qu'est ce qui bloque?

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

qu'est ce qui bloque?

Messaggioda Thémis » Wed Sep 20, 2023 5:36 am

Bonjour,

Je vends ma maison mais les demandes de visite se font très rares....seules les agences nous contactent pour vendre notre bien! Elles sont tout aussi surprises que nous du manque d'intérêt étant donné que notre bien et sa situation sont souvent recherchés alors je demande au tarot de me guider sur ce qui bloque l'énergie de vente?

:Tspace: :Tspace: :Tar00U: :Tar10U: :Tspace:
:Tar19U: :Tar02U: :Tar12D: :Tar04D: :Tar09U:
:Tspace: :TppfFR:

Je vous remercie par avance pour vos éclairages.... difficile d'interpréter quand on est trop impliquée...
belle journée,

Thémis
Thémis

FORO TAROCCHI CAMOIN

Re: qu'est ce qui bloque?

Messaggioda Khristine7 » Wed Sep 20, 2023 9:22 am

Bonjour Themis,

je te livre mes ressentis, dis-moi si il y a quelque chose qui peut te parler dans tout ça :?:

:arrow: c'est curieux car il y a comme une énergie de prendre les rênes soi-même pour débloquer , accélérer ça :?: est-ce que ça t'évoques quelque chose ? parce que , pourtant, à te lire, c'est bien ce que tu as fait pourtant...
:arrow: vous voulez emmenager dans une autre maison ou un appartement ? je demande ça car si c'est un appartement, ça peut être vécu comme un probleme par ton compagnon ?
:arrow: ton compagnon et toi-même êtes vous vraiment d'accord tous les deux sur ce projet ? Je demande ça car si c'est l'Empereur ton compagnon, je me demande si il n'a pas un problème avec ça ? (empereur envers/pendu envers)
:arrow: du coup, si les agences te contactent, est-ce que vous avez mis la maison en vente également dans une agence ?

Bonne journée
Khristine7

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Zosha » Wed Sep 20, 2023 10:20 am

bonjour,

Au risque de me tromper, je dirais que plutôt d'économiser sur des frais d'agences (pendu inversé) alors que le gestionnaire est inversé (pas les épaules pour gérer cette vente?), le Mat inviterait à mandater un expert, un agent immobilier pour dynamiser cette vente.

Si vous êtes déjà en agence, ne tenez pas compte de cette lecture.

J'en profite pour dire qu'étant agent immobilier depuis peu, toutes les statistiques montrent que les biens en agence se vendent mieux, notamment dû au fait qu'un agent sécurise pour un acheteur, c'est mon point de vue, toute situation est différente.

J'espère que vous allez trouver acheteur :)

Bonne journée !
Les esprits sombres n'ont pas de prise sur celui qui est humble
Et le guérisseur qui aime s'élève à chaque rencontre.
Haven Trevino
Zosha

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda bea.... » Wed Sep 20, 2023 2:10 pm

si cela peu t'aider

toi femme
deux hommes je dit deux hommes alors peut-être deux agences différente ce qui fait deux hommes
ou deux hommes travaillant dans la même agence
tu rencontrera ou a rencontré
s'en suivra la vente de la maison mais de la a dire quand je ne pourrai le mat se dirige vers la roue et donc comme on dit dans le langage d'aujourd'hui tu surfe très bien sur la vague tu va t'en sortir avec cette maison
bea....

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Thémis » Thu Sep 21, 2023 1:40 pm

Khristine7 ha scritto:Bonjour Themis,

je te livre mes ressentis, dis-moi si il y a quelque chose qui peut te parler dans tout ça :?:

:arrow: c'est curieux car il y a comme une énergie de prendre les rênes soi-même pour débloquer , accélérer ça :?: est-ce que ça t'évoques quelque chose ? parce que , pourtant, à te lire, c'est bien ce que tu as fait pourtant...
:arrow: vous voulez emmenager dans une autre maison ou un appartement ? je demande ça car si c'est un appartement, ça peut être vécu comme un probleme par ton compagnon ?
:arrow: ton compagnon et toi-même êtes vous vraiment d'accord tous les deux sur ce projet ? Je demande ça car si c'est l'Empereur ton compagnon, je me demande si il n'a pas un problème avec ça ? (empereur envers/pendu envers)
:arrow: du coup, si les agences te contactent, est-ce que vous avez mis la maison en vente également dans une agence ?

