Coucou les filles,
Franchement vous m'impressionnez...
Tout est conforme à la réalité de ce qui a été envisagé.
Merci infiniment pour vos lectures, je ne manquerai pas de faire un retour
@Sirenn,
Aucun problème, merci. Tu nous as déjà beaucoup aidé sur les peurs à surmonter etc. Là il se trouve qu'en 15 ans c'est la première fois que son ex-entreprise lui propose un poste qu'il espérait tant, donc c'était à se demander si ce n'était pas un signe de l'univers au moment même où il doit embaucher pour ce type de poste dans une nouvelle entreprise.
Mais il a pris sa décision hier soir je garde le suspense jusqu'à la fin du message
@Cassie
Affolante de justesse ton interprétation. Tout le monde dans notre entourage le voit comme formateur, il aime bien les jeunes c'est le "grand-frère" et surtout il a le feu sacré pour expliquer des notions très complexes avec des mots simples, il captive l'auditoire
Cette entreprise est la seule en France à avoir créé une école qui se déplace en province, donc pas impossible, les déplacements sont d'ailleurs mentionné dans son contrat... et même en Europe
L'ancienne entreprise, il la connaît par cœur et ce serait d'ailleurs pour diriger son ancien secteur donc il connaît même les sites et clients. Par contre les supérieurs sont en place et ne partiront jamais avant lui donc la possibilité d'évolution est minime. De mon point de vue il s'ennuierait car il resterait beaucoup à la maison pour diriger les équipes à distance (pas de bureau).
Bien payé pour le peu de travail effectué mais la routine...
Chez I il serait payé à l'intéressement dans un domaine qu'il adore et qu'aucune entreprise ne travaille, donc s'il devient leader il peut aller très haut et dans les autres entreprises il a toujours été le meilleur là-dedans (sans aucune reconnaissance, etc.juste des primes à la louche). Chez I ils ont un tableau avec les noms des meilleurs en France et je crois qu'il compte bien être le premier
Ta vision du long terme et du court terme est tout à fait juste. Chez A&C il aurait ses repères, chez I il devra s'adapter et ça prendra du temps, ce qui n'est pas très confortable pour lui à l'instant T.
@Lachance
En effet en ce moment il ressent des émotions de stress et d'angoisse, il est vraiment pas bien. Je le laisse évoluer là-dedans car je sais que dans son silence il est capable de trouver des solutions. Mais une fois sur place je suis sûre que ça va bien se passer. Ton interprétation sur la stagnation et l'évolution est très bien vue et c'est tout à fait ça je pense.
@Chantelune,
Oui tout comme la chance tu as bien vu l'idée du mouvement et du passé/futur, je crois que tu as raison.
Je ne vois vos messages que ce matin, mais hier soir il a pris sa décision.
Une fois qu'il est engagé il n'est pas du genre à reculer, il ne veut pas décevoir les personnes qui lui donnent sa chance (d'où ce mat à la fin aussi ?).
Il a aussi eu différents anciens collèges au téléphone qui le poussent à choisir I plutôt que A@C, ça ne fait que renforcer son choix.
Il veut essayer chez I et voir ensuite, même si le salaire n'est pas top tout de suite, il va beaucoup apprendre de ce métier qui est un nouveau métier pour lui.
Merci encore !!!
Verdict en février