Merci pour ta lecture Jmy
Alors pour te répondre les pompiers c’est je pense pour être honnête plus pour l’action, pouvoir être là où les civils ne peuvent pas venir. Être privilégié un peu. Pour l’adrénaline aussi et pour pouvoir pratiquer mes connaissances. Et aussi réparer un problème de place, de légitimité ! Je suis sous officier depuis 2019 et donc je mets en pratique autant mes connaissances techniques que managériales. C’est plutôt épanouissant et réparateur de ce problème de place que je ressens parfois. J’ai un pouvoir de décision qui ne m’a pas été laissé dans mon enfance.
L’humain est très important aussi, j’ai toujours ressenti beaucoup d’empathie pour les gens que j’ai eu l’occasion de rencontrer dans leur situation parfois dramatique. Ça permets de rester humble dans ce monde, de se sentir utile.
Aujourd’hui, depuis meme le début de l’année, je sens que j’ai lâché. J’ai peut être fait le deuil de cette passion qui me faisait vibrer, d’où ce manque d’enthousiasme que tu vois c’est très juste.
Mais je suis amère ! Amère de pas avoir pu exercer ma tâche de sous officier assez longtemps pour montrer ce que je pouvais faire, ce que je savais faire. Et puis je devais être nommée à un grade supérieur puisque après ma formation de sous officier réussi il y a un temps d’expérience à acquérir de 3 ans avant prétendre à un grade supérieur puis encore un an pour le dernier. Je mettais toujours dis que dès que j’atteindrais ce grade la (adjudant) pour moi ma carrière était accompli, je pouvais alors partir en toute fierté de celle ci. D’où mon envie de terminer comme je l’avais prévu, réintégrer faire 2 ans de plus et après partir sereinement.
Mais y revenir c’est aussi me replonger dans un système qui, du moins chez moi, n’est pas dans l’humain, l’équité, les valeurs que je partage. Comme dans toute structure, il existera toujours des gens prêts à écraser les autres pour montrer leur pouvoir, qui broient d’autres gens juste parce qu’ils ne sont pas amis à l’extérieur, ou parce qu’ils sont amis avec d’autres personnes qu’ils n’aimes pas.
Donc la colère face à de l’injustice, de l’énervement.
J’ai besoin de paix ça c’est sur. Avec moi même et avec la société.
2019 burn out et 2021 suspendu. L’estime de soi en prends toujours un coup !
Est ce que y revenir réparerai ? Ou est ce plus sage de dire stop, je ne suis pas indispensable (personne ne l’ai d’ailleurs), je vous laisse ? Qu’est ce qui me serait le plus bénéfique ?
Voilà mon dilemme.
Alors pour le magnétisme, je ne pense pas en avoir. Il paraît que mon intuition, si j’arrivai a l’écouter, serait à exploiter.
La cartomancienne, que j’ai été voir pour un autre sujet personnel que celui évoqué ici, m’a demandé si j’avais pas des flashs de situations pas encore réalisées ! Ma fois j’en ai pas conscience, du moins encore. Elle m’a dit que pour elle dans un futur effectivement pas proche du tout, elle me voyait dans une autre activité en plus de l’activité de l’immobilier. Une activité qui serait uniquement à moi, pour moi. Elle m’a parlé massage, reiki.
Elle m’a dit aussi que lors d’une nouvelle relation, dans un futur lointain, m’amènerait à cette nouvelle activité, pour moi à t’elle préciser.
Ça rejoint ce que tu me dit
Malheureusement j’ai pas la réponse de Mon sujet mais comme tu dis peut être que je la connais déjà !
Je vais laisser tous ça reposer, en discuter avec un collègue qui est dans la même position et les memes pensées que moi. Puis viendra le choix ! J’ai encore une quinzaine de jours pour décider !
Merci pour ta lecture
Si tu vois autre chose, je suis toute ouï, enfin prête à te lire !
Belle nuit