Bonne journée

Coucou Christine, :D

Merci pour tes ressentis..... très pertinents!!

je me suis posé la même question par rapport à mon mari...; et effectivement il est plus réticent que moi à partir de la maison....il l'aime beaucoup et pour lui la situation est très facile... c'est surtout pour moi que c'est compliqué. il a fini par se décider par rapport à moi et aussi en pensant à plus tard car la maison et le jardin se font grands pour nous d'autant plus que les enfants grandissent et prennent leur envol.... donc on a décidé de partir pas pour un appartement mais pour une plus petite maison et mitoyenne... ce qui rejoint ta question sur maison ou appartement....:-)
je pense aussi avec le pendu et la question que tu soulèves sur la prise en main des rênes qu'on devrait la rendre plus visible.. on voulait rester discrets par rapport aux voisins mais on se rend bien compte qu'on se pénalise plus qu'autre chose.. et on a aussi décidé de faire appel à une agence afin d'augmenter nos chances... :-)

y a plus qu'à croiser les doigts pour que ca marche car on a cet autre projet que l'on voudrait voir aboutir et qui dépend de la vente....

merci beaucoup pour ton intervention!!! :-D

belle journée,

thémis
Thémis

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Thémis » Thu Sep 21, 2023 1:45 pm

Zosha ha scritto:bonjour,

Au risque de me tromper, je dirais que plutôt d'économiser sur des frais d'agences (pendu inversé) alors que le gestionnaire est inversé (pas les épaules pour gérer cette vente?), le Mat inviterait à mandater un expert, un agent immobilier pour dynamiser cette vente.

Si vous êtes déjà en agence, ne tenez pas compte de cette lecture.

J'en profite pour dire qu'étant agent immobilier depuis peu, toutes les statistiques montrent que les biens en agence se vendent mieux, notamment dû au fait qu'un agent sécurise pour un acheteur, c'est mon point de vue, toute situation est différente.

J'espère que vous allez trouver acheteur :)

Bonne journée !

Coucou Zosha, :)

on a finalement décidé de se tourner vers un expert en espérant que cette vente aboutisse plus rapidement.... c'est un choix peu évident.... car oui on voulait s'épargner de tels frais mais en même temps notre projet risque de nous passer sous le nez si on ne vend pas assez vite.... donc voilà c'est chose faite!!

merci beaucoup pour ce conseil et ton regard avisé!! :D

belle journée!

thémis
Thémis

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Thémis » Thu Sep 21, 2023 1:49 pm

bea.... ha scritto:si cela peu t'aider

toi femme
deux hommes je dit deux hommes alors peut-être deux agences différente ce qui fait deux hommes
ou deux hommes travaillant dans la même agence
tu rencontrera ou a rencontré
s'en suivra la vente de la maison mais de la a dire quand je ne pourrai le mat se dirige vers la roue et donc comme on dit dans le langage d'aujourd'hui tu surfe très bien sur la vague tu va t'en sortir avec cette maison

Bonjour Bea, :)

tu parles de 2 hommes....peut-être est-ce une agence et les visites que nous organisons aussi de notre côté.... hier nous avons eu une visite et le personnes étaient fort intéressées mais avec la difficulté de se lancer.. un choix difficile car engage toute une partie de vie... on verra on patiente....pas le choix de toute façon! :-)

Merci pour ton interprétation et tes encouragements!!!

belle journée,

thémis
Thémis

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Zosha » Thu Sep 21, 2023 8:19 pm

Salut Thémis,

Vous avez bien fait de prendre une agence, franchement c'est beaucoup plus efficace. Sur des montants élevés, les biens sont plus difficiles à vendre actuellement.
Mais si tu es en dessous-d'une certaine fourchette, ce sera plus rapide avec une agence. En plus c'est l'acheteur qui paie les frais d'agences (argument d'agent immo :mrgreen: ). L'agent t'estimera le bien sur le prix net vendeur donc quelque part...

