Dois-je suivre mon cœur ou ma tête ?

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Dois-je suivre mon cœur ou ma tête ?

Messaggioda Suz999 » Thu Aug 17, 2023 9:34 pm

Bonsoir,

Merci à vous pour l'attention que vous portez à nos messages.
Je suis sortie d'une relation toxique depuis plusieurs années et j'ai la chance d'avoir pu connaître l'amour véritable.
Malheureusement, après une dispute qu'on pourrait traiter de banale, mon compagnon me montre un visage qui me fait peur car il me rappelle les plus sombres années de ma vie. Malgré un dialogue qui se veut constructif les reproches reprennent de plus belle et je plonge dans le tourment chaque jour un peu plus. Dois-je me protéger de souffrir et mettre fin à cette relation ou dois-je affronte ces blessures pour retrouver mon bonheur d il y a quelques semaines ?
Merci encore pour votre temps
:Tspace: :Tar18U: :Tar15U: :Tar04U:
:Tar16U: :Tar11D: :Tar21U: :Tar06D:
:Tspace: :TppfFR:
Suz999

FORO TAROCCHI CAMOIN

Re: Dois-je suivre mon cœur ou ma tête ?

Messaggioda Zeph » Sun Aug 20, 2023 10:07 pm

Bonsoir Suz,

Je tente une interprétation, qui vaudra ce qu'elle vaut... J'espère ne pas être à côté.

La carte du Monde apparaît au présent, une femme libre, pleinement accomplie et joyeuse.
Je pense que c'est cela qui doit guider ton choix, cette recherche du bonheur et de liberté.

Ensuite vient l'Amoureux, qui est inversé, et qui indique un problème de communication, ce qui me fait penser que le dialogue avec ton compagnon restera difficile.

En solution on voit l'Empereur face au Diable, qui me donne une impression d'inflexibilité de la part de ton compagnon face aux disputes. Je pense qu'il aura du mal à pardonner, les rancœurs sont tenaces. Mais il peut y avoir aussi l'idée de t'imposer face à lui.

Le Monde regardant la Force à l'envers me fait penser aussi au fait de laisser tes peurs antérieures, le manque de force par rapport à tes expériences passées douloureuses.

Bref, en définitive, je pense que tu mets tout en œuvre pour conquérir ton bonheur, il faut pour cela laisser de côté les peurs du passé et t'affirmer face à ton compagnon.

Le choix est problématique entre suivre ton cœur ou ta tête... Il doit être guidé par ta quête de liberté avec lui ou sans lui.

J'espère ne pas enfoncer des portes ouvertes, et que cette interprétation puisse te parler...

Voila pour moi.

Bien à toi,

Zeph
Une carte n'est pas le territoire.
Zeph

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Suz999 » Tue Aug 22, 2023 5:56 pm

Merci beaucoup Zeph pour ton interprétation très fine. Effectivement je me reconnaît beaucoup dans ce que tu dis et la notion de liberté est essentielle pour moi. Je pense que c'est aussi ce qui m'effraie dans l'engagement.
Suz999

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Suz999 » Tue Aug 22, 2023 5:58 pm

Je vais garder en tête tes conseils sur le fait d'affirmer mes choix et mes idées pour avancer sans peurs. Merci encore

Bien à toi

S
Suz999

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Suz999 » Tue Aug 22, 2023 6:03 pm

Une des grosses raisons de mes blocages est que ma fille rejette en bloc ma relation et est très possessive avec moi. Penses-tu qu'elle va finir par me laisser vivre ma relation ?
:Tar03U: :Tar12U: :Tar17U: :Tar09U: :Tar19U:
:Tar16D: :Tar02U: :Tar04U: :Tar05D: :Tar08D:
:Tspace: :TppfFR:

Merci à toi

S
Suz999

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Zeph » Wed Aug 23, 2023 11:34 am

Bonjour Suz,

Voilà ce que je pense de ce tirage (de façon totalement subjective, il pourra peut-être y avoir d'autres avis).

On voit L' Empereur n'est pas béni par Le Pape (R) ce qui indiquerait que ta fille va persévérer dans le rejet de ton compagnon.
La Justice inversée elle aussi parle d'une situation injuste, que tu ne mérites pas, et le Soleil en solution t'invite à vivre ta relation au grand jour.
L'Hermite qui éclaire l'Etoile indique ce qu'il est sage de faire : patienter, y croire malgré tes blocages (Pendu).

Bien à toi,

Zeph

Bien à toi,

Zeph
Une carte n'est pas le territoire.
Zeph

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Suz999 » Wed Aug 23, 2023 6:58 pm

Merci pour ton interprétation Zeph !
Elle me guide et me conforte dans mon point de vue. Il est vrai qu'il n'est pas facile pour moi de me retrouver dans cette situation mais après avoir tout donné à ma fille après la séparation difficile avec son père, j'ai le droit de penser à moi mais je comprends que ça soit dur pour elle. Je te donnerai des nouvelles de l'évolution. Merci encore

Bien à toi

S
Suz999

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Suz999 » Thu Sep 14, 2023 7:36 pm

Bonsoir Zeph,

Je reviens vers roi pour que tu aies un retour sur ta première interprétation.

Après 15 jours de répit, tu avais raison mon ami reste campé sur ses positions. Même si il me dit qu'il comprend mes peurs et me laisse le temps, il me presse dans l'idée d'une vie commune. Je tente de maintenir mon idée, mais je ne sais plus comment réagir. En tout cas merci

Bien à toi
S
Suz999

FORO TAROCCHI CAMOIN

Torna a TAROT GRATUIT