Quoi privilégier ? Quel critère ?

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Quoi privilégier ? Quel critère ?

Messaggioda Khristine7 » Fri Dec 01, 2023 10:31 pm

Bonsoir à tous,
Suite à mon annonce recherchant un chef opérateur pour mon court métrage, j'ai reçu pas mal de propositions et ce n'est pas évident d'évaluer toutes ces personnes... Certes, je fais déjà un 1er tri, puis un 2eme tri se fera naturellement à la lecture du dossier scénario complet (c'est un univers particulier ) mais je pose quand même la question :

Que dois-je privilégier pour choisir mon chef op pour réaliser mon court métrage ?
:Tar03U: :Tar00U: :Tar17U:
:Tar06D: :Tar04D: :Tar18D:
:TppfFR:

Si ça inspire quelqu'un, merci d'avance :idea:

Bonne soirée
Khristine7

FORO TAROCCHI CAMOIN

Re: Quoi privilégier ? Quel critère ?

Messaggioda Grin de Sel » Sat Dec 02, 2023 2:26 am

Hello Khristine :D

Et j’espère que cette fois-ci, je ne te prendrais pas à rebrousse-poil :?

En réponse à ta question, tu sors L’Empereur(R),
Précédé par L’Amoureux(R), qui montre bien que tu crains de faire le/les mauvais choix,
Et suivi par La Lune(R), qui montre tes doutes et tous tes états d’esprit/d’âme actuels,
Est-ce que L’Empereur(R), pourrait représenter le rejet de quelqu’un qui aurait un certain pouvoir sur toi et/ou ton court-métrage,
Ou est-ce le rejet de l’homme qui pourrait mettre son grain de sable dans ta création ?
En solution les cartes s’adoucissent, tu es bien assise dans ta chaise d’Impératrice, Le Mat prend dans son baluchon ton court-métrage et toutes tes connaissances et les apporte à L’Étoile,
Une jeune femme ou une personne qui pourrait avoir la même sensibilité et les mêmes ressentis que toi et qui pourrait comprendre ce que tu veux diffuser au travers de ce film,
Je te souhaite de réussir à trouver, cette personne, qui pourra t’aider à concrétiser ton court-métrage,
Amicalement,
Grin de Sel
Vivre est un privilège, pas un dû. Alors on doit avoir la politesse, l’élégance, de profiter d’être vivant pour que cette vie soit belle.
Une seule question, chaque matin : comment faire pour que cette journée qui débute soit belle ?
Olivier de Kersauson
Grin de Sel

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Khristine7 » Sat Dec 02, 2023 8:36 am

Coucou :wink:
T'inquiète, je réussis parfois à calmer mon côté Hulk qui se réveille brusquement sans crier gare :mrgreen: :wink:
Alors je pense qu'effectivement mon problème est la crainte de faire un mauvais choix ou plutôt de faire le meilleur choix possible :idea:
Je n'ai pas de problème avec les hommes, en général j'ai tjs bien bossé avec eux mais il est vrai qu'on m'a mise en garde sur le fait qu'une bonne collaboration avec un chef op doit être basé sur le fait que le chef op doit rester au service du réalisateur et être toujours à l'écoute du réal et de ses choix artistiques ((tout en étant force de propositions) ... Et parfois ce n'est pas tjs le cas... On m'a aussi recommandé de ce fait de privilégier l'enthousiasme du chef op pour le projet, même si il est moins bon techniquement que je le souhaiterais... Bref, pas simple...
Ceci dit, oui, j'ai une seule jeune femme qui a postulé mais elle n'a que 3 ans d'expérience or mon film est très ambitieux et il faudrait vraiment quelqu'un qui ait de la bouteille.... Mais elle quand même retenu mon attention intuitivement donc je vais suivre ton conseil :wink:
Ravie de te revoir sur ce forum :wink:
Khristine7

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Trèfleincarnat » Sat Dec 02, 2023 10:16 am

Salut Khristine, finalement l’idée de l’annonce a fonctionné :P
Trèfleincarnat

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Trèfleincarnat » Sat Dec 02, 2023 10:19 am

On voit encore l’étoile comme dans ton autre post :idea:
Trèfleincarnat

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Trèfleincarnat » Sat Dec 02, 2023 10:20 am

Peut-être que la jeune fille moins expérimentée pourrait convenir :?: . Moins d’expérience mais plus de talent :?:
Trèfleincarnat