Aussi je te conseille de vendre en exclu (une seule agence et une "connue", pas les agents indépendants sans boutique) sur un mois et ensuite voir si tu as des appels et des visites, tu pourras toujours changer d'agence ou le vendre en PAP. Enfin, avoir deux estimations est préférable pour comparer. Sachant qu'il y a des agences qui augmentent le prix de l'estimation pour t'appâter, d'autres qui le baissent pour faire du chiffre rapidement (ne pas révéler à l'agent à combien son confrère d'une autre agence a estimé auparavant).
Enfin, il est prédit (statistiquement parlant je précise :mrgreen: ), que l'immobilier allait continuer à reculer jusqu'à au moins début 2024. Donc c'est le bon moment pour mettre en vente si vous êtes pressés.
Mais peut-être tout ça tu le sais déjà.

On croise les doigts pour toi !

Zosha
Haven Trevino
Zosha

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Thémis » Thu Sep 21, 2023 9:07 pm

Zosha ha scritto:Salut Thémis,

Vous avez bien fait de prendre une agence, franchement c'est beaucoup plus efficace. Sur des montants élevés, les biens sont plus difficiles à vendre actuellement.
Mais si tu es en dessous-d'une certaine fourchette, ce sera plus rapide avec une agence. En plus c'est l'acheteur qui paie les frais d'agences (argument d'agent immo :mrgreen: ). L'agent t'estimera le bien sur le prix net vendeur donc quelque part...

Aussi je te conseille de vendre en exclu (une seule agence et une "connue", pas les agents indépendants sans boutique) sur un mois et ensuite voir si tu as des appels et des visites, tu pourras toujours changer d'agence ou le vendre en PAP. Enfin, avoir deux estimations est préférable pour comparer. Sachant qu'il y a des agences qui augmentent le prix de l'estimation pour t'appâter, d'autres qui le baissent pour faire du chiffre rapidement (ne pas révéler à l'agent à combien son confrère d'une autre agence a estimé auparavant).
Enfin, il est prédit (statistiquement parlant je précise :mrgreen: ), que l'immobilier allait continuer à reculer jusqu'à au moins début 2024. Donc c'est le bon moment pour mettre en vente si vous êtes pressés.
Mais peut-être tout ça tu le sais déjà.

On croise les doigts pour toi !

recoucou Zosha,

Encore merci pour ces précieux conseils car on allait justement faire appel à un agent indépendant et pas connu... c'est en fouillant un peu que nous l'avons remarqué...du coup on va chercher à nouveau une agence.... les appels ne manquent pas les concernant... ca devrait donc aller! j'avoue être très déstabilisée car j'ai vraiment cru que notre bien se vendrait facilement... et bien non... et comme je l'avais dit dans mon premier messages même les agences ne comprennent pas.... du coup cela met à mal notre projet d'achat d'une autre maison pour laquelle nous avons déjà fait un premier pas... période très stressante!

j'ai vraiment l'impression de faire tout de travers.....
enfin encore merci et je croise les doigts avec toi!! :D

belle fin de soirée,
Thémis

Zosha
Thémis

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Khristine7 » Fri Sep 22, 2023 8:46 am

coucou :wink:

j'ai une question, pourquoi ne pas vouloir que les voisins soient au courant ? à cause du prix de vente ? parce qu'effectivement la Papesse est un peu cachée des voisins (soleil) ou elle est très tournée vers eux mais du coup il y a le Pendu envers/empereur envers au present... :?:
En tous cas, il me semble que tu as fait les bons choix, accélérer le mouvement malgré ton intention de depart de dissimuler ça au voisinage et faire appel à un expert (l'Hermite), est aussi une bonne idée :idea:

une autre question : y a t il un problème d'un passage ou d'un chemin d'accès ?

dis moi, je te connais , je le sais mais avec tous les changements de pseudos et le temps passé, je ne sais plus...c'était quoi ton pseudo precedent ? (si tu as envie de le dire, sinon, pas de soucy :wink:
Khristine7

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Thémis » Sat Sep 23, 2023 4:07 pm

Coucou Christine :D

Khristine7 ha scritto:j'ai une question, pourquoi ne pas vouloir que les voisins soient au courant ?

j'habite un petit clos.... et j'avais pas envie des curieux et des questions.... mais y a un moment où il faut passé au dessus et ça y est j'ai mis en place des affiches pour que la maison soit plus visible! :-)

Khristine7 ha scritto:y a t il un problème d'un passage ou d'un chemin d'accès ?

en soi non mais ce clos donne dans son bas sur une chaussée dans laquelle il est difficile de s'introduire.... aucune courtoisie.... faut toujours s'imposer et prendre el risque d'un accident.... :?

