C'est vrai que j'ai un souci avec l'argent car j'ai horreur de réclamer.
je me sens quand même très très exploitée et de plus en plus....
"être exploitée".
En-dessous, il y a quoi ? quel sentiment ?
Alors j'ai écouté mon "coeur" et je ressens à la fois de la colère parce qu'il m'énerve dans son inertie, son détachement (il voudrait être à la retraite à 57 ans, il en a marre) et de la tristesse parce je trouve dommage de gâcher son envie d'arrêter et mon envie de foncer qui pourraient se retrouver.
Oui oui c'est bien le coeur qu'on écoute pour trouver le sentiment, pourquoi tu le mets entre guillemets ?
Alors, tu ressens de la colère, parce que son inertie t'énerve.
J'essaye de t'amener un peu plus loin, vers ton besoin ici.
Si son inertie t'énerve c'est que tu as besoin de quoi ? quel besoin en toi n'est pas nourri ici ?
Peux-tu le nommer ?
Ensuite, idem pour la tristesse.
Tu trouves dommage de gâcher...
Quel est le besoin là-dessous ?
Ton besoin à toi, dans ton travail ?
Il peut aussi y en avoir plusieurs bien sûr.
T'inquiète pas, j'oublie pas les tirages, mais je vais avoir besoin de tout ce matériau-là pour décoder ce que raconte le tarot ici...
On avait monté une entreprise dont j'étais la gérante et j'ai fait faillite !
Je voudrais libérer les énergies positives que je sens
Le besoin de m'épanouir, de grandir, de faire mes propres choix.
Le besoin d'accomplir
(Tu sais, si je signe pas c'est parce que je voudrais mettre mon vrai prénom mais je préfère pas...)
Mais tu en étais responsable de cette faillite ou bien il y avait d'autres facteurs indépendants de ta volonté ?
Enfin, là je te proposerais bien aussi de faire un tirage sur le thème de la faillite d'il y a 12 ans, pour voir ce qui "traîne" encore de cette histoire, si c'est réglé ou pas au niveau énergétique.
Et sinon, ce qu'il faut faire pour le régler et libérer les énergies en question.
Donc, si je comprends bien, tu veux être ton propre chef, comme l'empereur du tarot. C'est ça ?
Ca c'est un truc très puissant. Le besoin d'accomplissement... c'est un vrai moteur. Non pas que les autres besoins n'en soient pas, mais celui-là....
je sais pas si tu le sens, dedans, c'est quelque chose de très profond....
Garde bien ça quelque part, laisse-le cheminer, tu pourras t'appuyer dessus.
vers quoi tu as le plus envie d'aller ?
3- ou bien une dernière, plus radicale, quitter cette entreprise et monter la tienne ?
1- prendre sa suite et être seule aux rênes de la boîte ?
2- bosser en collaboration d'égal à égale avec lui ?
J'ai vraiment l'impression de ne pas être loin du truc mais on dirait que je réponds à tes questions par d'autres questions tu trouves pas ?
Mais quand on est responsable (de nature) on assume ses actes et ses choix et j'ai pas encore digéré ce truc !!!
Gestionnaire et expert, normalement, fonctionnent ensemble, et c'est même un couple dans le tarot.... Justice et Hermite.l'échec ça serait d'avoir perdu la direction des opérations.
Mais ici, pour l'instant séparés par deux cartes très émotionnelles, la lune et l'étoile à l'envers.
L'ange t'aide, avec Tempérance en solution au présent.
De l'argent, de l'abondance, de la réussite, il y en a pour ceux qui sont alignés, qui travaillent dans la fluidité et dans le respect, d'eux-mêmes et du tout. Alors, on va doucement t'amener vers la sortie du labyrinthe (le labyrinthe c'est le jugement, pour l'instant il est à l'envers, mais les anges aident....).
- pourquoi as-tu laissé ton mari à ce moment-là plomber ton projet pro avec ses propres démons ?
