Bonjour Maïna et les autres ...
J'ai eu un peu de mal à "digérer" le dernier épisode de ma vie masi j'ai décidé de tourner la page.
Le positif de ma fausse couche : Mon mari et moi nous sommes beaucoup rapprochés, il m'a même étonné par son ressenti car il était presque plus déçu que moi. Le coeur et la raison.....
Après
"La vie est un jeu auquel nous sommes tous invités à participer. On perd, on gagne, peu importe. L'essentiel est d'y prendre part..."
Bref, maintenant regardons devant !
Je réfléchis toujours à un "échappatoire" qui pourrait me détourner des soucis causés par la procédure avec son ex qui, soit dit en passant, dixit l'avocate, doit durer encore AU MINIMUM 2 ans ! En attendant, il faut vivre "normalement" et tenter d'avancer malgré tout (Dixit Maïna ......... Merci ).
J'ai mis le marché suivant dans les mains de mon patron :
Il y aura 1 an que je suis dans cette boite, je suis très mal payée mais très bien considérée. Et c'est normal puisque je fais le travail d'un cadre en étant payée au smic. Il connait mes capacités, me loue à chaque entretien avec un client.....
Je lui ai dit en décembre dernier que je voulais bien m'investir encore plus (visiter la clientèle et prendre des dossiers à gérer seule) si je m'y retrouvais plus au niveau financier. La mentalité ici n'étant pas au gain à tout prix (ce n'est pas la mienne non plus) j'ai dores et déjà dit que je ne voulais pas d'une part variable de salaire mais plutôt d'une augmentation de mon salaire fixe. Il ne m'avait rien dit à l'époque, sauf qu'il était très content de moi !
Aujourd'hui, il m'indique qu'avant "l'anniversaire" de mon intégration il faut que je constitue mon dossier administratif pour avoir le droit de visiter de la clientèle mais ne m'indique aucun autre élément qui puisse me faire penser que je vais être augmentée. Il est hors de question que je parte en clientèle et que je m'investisse plus dans les mêmes conditions qu'aujourd'hui. Je suis une bosseuse, je sais ce dont je suis capable et même si l'argent n'est pas mon premier moteur je ne veux pas non plus qu'on profite de moi comme ça a été très souvent le cas auparavant.
Je lui ai répondu de me donner la liste des documents nécessaires à la constitution de mon dossier et de trouver un moment pour en parler avant la fin du mois "date anniversaire"!
J'avais prévenu que je réfléchirais à mon avenir, à mes capacités et aux opportunités au bout d'un an car je ne comptais pas rester assistante collaboratrice toute ma vie.
Lui cherche un "associé" qui reprendra dans environ 10 ans pour sa retraite. Nous nous entendons plutôt bien tant que ce n'est pas mon argent qui est en jeu mais j'ai peur, en tant que GESTIONNAIRE pure et dure, de ne pas accepter certaines contraintes liées à des décisions à plusieurs aussi je préfèrerai, pour le moment tout du moins, rester salariée même avec des responsabilités supplémentaires....Et puis, je voudrais vraiment pouvoir travailler avec mon mari plus tard comme ça a toujours été envisagé car nous nous entendons super bien au boulot aussi. On reprendrait un petit commerce, ailleurs pour quitter cette région où nous habitons à 6 km de son ex !!!!
Mon patron est quelqu'un que je qualifierais de "lent" "réfléchi" "cabot" "désintéressé" "introverti" et "non communiquant" alors que je suis "énergique" "parfois impulsive" "modeste" "extravertie" et "communiquante" (voir trop)
Tout cela pourrait être très complémentaire mais TOUT mon entourage, y compris ma meilleure amie comptable me disent de ne pas investir dans cette boite qui ne vaut rien. Le doute que j'ai réside dans le potentiel que je perçois d'une entreprise qui existe depuis 20 ans, qui a traversé 2 crises graves et qui a une clientèle (pour l'instant) fidèle et dévouée. Je dis pour l'instant car le fait de ne pas la "travailler" va créer des "déperditions". Mon coeur balance et ma raison chancelle ! Comment prendre une décision dans ces conditions. Pourtant la première qualité d'un bon gestionnaire est de savoir trancher !
D'autre part, j'ai pas un sou et aucun banquier ne me prêtera dans la situation où nous sommes (liquidation d'après divorce de mon mari encore en cours au bout de 10 ans !)
Je me répands mais je tenais à poser le cadre du problème dans tous ses aspects avant de poser mes questions.
Je voudrais savoir si il faut carrément que je dise ce que je pense :
Ou si je dois plus ou moins continuer à le laisser venir (c'est comme ça qu'il agit lui)
Merci d'avance
Bises affectueuses