Khristine7 ha scritto:dis moi, je te connais , je le sais mais avec tous les changements de pseudos et le temps passé, je ne sais plus...c'était quoi ton pseudo precedent ?

:D :D bien vu!! oui oui on se connait!! je pense que mon pseudo avant était Sab mais je suis plus sûre mais nous fait un stage de M. Camoin ensemble et amies sur FB... :D

encore merci pour ton aide et tes interprétations justes!!!

belle fin de journée,

Thémis
Thémis

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Khristine7 » Sun Sep 24, 2023 7:05 pm

Thémis ha scritto:bien vu!! oui oui on se connait!! je pense que mon pseudo avant était Sab mais je suis plus sûre mais nous fait un stage de M. Camoin ensemble et amies sur FB...

mais Sab, bien sur, je me rappelle très bien !!!! :D :wink: Comme le temps passe, la vâche !!

Thémis ha scritto:j'habite un petit clos.... et j'avais pas envie des curieux et des questions.... mais y a un moment où il faut passé au dessus et ça y est j'ai mis en place des affiches pour que la maison soit plus visible!

ok :wink:

Thémis ha scritto:en soi non mais ce clos donne dans son bas sur une chaussée dans laquelle il est difficile de s'introduire.... aucune courtoisie.... faut toujours s'imposer et prendre el risque d'un accident....

alors, une question bête mais c'est quoi, un clos ? je en comprends pas trop....pourquoi le risque d'un accident pour rentrer chez soi ?
tu penses que ça peut être un frein à la vente, toi ?
Khristine7

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Zosha » Mon Sep 25, 2023 10:37 am

Coucou,

Ah mais oui Sab !!!
Trop cool ! :wink:
Si jamais je peux te mettre en contact avec mon agence de ton secteur si tu le souhaites, il sont vraiment très bien.
Tu es où ?

Bonne journée à toi !
Haven Trevino
Zosha

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Thémis » Mon Sep 25, 2023 1:29 pm

Coucou Christine :-)

Khristine7 ha scritto:Comme le temps passe, la vâche !!

mheu ouiiii trop vite pour certaines choses et pas assez pour d'autres..... :D

Khristine7 ha scritto: c'est quoi, un clos ?

un clos c'est en quelque sorte une rue cul de sac.... on entre et sort par le même endroit....

Khristine7 ha scritto:pourquoi le risque d'un accident pour rentrer chez soi ?

ce clos débouche sur une chaussée où l'on roule assez vite et du coup quand tu sors du clos tu dois pour ainsi dire attendre le bon vouloir des gens pour passer car la chaussée est prioritaire...mais rare sont les gens qui le font.... il faut donc s'imposer avec le risque d'avoir un accident....

Khristine7 ha scritto:tu penses que ça peut être un frein à la vente, toi ?

he bien non je ne pense pas..... la plupart des personnes aiment la localisation justement car clos calme mais à coté d'un axe qui permet l'accès à plein d'autres endroits... donc non ca je ne pense pas que cela soit un frein au contraire même curieusement.....

on a eu 2 visites... et une très intéressée et l'autre qui trouvait qu'il manquait une pièce de stockage (pas de garage ni de cave) mais je comprends pas pourquoi ça ne bouge pas.... enfin maintenant on a fait appel à une agence et on verra bien... j'espère que cela portera ses fruits....

belle fin de journée à toi!!

thémis
Thémis

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Thémis » Mon Sep 25, 2023 1:33 pm

Coucou Zosha, :D

Zosha ha scritto:Ah mais oui Sab !!!
Trop cool !

merciiiiii :D

Zosha ha scritto:Si jamais je peux te mettre en contact avec mon agence de ton secteur si tu le souhaites, il sont vraiment très bien.
Tu es où ?

On a finalement fait appel à une agence à 1% car financièrement on ne peut pas se permette plus... et puis ce sont eux qui ont vendu assez rapidement notre autre maison.. donc on va essayer comme ca.... mais merci pour ta proposition!! :)
je suis sur braine l'alleud... tu travailles avec agence si pas trop indiscret hein ?

belle fin de journée à toi!!

thémis
Thémis

FORO TAROCCHI CAMOIN

Prossimo

Torna a TAROT GRATUIT