Conseils d’un monsieur

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Conseils d’un monsieur

Messaggioda Zosha » Wed Jul 05, 2023 8:49 am

Bonjour à tous,

J’ai passé une soirée très perturbante avec un ami âgé qui m’a un peu balancé ses 4 vérités sur ma vie et indirectement ma vie de couple.
En gros il m’invite à balancer mes projets qui m’assurent une sécurité pour l’avenir pour me consacrer à mon art. Il m’a en gros énoncé le jugement que nous allions dans tous les sens avec mon conjoint, qu’on rêve et qu’on doit revenir sur terre.
Cela m’a beaucoup perturbée car ça fait bientôt 9 ans que nous sommes sur nos projets et si on était totalement à côté ce serait très grave d’inconscience. J’en ai eu les larmes aux yeux sur le moment. J’en ai parlé avec mon conjoint ensuite qui m’a convaincue de la validité de notre plan mais je reste perturbée.

Les conseils de ce monsieur sont-ils valables pour moi ?

:Tspace: :Tspace: :Tar11U: :Tar05U: :Tar07U:
:Tar03U: :Tar04U: :Tar14D: :Tar08D: :Tar12U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Si ça vous inspire,
Merci
Zosha
Les esprits sombres n'ont pas de prise sur celui qui est humble
Et le guérisseur qui aime s'élève à chaque rencontre.
Haven Trevino
Zosha

FORO TAROCCHI CAMOIN

Re: Conseils d’un monsieur

Messaggioda Tia » Wed Jul 05, 2023 10:56 am

Bonjour Zosha,

C'est un monsieur qui est artiste ? Est-ce que tu le connais bien ?
Tia

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Zosha » Wed Jul 05, 2023 1:45 pm

Bonjour Tia,

Oui c’est un artiste. Je le connais bien, oui. Mais il n’est pas dans notre vie, on fait des soirées autour d’un repas et nous avons fait quelques trucs ensemble mais jamais vraiment d’intimité ?

Je suis un peu redescendue suite à des discussions à ce sujet avec des amis.

Pour moi cette discussion a été un électrochoc car finalement ça m’a remotivée mais j’observe juste que mon ego n’est pas autant touché que ça aurait pu l’être et je prends comme ça vient. Dans tout avis il y a du bon et du moins bon. J’espère maintenant que mon conjoint n’est pas vexé car je lui ai tout répété sur le coup.

Ce que je trouve étonnant aussi c’est que c’est comme s’il avait tout enregistré depuis des mois et il me donne sa conclusion selon une certaine logique et bim prends toi ça.

J’ai bien réfléchi ensuite en me disant que lui a hérité de son père artiste aussi et qu’il garde une maison au cas où. Donc me parler du fait de tout envoyer bazarder c’est un peu facile, d’autant que mon conjoint et moi n’avons reçu aucune aide extérieure ni de la famille ni rien et que nous aurons ensuite 3 personnes âgées à nous occuper.
De toute manière j’espère que tout ces efforts (qu’il me dit voir comme de la distraction pour ne pas m’occuper de mon art) ne sont que temporaires. Et puis il y a parfois des choses plus compliquées dans les causes d’un arrêt artistique, il y a l’idée de manque de confiance et de crédibilité (en tant que femme en plus), sentiments qu’il ne connaît pas du tout.

Ça a eu le mérite de me réveiller, faut que je garde le cap, c’est le plus difficile (j’ai parfois tendance à me diluer dans le couple je l’avoue).

Zosha
Haven Trevino
Zosha

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Tia » Sat Jul 08, 2023 2:41 pm

Hello Zosha

Oui en effet, il a l'air bien sûr de lui pour décréter des choses comme ça. Ce qui est une vérité pour nous ne le sera pas pour autrui, on a nos personnalités, notre histoire, et homme ou femme comme tu dis... Je pense que ça parle plus de lui que de toi ses remarques, ne le prends pas trop à coeur, même si ça t'a touchée

Bravo pour le permis bateau ! je viens de voir :D Je trouve que les tirages sont quand même super (dans l'ensemble ils sont parlants), mais au niveau du temps il y a parfois un différé
Bizz
Tia

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Zosha » Sat Jul 08, 2023 6:48 pm

Bonjour Tia,

Merci c’est gentil. Et bien depuis ce jour j’ai pris du recul et je comprends pas comment je me suis à nouveau laissée faire comme ça.
C’est n’importe quoi de décréter des trucs comme il a fait, jusqu’à dire que faire du bateau c’était un fantasme et de la distraction (alors que son assistant/ami le plus proche) en fait et il ne trouve rien à redire.

Il est vraiment trop sûr de lui et personnellement je trouve que c’est un gros défaut.

Bref. Je continue à réfléchir mais j’ai confiance en moi et en ma logique. Tout est parfait et je n’ai rien à me reprocher, au contraire, ce que je fais est super et j’admire ma ténacité !

Après son intention n’est pas mauvaise, il me dit juste de faire de l’art dans ma vie car c’est ce que j’aime. Mais je ne veux plus vivre dans la précarité, c’est terminé ! Je dois trouver une manière intelligente de faire tout ça en même temps, c’est ça que j’ai du mal à faire.

Bisous
Zosha
Haven Trevino
Zosha

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Tia » Sun Jul 09, 2023 7:15 am

Je te comprends Zosha
Tia

FORO TAROCCHI CAMOIN

Torna a TAROT GRATUIT