Bonsoir à toutes et à tous
Il m'arrive une chose étrange en ce moment.
Passionnée de généalogie, je me suis attaquée à mon arbre, et suis remontée assez loin d'ailleurs. C'est une expérience assez particulière, car il y a des personnes à qui je m'attache tout spécialement, sans trop savoir pourquoi - dans ce cas je creuse et cherche le plus de choses possibles, comme si au travers de tout cela ils reprenaient vie tout doucement.
Et c'est ce qui se passe avec une de mes ancêtres (à la 10ème génération) : pour résumer son histoire, elle a été mariée avant ses 17 ans, et est morte à 32 ans quelques jours après avoir donné le jour à son 10ème enfant (oui oui... C'était courant à l'époque - enfin pour celles qui n'y laissaient pas leur peau au passage, parce qu'il y en avait un paquet pour qui l'accouchement était fatal - autres temps autres moeurs dit-on). Ce qui m'a beaucoup touchée, c'est qu'il est précisé dans l'acte de sépulture qu'elle a été enterrée dans le choeur de l'église du village dont son mari était le seigneur. Vu la taille de l'église, ce n'était pas un moindre honneur.
Je ne sais pas pourquoi, mais son histoire me hante et me poursuit. Pour m'en échapper, j'ai essayé de travailler sur d'autres branches de l'arbre mais reviens toujours irrésistiblement vers elle, comme si elle me demandait quelque chose, ou voulait me passer un message - mais quoi ?
Cette nuit j'ai rêvé d'elle, comme on peut rêver de quelqu'un qu'on n'a jamais connu puisque morte il y a plus de 300 ans , et ce deux fois de suite (me suis réveillée entre temps). Le visage était flou, et pas de souvenir qu'elle m'ait dit quelque chose.
Sachant que je suis une hypersensible de base, beaucoup de questions se posent. Tout ceci pourrait-il n'être que de l'autosuggestion ? Ou alors O. C. était-elle vraiment une bonne personne ? Que me veut-elle ?
J'ai cliqué sur le tirage de Tarot en pensant très fort à elle.
Merci à celles et /ou ceux qui pourront éclairer ma lanterne.