Comment aider cet ami ?

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Comment aider cet ami ?

Messaggioda Lunelle » Fri Feb 23, 2024 10:10 am

Bonjour à tous,

Un ami qui a beaucoup de qualités humaines traverse une crise en ce moment. J'aimerais l'aider. Il a beaucoup de mal à parler car il n'arrive pas à comprendre ce qui se passe.

Le tarot peut-il me renseigner sur ce qui se passe pour lui ?

:Tar05U: :Tar04U: :Tar03U: :Tar16U: :Tar12U: :Tspace: :Tspace:
:Tar10D: :Tar09D: :Tar01D: :Tar02D: :Tar07D: :Tar13U: :Tar20U:
:TppfFR:

Et comment puis-je l'aider dans ma position ?

:Tar18U: :Tar21U: :Tspace:
:Tar15U: :Tar11D: :Tar01U:
:TppfFR:

Grand merci à tous !

Lunelle.
Lunelle

FORO TAROCCHI CAMOIN

Re: Comment aider cet ami ?

Messaggioda Lunelle » Tue Feb 27, 2024 10:56 pm

Bonsoir,

Je me permets de revenir sur ce tirage car les jours ont passé. Mon ami s'enferme sur lui-même et je ne sais pas quoi faire...
Il dit qu'il ne comprend pas lui-même et veut "faire le point", mais je ne sais pas si cet enferment est une bonne chose.

Est-ce que vous seriez capable de me dire ce qui se passe pour lui au vu du premier tirage et comment l'aider..?

Merci beaucoup si vous avez vu quelque chose en lisant ,

Lunelle
Lunelle

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Lunelle » Wed Feb 28, 2024 1:14 pm

Bonjour Champ de Blé,

Et merci pour ce retour !

Oui désolée, je vais préciser.
C'est un homme, la 40aine. Il etait dans un emploi stable mais il a été licencié il y a un an pour abus d'alcool au volant, puis il a tout quitté d'un coup.
Il s'est mis au chômage mais ça a aussi été la fin de son couple (il était en couple depuis longtemps, ça ne marchait pas bien depuis longtemps aussi d'après ce qu'il disait, mais il pensait que ça serait la mère de ses enfants quand même).
Il a ensuite pris un petit boulot temporaire en disant que c'était une transition, mais il y est resté longtemps et en même temps il s'y est montré très peu fiable avec ses employeurs, très fêtard, et un peu excessif. Mais il avait l'air joyeux.

Seulement il y a quelques temps, il a déserté son emploi d'un coup. Il avait aussi coupé avec ses parents il y a quelques mois. Depuis il est reclu chez lui. Il n'a pas l'air "en dépression" dans le sens qu'en lui rendant visite, je sens qu'il sortait du lit quand j'arrive (en journée) mais il est normal, on a même ri.
Sauf que ce n'est pas normal cette phase où il est, et il dit lui-même qu'il n'est pas bien et qu'il ne sait pas ce qui lui arrive, qu'il ne reconnaît pas la personne qu'il est devenu dans son précédent emploi, qu'il a lâché, et qu'il veut comprendre ce qui se passe pour lui. Il ne recherche pas non plus un autre emploi. Et il ne communique que très peu avec l'extérieur.

Je ne sais pas quoi faire. Nous sommes proches normalement. Récemment il a rendu les dernières affaires qui appartenaient à son ex, et des animaux qu'ils avaient ensemble et qu'elle va garder. J'ai pensé que ça pouvait l'avoir troublé mais il dit que pour lui c'est vraiment terminé et que ça n'est pas ça le sujet.

J'espère que ces précisions aident.

Merci!

Lunelle
Lunelle

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Lunelle » Wed Feb 28, 2024 6:13 pm

Bonsoir Champ de Blé,

Merci !!

Oui, c'est quelqu'un qui a la boisson facile. Récemment il a arrêté complètement m'a t il dit. Je crois que c'est vrai... Mais pour combien de temps..?

Sa famille n'a pas accepté le fait qu'il a repris un travail moins qualifié que celui qu'il avait auparavant, après sa fin de contrat.

Sa famille, très traditionnelle, n'acceptait pas non plus son ex. Il n'avait pas d'enfants avec cette ex, ni n'était marié. Il l'avait trompée et cela a été le déclencheur de leur rupture, mais ça s'est délité lentement, il est resté en se sentant coupable des années avant leur séparation.

Justement, son programme m'a l'air très flou pour s'en sortir. Il ne consulte pas de therapeute mais je crois qu'il en a besoin et lui ai donné des adresses. Il a dit qu'il le ferait, mais je ne sais pas si ce sera le cas. Il ne m'a pas répondu quand je lui ai demandé où il en était à ce sujet. Il est chez France travail, oui. Sa situation est en désordre cependant mais je ne connais pas tous les détails.

Sa famille a l'air très jugeante et lui, très sensible à cela. Je ne sais pas s'il a honte et à coupé les ponts pour cela. Je dirais plutôt qu'il se sentait coupable et contraint par les jugements qui lui faisaient du mal. Mais lui même ne sait pas expliquer pourquoi il a coupé avec eux.

Il a toujours été impulsif oui. Je ne me sens pas de contacter sa famille dans ces circonstances, il le prendrait trop mal. Mais il a un autre ami qui veille sur la situation aussi et qui le connaît de très longue date également.

Quant à moi, la lune: je me voilerai la face car quelque chose fait écho à ma situation ? C'est cela..? Comment voir quoi..?

Et m'occuper du reste, prioriser autre chose. Oui je le fais. En fait ce n'est pas lourd vraiment pou moi, mais je m'inquiète pour lui quand même... Le modne qui me dit solitaire parle t il des quelques distances que j'ai prises avec lui pour justement mieux gérer cela, tout en ne voulant pas couper pour le soutenir..? Et la perte de quelles illusions peut-il indiquer ? Je connais cet ami et vois toujours ses qualités mais c'est vrai qu'il me questionne avec son attitude et c'est inquietant je trouve. J'aimerais qu'il consulté en fait, t sois plus dans le lien, explique plus. Mais il ne sait pas lui même ce qu'il vit je crois. Sinon, il parlerait..

Merci Champ de Blé !!

Bonne soirée,
Lunelle
Lunelle

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Lunelle » Wed Feb 28, 2024 8:09 pm

Oui, merci je vais appeler l'autre ami pour passer plus le relais. Et continuer de rester disponible mais sans plus. En espérant qu'il sorte de là...

Belle soirée :)
Lunelle

FORO TAROCCHI CAMOIN

Torna a TAROT GRATUIT