NON c'est sûr !- aujourd'hui, avec l'évolution que tu as eue depuis, referais-tu cette erreur-là ?
ou bien penses-tu que tu saurais choisir les bonnes personnes de qui t'entourer pour que le projet réussisse ? Le problème serait-il des gens dont tu t'entoures ?
Que peux-tu récupérer comme maîtrise là-dessus ?
Pendant cette expérience pro avec ton ex, il y a eu des disputes ?
PS : pour la CNV, là j'ai la flemme vu que j'ai déjà écrit plein, mais j'y reviens plus tard.
Et si tu j'oublie, n'hésite pas à me le rappeler...
quoi suis-je faite ? quel produit ? Qu'est-ce qui me ferait dépasser ces freins ?
Tes réflexions ont-elles avancé sur tout ça ? Tu crois qu'il y a besoin de creuser beaucoup plus ce tirage sur la faillite d'il y a 12 ans ?
Ou bien on remet à l'endroit, et on avance ?
quoi suis-je faite ? quel produit ? Qu'est-ce qui me ferait dépasser ces freins ?
Ca c'est des questions concrètes, pratiques...
Ca pourrait être pas mal d'avancer aussi là-dessus, pour commencer à "défricher" le terrain...
Sinon, pour ce qui concerne la CNV, je t'en parle un peu maintenant.
C'est formidable, surtout que pour ma part, dès que je me sens "trahie" ou que je pressens une "injustice" personnellement ou professionnellement, je boue et j'ai de la colère qui sort. Je sais que c'est bon ni pour les autres ni pour moi, que ça décridibilise mais je peux difficilement m'en empêcher. Exemple: j'ai "incendié" dernièrement un syndic de copro qui avait la mauvaise idée de me faire croire que le bail qu'on avait signé était une erreur, que ma place de parking, je devais lui rendre ... Même dans mon bon droit et je dirais même parce que j'étais dans mon bon droit (!) je n'aurai pas dû m'énerver !!!! Comment fairesupprimer la violence dans la communication
La CNV est basée sur le principe de l'empathie.
Ce JE m'a toujours fait peur car j'ai à chaque fois l'impression d'être dans l'égo, le nombrilisme et l'égoïsme et j'aime pas !Et le premier gros truc, en tout cas pour les gens qui ont jamais vraiment bossé sur eux, c'est d'apprendre à dire JE.
Assumer ses sentiments, ses pensées, ses émotions, ses jugements....
1. Observation neutre, objective, de faits.
2. Ensuite, on parle du sentiment, c'est ce que je t'ai déjà un peu fait faire.
3. Ensuite on relie au besoin que ça touche,
4. Enfin, on formule une demande claire, et concrète, dans le respect de l'autre.
C'est comme toute technique, c'est un support, qui propose une discipline permettant petit à petit de se transformer, et puis de prendre son envol en ayant intégré les principes fondamentaux, et en trouvant de la souplesse et de la fluidité.
bouquin de Rosenberg qui s'appelle Les mots sont des fenêtres
C'est bon pour moi, j'ai avancé grâce à nos échanges et cela m'a suffit à reprendre confiance. A tel point que j'ai éussi à obtenir ma promotion !!! Je ne suis plus qu'assistante, j'ai dorénavant le tire qui correspond à mon travail effectif : Conseiller en Gestion de Patrimoine !!!
J'ai égalemetn obtenu une augmentation assez substancielle
et une remise à plat en décembre prochain !!!!
Alors je me dis que maintenant j'ai du temps pour réfléchir à mon avenir de futur entrepreneur et je voudrais creuser ces questions mais je souahiterais, si ça ne t'ennuie pas que tu me serves de guide STP C'est possible ?
Alors si oui, dis moi comment répondre à quoi faire ? comment ? etc .... J'attends ta réponse là dessus quand tu pourras et je ferais les tirages ou je prendrais les chemins indiqués
Ce JE m'a toujours fait peur car j'ai à chaque fois l'impression d'être dans l'égo, le nombrilisme et l'égoïsme et j'aime pas !
Visitano il forum: Emilie13 e 38 ospiti