Fusion mère/fils

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Fusion mère/fils

Messaggioda veronique » Sun Mar 07, 2010 5:01 pm

On dirait que quelque chose m'empêche d'avancer, j'ai fait des psychothérapies, vu des astrologues, rien n'y fait, même si moi même je vais mieux mes enfants eux continuent leur galère et régulièrement me tirent en arrière par le souci que je me fais pour eux, toute ma vie j'ai été angoissée par les drogues, un état de manque qui me paralyse ou me fait fuir mais qu'en tout cas je ne peux affronter, et je ne sais ce que cela symbolise, et mes enfants sont pris par l'alcool, le shit, ils n'ont jamais essayé d'autres drogues mais celles là les empêchent d'agir, bref voilà mes 2 boulets : impuissance et manque:
Tspace: :Tspace: :Tar15U: :Tar12U:
:Tar19U: :Tar01U: :Tar17D: :Tar10D:
:TppfFR:
veronique

FORO TAROCCHI CAMOIN

Re: Fusion mère/fils

Messaggioda annej » Sun Mar 07, 2010 5:33 pm

Bonsoir Véronique.

J'ai bien lu votre situation mais il manque l'élément fondamental: votre question.
Que demandez-vous au juste?

Annej
Marche en avant de toi-même comme le premier chameau de la caravane.
Proverbe touareg
annej
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda veronique » Sun Mar 07, 2010 7:00 pm

Je demande comment faire pour régler ces problèmes et pouvoir avancer, par exemple j'aurais souhaité écrire des romans, des histoires, créer des vies autres que la mienne et je n'y arrive pas, j'aimerais vraiment que cela se débloque, je suis trop prise par moi.
veronique

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda maïna » Mon Mar 08, 2010 3:28 pm

Bonjour Veronique,

Lorsque tu dis que tu ne peux en aucun cas affronter le manque, concrètement ça veut dire que tu n'arrive pas à sortir de la dépendance ?

Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda veronique » Mon Mar 08, 2010 6:24 pm

C'est peut être cela sauf que je ne sais pas de quelle dépendance il s'agit, ni de quel manque, tout ce que je sais c'est que cela me bloque dans mon chemin et que j'aimerais savoir combien de temps cela doit durer et si c'est possible que je trouve ce qui bloque.
Est ce qu'à chaque fois il faudrait retirer des cartes ?
Merci
veronique

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda maïna » Tue Mar 09, 2010 9:00 am

Bonjour Veronique,

C'est que tu ressens un manque sans savoir ce que c'est ? c'est ça ?
Et sans pour autant le compenser par des dépendances ou des drogues ?

Tu sais de manière la plus générale, le manque est toujours un manque d'amour...
Reste à trouver d'où vient ce manque d'amour.
Peut-être que tu peux déjà en avoir une idée simplement dans ton histoire personnelle...
Tes parents t'ont aimée ? reconnue ? désirée ?

Cependant il semblerait que le Tarot ici ne parle pas spécialement de remonter dans le passé.
On dirait que la lumière a été faite sur le passé, on a la carte du Soleil à l'endroit.

Ce qui m'intrigue c'est l'association que tu fais entre toi et tes enfants. je comprends bien qu'une mère s'inquiète pour ses enfants, mais il y a quand même une distanciation non ? Je veux dire leur manque à eux, c'est le leur, pas le tien. (?)
Non ?

Enfin si tu peux m'éclairer un peu sur tout ça, ça permettra peut-être de comprendre ce tirage...

Est ce qu'à chaque fois il faudrait retirer des cartes ?

Non non... si d'autres tirages sont nécessaires on verra en temps utile ;)

maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda veronique » Tue Mar 09, 2010 6:37 pm

Bonjour, oui vous avez tout à fait raison, je n'arrive pas à mettre de la distance entre mes enfants et moi, je ne supporte pas qu'ils souffrent, il y a une fusion entre eux et moi, tout ce qui les atteint m'atteint moi aussi. Et je mets toujours leur père (mon mari) de côté comme si j'étais seule responsable de ce qui leur arrive, en fait, je crois que je ne les vois pas comme des adultes mais comme des enfants encore et du coup je ne les vois pas responsable donc il peut tout leur arriver et ça me panique, alors quand je vois les cartes du futur à l'envers, ça ne me tranquillise pas vraiment.
J'ai vraiment du mal à expliquer tout cela.
Merci
veronique

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda maïna » Tue Mar 09, 2010 8:34 pm

Salut Veronique,

Ils ont quel âge tes enfants ? ils vivent encore chez toi ou ils sont indépendants ?

Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Meke » Tue Mar 09, 2010 10:05 pm

Et si l'étoile à l'envers, la mère-infirmière qui a donné et qui donne disait non ? (diable) Puisque des thérapeutes ont déjà été consultés mais qu'un malaise subsiste, n'y aurait-il pas à chercher du côté de l'arbre généalogique? (étoile à envers) Et si la torche du diable "foutait" le feu au cadre rigide du pendu et à sa corde, ne retrouverait-il pas son indépendance, sa liberté d'esprit pour créer? Ainsi, la femme de l'étoile se remettrait à l'endroit et pourrait regarder le travail qu'elle a toujours voulu faire. Ca vous parle??
Meke

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda veronique » Wed Mar 10, 2010 7:06 pm