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda CHANTELUNE3 » Sat Dec 02, 2023 10:55 am

coucou Kristine, avec ce matin qui va vers l'étoile, je dirai quelquu'n qui a la même sensibilité que toi par rapport à la nature, je ne sais pas si ça te parle, et aussi quelqu'un pas trop éloigné de toi géographiquement ...
CHANTELUNE3

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Zosha » Sat Dec 02, 2023 12:21 pm

Bonjour Kristine,

Je rejoins les autres pour dire que le tarot indique selon moi l'idée de quelqu'un qui ait la même sensibilité que toi, peut-être même une femme ou quelqu'un avec une sensibilité féminine, quelqu'un de rêveur, idéaliste. Ce serait dommage de passer à côté de quelqu'un qui n'a pas beaucoup d'expérience mais qui pourrait faire de belles images.
L'étoile me fait penser aussi à une image de ton film : comme s'il fallait baser ton critère sur l'image uniquement et non sur la bouteille: ce n'est pas possible de voir des images des candidats ? c'est ça qui compte au final non ?
Le candidat solide qui a de la bouteille et qui maîtriserait tous les aspects techniques, est à l'envers dans le tirage, comme si ce profil avait trop d'ego pour se connecter à tes besoins et tes rêves (empereur inversé regarde la lune inversée solutionnée par la 17). Aussi, le Mat solutionne l'empereur, n'est-ce pas une belle illustration aussi du candidat idéal ? Quelqu'un d'hors-normes, loin des critères qu'on attend de lui et peut-être même pas très organisé mais super créatif.
J'irai même plus loin, je dirais que le professionnel serait déstabilisé par ton projet, et en deviendrait même carrément pas professionnel, il ne comprendrait pas et ça lui scierait les jambes.

Donc voilà ma conclusion, le(la) chef-op parfait(e) sera quelqu'un qui devra avoir autant d'imaginaire que toi et qui pourra défendre votre projet commun :idea: (je ne vois pas l'idée d'un chef op qui acceptera de se mettre au service de ta créativité, ça bousculerait trop sa masculinité mais peut-être que je me trompe :mrgreen: )

Si ça te parle, sinon poubelle !! :wink:

Zosha
Les esprits sombres n'ont pas de prise sur celui qui est humble
Et le guérisseur qui aime s'élève à chaque rencontre.
Haven Trevino
Zosha

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Khristine7 » Sun Dec 03, 2023 4:55 pm

Trèfleincarnat ha scritto:Salut Khristine, finalement l’idée de l’annonce a fonctionné :P

coucou,

disons surtout que je me suis lancée à l'eau :wink:
Khristine7

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Khristine7 » Sun Dec 03, 2023 4:57 pm

CHANTELUNE3 ha scritto:coucou Kristine, avec ce matin qui va vers l'étoile, je dirai quelquu'n qui a la même sensibilité que toi par rapport à la nature, je ne sais pas si ça te parle, et aussi quelqu'un pas trop éloigné de toi géographiquement ...

Hello :wink:

on verra avec cette jeune femme, ce que ça donnera, l'idée est de se rencontrer et de discuter autour d'un café . Le contact humain, c'est quand même aussi fondamental dans ce type de projet....

Bises
Khristine7

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Khristine7 » Sun Dec 03, 2023 4:59 pm

Trèfleincarnat ha scritto:On voit encore l’étoile comme dans ton autre post :idea:

oui, c'est exact, ça peut etre la jeune femme mais ça peut etre aussi moi qui décide de faire confiance à la vie....et qui investit mes sous dans ce projet... :idea:
Khristine7

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Khristine7 » Sun Dec 03, 2023 5:05 pm

Zosha ha scritto:Bonjour Kristine,

Je rejoins les autres pour dire que le tarot indique selon moi l'idée de quelqu'un qui ait la même sensibilité que toi, peut-être même une femme ou quelqu'un avec une sensibilité féminine, quelqu'un de rêveur, idéaliste. Ce serait dommage de passer à côté de quelqu'un qui n'a pas beaucoup d'expérience mais qui pourrait faire de belles images.
L'étoile me fait penser aussi à une image de ton film : comme s'il fallait baser ton critère sur l'image uniquement et non sur la bouteille: ce n'est pas possible de voir des images des candidats ? c'est ça qui compte au final non ?
Le candidat solide qui a de la bouteille et qui maîtriserait tous les aspects techniques, est à l'envers dans le tirage, comme si ce profil avait trop d'ego pour se connecter à tes besoins et tes rêves (empereur inversé regarde la lune inversée solutionnée par la 17). Aussi, le Mat solutionne l'empereur, n'est-ce pas une belle illustration aussi du candidat idéal ? Quelqu'un d'hors-normes, loin des critères qu'on attend de lui et peut-être même pas très organisé mais super créatif.
J'irai même plus loin, je dirais que le professionnel serait déstabilisé par ton projet, et en deviendrait même carrément pas professionnel, il ne comprendrait pas et ça lui scierait les jambes.

