui, depuis meme le début de l’année, je sens que j’ai lâché. J’ai peut être fait le deuil de cette passion qui me faisait vibrer, d’où ce manque d’enthousiasme que tu vois c’est très juste.
Mais je suis amère ! Amère de pas avoir pu exercer ma tâche de sous officier assez longtemps pour montrer ce que je pouvais faire, ce que je savais faire. Et puis je devais être nommée à un grade supérieur puisque après ma formation de sous officier réussi il y a un temps d’expérience à acquérir de 3 ans avant prétendre à un grade supérieur puis encore un an pour le dernier. Je mettais toujours dis que dès que j’atteindrais ce grade la (adjudant) pour moi ma carrière était accompli, je pouvais alors partir en toute fierté de celle ci. D’où mon envie de terminer comme je l’avais prévu, réintégrer faire 2 ans de plus et après partir sereinement.

Mais y revenir c’est aussi me replonger dans un système qui, du moins chez moi, n’est pas dans l’humain, l’équité, les valeurs que je partage. Comme dans toute structure, il existera toujours des gens prêts à écraser les autres pour montrer leur pouvoir, qui broient d’autres gens juste parce qu’ils ne sont pas amis à l’extérieur, ou parce qu’ils sont amis avec d’autres personnes qu’ils n’aimes pas.
Donc la colère face à de l’injustice, de l’énervement.

J’ai besoin de paix ça c’est sur. Avec moi même et avec la société.

2019 burn out et 2021 suspendu. L’estime de soi en prends toujours un coup !

Est ce que y revenir réparerai ? Ou est ce plus sage de dire stop, je ne suis pas indispensable (personne ne l’ai d’ailleurs), je vous laisse ? Qu’est ce qui me serait le plus bénéfique ?

Voilà mon dilemme.

Alors pour le magnétisme, je ne pense pas en avoir. Il paraît que mon intuition, si j’arrivai a l’écouter, serait à exploiter.
La cartomancienne, que j’ai été voir pour un autre sujet personnel que celui évoqué ici, m’a demandé si j’avais pas des flashs de situations pas encore réalisées ! Ma fois j’en ai pas conscience, du moins encore. Elle m’a dit que pour elle dans un futur effectivement pas proche du tout, elle me voyait dans une autre activité en plus de l’activité de l’immobilier. Une activité qui serait uniquement à moi, pour moi. Elle m’a parlé massage, reiki.
Elle m’a dit aussi que lors d’une nouvelle relation, dans un futur lointain, m’amènerait à cette nouvelle activité, pour moi à t’elle préciser.

Ça rejoint ce que tu me dit :D

Malheureusement j’ai pas la réponse de Mon sujet mais comme tu dis peut être que je la connais déjà !
Je vais laisser tous ça reposer, en discuter avec un collègue qui est dans la même position et les memes pensées que moi. Puis viendra le choix ! J’ai encore une quinzaine de jours pour décider !

Merci pour ta lecture

Si tu vois autre chose, je suis toute ouï, enfin prête à te lire !

Belle nuit
Mikado

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Jmy7010 » Sun May 21, 2023 12:30 pm

ok, je pense mieux cerner le dilemme à présent, il peut toujours être intéressant d'explorer le sentiment qui motive le choix à savoir est-ce que ce qui me motive est un désir du cœur, un élan profond ou plutôt un sentiment d'amertume, du ressentiment ou de la frustration ce qui ne produira pas les même fruits, bon ça reste un concept qui a ses limites mais ça peut faire pencher la balance d'un coté ou de l'autre. Ensuite, même si ça contredit un peu ma remarque du début et si tu le souhaites, on peut voir ce que serait la réponse du tarot à la question : "Est-il juste pour moi de réintégrer les pompiers ?", on contourne ici l'écueil du bien et du mal pour se placer dans une perspective karmique cad un engagement prenant place dans un programme d'âme si ça fait sens pour toi.
Jmy7010

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Mikado » Sun May 21, 2023 1:28 pm

Ah ben carrément ça fait sens. Parce que reprendre avec des mauvaises pensées je ne suis pas sure effectivement que ce sont bien conseillé ! Ce qui m’intéresse c’est est ce que cela sera bénéfique, sinon à quoi bon !

Tarot, est il juste pour moi de réintégrer les pompiers ?

:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar20U: :Tar16U: :Tspace:
:Tar11U: :Tar04U: :Tar09U: :Tar14U: :Tar12U: :Tar00D: :Tar17D: :Tar21U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Merci de ton aide jym
Mikado

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Jmy7010 » Sun May 21, 2023 2:39 pm

oui je comprends, mais quand tu demandes est-ce que ce sera bénéfique ? ça ne veut pas dire grand chose : bénéfique dans quel sens ? , pour qui ? pour quoi ? sur quels critères ? à quel niveau ? tu vois la nuance ? ça veut dire quoi bénéfique pour toi exactement, qu'attends tu de ce retour aux pompiers en fait ? désolé d'insister mais si la question de fond n'est pas bien identifiée, c'est plus compliqué.
Jmy7010

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Mikado » Sun May 21, 2023 3:01 pm

Pas de soucis je réponds volontiers

Quand je dis bénéfique c’est pour moi, mon équilibre,en fait c’est comme si je dis est ce juste pour moi !
Comme je te disais plus haut j’ai besoin de paix aussi et de penser à moi aussi !
Mikado

FORO TAROCCHI CAMOIN

Prossimo

Torna a TAROT GRATUIT