Bonsoir, je réponds à la fois à Maïna et à Meck
ma fille a 23 ans, elle est en 2ème année de droit après avoir arrêté psycho en 2ème année,apparemment elle a du mal avec les 2ème années, psychologie à 100 balles peut être mais elle avait deux ans quand son frère est né et quand j'ai perdu un frère et une soeur le même jour d'un cancer. Mais même si elle a du mal elle travaille, et est presque indépendante. Mon fils a 21 ans, a arrêté le collège en 3ème et depuis ne fait rien, ne cherche pas de travail, boit et fume. Ils ont chacun leur appartement.
La psycho généalogie j'ai essayé mais ça n'a rien donné, dire non c'est là qu'est le blocage, je ne peux pas mettre mon fils à la porte, mon mari ne voudrait pas de toutes les façons, on lui donne un minimum mais on lui donne, et peut être bien qu'elle est là ma dépendance, je ne peux dire non à mon fils comme on ne peut dire non à la drogue ou l'alcool ! la dernière solution me parle plus, mettre le feu au cadre rigide, je ne me sens pas vraiment rigide, ou peut être que ma rigidité c'est ma culpabilité et je crois qu'effectivement si j'arrivais à ne plus me sentir coupable je pourrais créer, alors ce serait peut être cela la question, vais un jour arriver à mettre le feu ?
Merci du temps que vous me consacrez. Véronique
veronique

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Meke » Wed Mar 10, 2010 11:08 pm

Bonsoir Véronique,

Je ne voudrais pas t'avoir fait de la peine et d'ailleurs, je trouve que tu n'es pas rigide du tout. Je vois, en cette rigidité évoquée précédemment, plutôt ce carcan ( le prisonnier portait un collier de fer) autour de toi et qui entrave ta conscience et tes actions, qui t'empêche d'être libre , à l'image du pendu. Celui-ci a quand même "pieds et poings liés". Je sens dans l'encadrement du pendu l'image du collier qui est très lourd.

Ce n'est pas, non plus, je trouve, de la psychologie à 100 balles en évoquant les fatidiques 2 ans. Tu l'as bien relevé, ce genre de programme. Le sachant, cela ne nous permet-il pas d'agir en prévention??
Mettre ton fils à la porte: et alors: tu te ferais encore plus un sang d'encre! Ce qui marche bien, c'est la responsabilisation. Le prêtre des loubards, Gilbert, l'a pratiquée en confiant les tâches de la ferme, dans le sud, à des gamins qui avaient besoin de réapprendre à respecter les lois élémentaires: le respect, la discipline,le travail, les horaires car les animaux ont faim et tôt; pas question , non plus, de se conduire n'importe comment avec eux car ils réagissent d'une façon abrupte.Ce ne sont pas de petites vieilles à qui on pique, très courageusement, leur sac.

Bien cordialement,

Meke
Meke

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda maïna » Thu Mar 11, 2010 7:25 am

Bonjour Veronique,

Le diable à côté du pendu dans les solutions me fait penser que peut-être une solution pour ton fils serait de le ramener plus près de vous, pour le "surveiller" mieux.
Il y a quelque chose de l'ordre d'un contrôle et d'un gardien dans cette carte du diable.
C'est en quelque sorte le gardien du "prisonnier" qu'est le pendu.
Bon alors tout ça est symbolique bien sur, on ne parle pas d'emprisonner ton fils bien entendu.
Mais peut-être de le ramener chez vous, pour avoir directement un oeil sur lui, et pouvoir aussi éventuellement commencer à rectifier des choses sur sa conduite en l'ayant "sous la main" pour ainsi dire.

Le bateleur regarde vers le soleil, la liberté, oui c'est très bien la liberté, mais quand on est capable de la gérer et d'en faire quelque chose de constructif.

Je rejoins alors ce que dit Meke, par rapport au respect, à la discipline etc...
S'il habite chez vous, il aura des horaires à respecter, des choses à faire pour aider à la maison etc...

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda veronique » Thu Mar 11, 2010 8:29 pm

Bonsoir,
Il n'est pas très loin et il vient à la maison tous les week ends, quelquefois même certains jours de la semaine, il est adorable et participe aux travaux de la maison sans qu'on ait besoin de le lui demander, il a une petite bande d'amis qui tient énormément à lui, ils ne travaillent pas plus que lui, ils écrivent du rap, ils s'amusent bien, le seul problème est que quelque chose coince dès qu'il s'agit d'être responsable et de chercher du travail mais je ne sais pas quoi, et je crois que c'est cela qui le fait fumer et boire mais il ne se rend pas compte que c'est un cercle vicieux et que cela renforce son impuissance. En fait on lui a loué un petit appart justement pour qu'il se sente responsable.
Bon cela dit ça fait 7 ans que je me casse la tête sur lui, j'en ai un peu assez et je ne peux pas tirer les cartes pour lui !
J'aurais envie de savoir si moi, je vais pouvoir un jour décoincer et vivre pour moi et arriver à écrire. Car j'ai aussi un peu l'impression que me faire du souci m'arrange et retarde le moment où je devrais faire ce que j'aimerais, c'est curieux c'est comme si Vincent et moi on était à l'inverse, lui écrit beaucoup mais n'a aucune activité sociale, moi je réussis bien socialement dans mon travail mais ce que je voudrais c'est écrire. Donc je retire des cartes et à ce propos, pouvez vous m'expliquer pourquoi certains tirent plein de cartes, d'autres beaucoup moins ?
merci beaucoup. Véronique
veronique

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda veronique » Thu Mar 11, 2010 8:45 pm

:Tar11U: :Tar09U: :Tar03U: :Tar16U:
:Tspace: :Tar19D: :Tar17D: :Tar15D:
:Tspace: :TppfFR:
veronique

FORO TAROCCHI CAMOIN

Torna a TAROT GRATUIT