Donc voilà ma conclusion, le(la) chef-op parfait(e) sera quelqu'un qui devra avoir autant d'imaginaire que toi et qui pourra défendre votre projet commun :idea: (je ne vois pas l'idée d'un chef op qui acceptera de se mettre au service de ta créativité, ça bousculerait trop sa masculinité mais peut-être que je me trompe :mrgreen: )

Si ça te parle, sinon poubelle !! :wink:

Zosha

Coucou :wink:

on verra avec le temps, pour le moment je décortique les CV et les réalisations de tout le monde (et of course, il y a les images), chacun a des talents et une experience intéressante.
Alors je ne sais pas si le problème concerne les hommes chef op trop aguerris, c'est possible car c'est 95% des reponses quand même... :?:
mais un bon chef op, c'est celui qui écoute le real ou le porteur de projet au lieu de parler et d'imposer son point de vue, c'est souvent le retour d'experiences que j'ai eu d'autres real et le conseil qu'ils m'ont donné....ils ne sont pas tous macho, fort heureusement ....mais yen a :mrgreen:
C'est trop ^tot encore là pour faire un retour je pense, je fais encore du tri et surtout après, il va falloir les rencontrer et ça, ça va être important à mon avis.... :idea:

Bises
Khristine7

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Khristine7 » Sun Dec 03, 2023 5:19 pm

Grin de Sel ha scritto:Hello Khristine :D

En réponse à ta question, tu sors L’Empereur(R),
Précédé par L’Amoureux(R), qui montre bien que tu crains de faire le/les mauvais choix,
Et suivi par La Lune(R), qui montre tes doutes et tous tes états d’esprit/d’âme actuels,
Est-ce que L’Empereur(R), pourrait représenter le rejet de quelqu’un qui aurait un certain pouvoir sur toi et/ou ton court-métrage,
Ou est-ce le rejet de l’homme qui pourrait mettre son grain de sable dans ta création ?
En solution les cartes s’adoucissent, tu es bien assise dans ta chaise d’Impératrice, Le Mat prend dans son baluchon ton court-métrage et toutes tes connaissances et les apporte à L’Étoile,
Une jeune femme ou une personne qui pourrait avoir la même sensibilité et les mêmes ressentis que toi et qui pourrait comprendre ce que tu veux diffuser au travers de ce film,
Je te souhaite de réussir à trouver, cette personne, qui pourra t’aider à concrétiser ton court-métrage,
Amicalement,
Grin de Sel

alors là, je pense que j'ai un cas de figure bien illustré dans ce tirage. C'est assez typique, un chef op avec 12 ns d'experience qui m'ecrit que mon projet est trop ambitieux , que je neglige l'importance des effets speciaux et que c'est à moi de le convaincre du contraire....
Je pense que c'est le cas de figure de ce tirage, il y a des gens qui peuvent tout à fait penser ça (c'est logique mais ils ignorent mon fonctionnement personnel) et je n'ai pas de probleme avec ça sauf que je ne vais pas perdre mon energie à les convaincre du contraire...
En fait, je comprends maintenant quand ceux qui ont realisé et autoproduit leur 1er film te disent qu'il faut prioriser les personnes qui d'emblée adhèrent et sont enthousiastes par rapport à ton projet car il y a deja suffisamment de galère avec un film autoproduit, tu ne peux pas te permettre de faire equipe avec des gens qui ne sont pas moteurs du tout...c'est une grande aventure collective, pleine de joie , de tensions et de probleme et le minimum au depart c'est que le projet (L'Impératrice = le projet =) plaise à ceux qui y participent ... :idea:
Je vais donc économiser mon énergie et ne pas tâcher de convaincre ceux que ça n'emballent pas dès le depart...
:wink:

L'Amoureux envers, l'Empereur envers, la lune envers, tout ça a en commun des avis très divergents, des oppositions , de la dualité qu'il faut que j'évite soigneusement (mon temperament guerrier a tendance par moment à vouloir reprendre le dessus et ça, faut que je ne tombe pas dans ce piège....car j'y pers mon energies et ma confiance en moi finalement...).

