da Trèfleincarnat » Sun Apr 14, 2024 8:33 pm
Salut Ordenice, merci pour ta lecture. Oui c’est devenu les deux avec le temps. Je me sens coincée. Je suis à deux mois d’être diplômée. J’ai pris le temps de découvrir différentes facettes du métier à travers différents lieux de stage. Je trouve les équipes soignantes indifférentes, le métier du soin très loin de l’humain, et l’école est en miroir du métier, bordélique et froide. J’ai l’impression de tourner en rond dans ma vie, que rien ne m’intéresse vraiment … Tout est gâché par la connerie humaine et le profit et j’en souffre énormément. À cela s’ajoute une culpabilité vis-a-vis de mon fils, quel monde ai-je à lui offrir? Je fais de mon mieux mais je suis perdue. J’ai commencé cette année en // une formation pédagogique, qui me plaît nettement mieux, mais les places sont chères pour enseigner dans les arts. J’ai fait une formation en horticulture avant celle-ci mais je n’ai pas trouvé de travail (tâches trop physiques avec des machines). Je me sens perdue, incapable de trouver un travail.