Merci encore et bonne soirée à toutes/tous
Khristine7

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Grin de Sel » Mon Dec 04, 2023 2:06 am

Bonjour et merci Kristine pour tes retours :D
Khristine7 ha scritto:alors là, je pense que j'ai un cas de figure bien illustré dans ce tirage. C'est assez typique, un chef op avec 12 ns d'experience qui m'ecrit que mon projet est trop ambitieux , que je neglige l'importance des effets speciaux et que c'est à moi de le convaincre du contraire....

Voilà donc l’homme qui aurait aimé mettre son grain de sable et faire de ton histoire, son histoire, il ignore tes ressentis et voudrait t’amener à transformer ton court-métrage, pour adhérer à son point de vue, comme disent les Américains, it’s my way or no way (dans ce cas de figure, on fait comme je l’entends ou ça ne se fera pas).
Dans ton tirage, il n’y a pas de perte d’énergie, donc pas de souci,
Tu sais ce que tu recherches et de quelle façon tu aimerais que cela se manifeste, même si évidemment, tu restes ouverte à la discussion et aux conseils,
Khristine7 ha scritto: L'Amoureux envers, l'Empereur envers, la lune envers, tout ça a en commun des avis très divergents, des oppositions , de la dualité qu'il faut que j'évite soigneusement (mon temperament guerrier a tendance par moment à vouloir reprendre le dessus

C’est là ou Dr. Jekyll ou Hulk pourraient refaire surface :mrgreen: :twisted: :mrgreen:
Khristine7 ha scritto:et ça, faut que je ne tombe pas dans ce piège....car j'y pers mon energies et ma confiance en moi finalement...).

Ce qui apparaît dans la ligne solution, c’est L’Impératrice, toi et comme tu le notes, le projet,
L’Impératrice n’a pas de souci, elle ne s’encombre plus de doute, elle remet son projet au Mat et lui fait confiance, il saura la diriger vers L’Étoile, qui l’aidera à mener son projet à bien,
Laisse-toi guider vers L’Étoile, que ce soit une femme ou un homme avec la même sensibilité, énergie que toi,

Je souhaite de tout cœur, que tu puisses trouver le chef opérateur, qui correspondra à tes attentes et qui t’aidera à produire ton court-métrage,
Mais d’après ton tirage, cela devrait se faire sans trop de problèmes, tiens-nous au courant :wink:

Amicalement,
Grin de Sel
Vivre est un privilège, pas un dû. Alors on doit avoir la politesse, l’élégance, de profiter d’être vivant pour que cette vie soit belle.
Une seule question, chaque matin : comment faire pour que cette journée qui débute soit belle ?
Olivier de Kersauson
Grin de Sel

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Khristine7 » Tue Jan 09, 2024 3:28 pm

Bonjour à tous,
Je suis un peu perdue... J'ai eu bcp de postulant(e) s.... Et je m'aperçois que je recherche encore inconsciemment l'appui d'un homme... :? Comme si ça allait me donner la légitimité dont je manque intérieurement... :x (l'archétype de la "femme soumise" dont j'ai héritée dans mes gènes et que je trimballe :mrgreen:) Donc si un des tirages ci-dessous vous inspire, merci d'avance pour votre aide !

A peut elle être un bon chef op au service du film ? (très jeune femme très motivée qui aime beaucoup le projet )
:Tar12U: :Tar20U: :Tspace:
:Tar06D: :Tar01D: :Tar08U:
:TppfFR:

D peut elle être un bon chef op qui conviendra au projet du film ? (jeune femme mais avec plus d'expérience)
:Tspace: :Tspace: :Tar08U: :Tar04U: :Tspace: :Tspace:
:Tar00U: :Tar14U: :Tar17D: :Tar07D: :Tar11U: :Tar06U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

G (homme qui a de la bouteille et qui aime accompagner les "jeunes" réal qui débutent) peut il être le bon chef op ?
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar03U: :Tar19U:
:Tar16U: :Tar02U: :Tar04U: :Tar11U: :Tar14D: :Tar08D:
:Tspace: :Tspace: :Tar18D: :Tar07D: :Tar06U: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Un conseil du tarot pour le bon choix ?
:Tspace: :Tar20U: :Tspace: :Tspace:
:Tar15U: :Tar13D: :Tar18U: :Tar21U:
:Tspace: :TppfFR:
Khristine7

FORO TAROCCHI CAMOIN

Prossimo

Torna a TAROT GRATUIT