comment mieux faire ?

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

comment mieux faire ?

Messaggioda isidore » Sun Nov 09, 2008 2:06 pm

bonjour,

l'anonymat du site permet de parler de choses intimes sans les mettre sur la place publique...
en fait, tout le monde rencontre dans la vie les mêmes situations, les mêmes interrogations, les mêmes questions fondamentales.
lors de mon dernier post, j'avais demandé comment faire pour atténuer ses peurs, la rendre moins susceptible etc.
Stéphane m'avait répondu avec justesse que je n'y pouvais rien, et les autres interprétations m'avaient conforté dans l'idée que c'était mon amour qui devait me dicter le chemin et que ce qui doit se faire se fera...
néanmoins, notre relation, avec ses peurs à elle (légitimes pour certaines), mon état d'esprit constructif malgré les étincelles, se poursuit... avec une certaine distance ces deux derniers jours de sa part...
il y a cet homme avec qui elle a eu une courte aventure pendant notre séparation, qu'elle n'aimait pas, et qu'elle a quitté sans regret pour se remettre avec moi, et ses appels (à lui), incessants, suppliants, qui m'irritent un peu... elle m'a assuré qu'elle lui a dit de ne plus l'appeller.
elle a quitté quelqu'un qui représentait la sécurité et l'ennui pour notre relation faite de complicité et porteuse de grands espoirs mais aussi d'une part d'incertitude...
je demande aux cartes, l'esprit ouvert, quelle est la meilleure attitude que je puisse adopter avec elle ? je sais cela ressemble un peu à mon dernier post, mais face à ses interrogations, qu'elle me livre avec franchise quant aux questions qu'elle se pose suite à son choix, et aux "absences" qu'elles suscitent, je suis un peu inquiet et perdu, j'ai peur de la perdre.

:Tar03U: :Tar10U: :Tar20U:
:TppfFR:

ce qui m'ennuie c'est que je n'apparais pas, à première vue, dans ce tirage... ou alors en haut de X ?

isidore
un yin, un yang, et cela, sans fin.
isidore

FORO TAROCCHI CAMOIN

Re: comment mieux faire ?

Messaggioda Kim » Sun Nov 09, 2008 2:57 pm

La meilleure attitude à avoir face à elle......

Le tarot te répond très franchement, sans ambages et sans difficulté puisque les trois lames sont droites et qu'il n'y en a que trois.

Il me semble que toi personnellement tu n'as rien à faire si ce n'est d'être toi et là. Le tarot répond, me semble-t-il, plus en relation avec ton amie:
- l'impératrice, une femme pleine d'idées et de création mais souvent sans savoir comment les mettre en pratique. Elle regarde la roue de la fortune, elle attend que la Vie lui donne une piste ou elle a juste confiance en ce qui va arriver sans savoir ce qu'elle-même attend.
- le roue ne me semble pas te représenter mais plutôt être le destin, les évènements de la vie
- le jugement... là, est-ce que ton amie aurait envie de créer une famille ? Le jugement représente un couple avec un enfant androgyne qui peut ne pas être humain mais un projet, une réalisation commune

LA question à laquelle le tarot ne répond pas est de savoir ce que tu représentes exactement pour elle, mais ce n'est pas la question que tu as posée :wink:
En résumé du résumé, ton amie est-elle plus préoccupée par la suite à donner à sa vie ou plutôt par établir une relation sentimentale ?
Kim
Kim
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda geraldine » Sun Nov 09, 2008 5:55 pm

Bonjour Isidore,

Tu te poses trop de questions je crois, laisse faire les choses sinon il n'y aura plus de magie je comprends que tu soit un peu angoissé vue votre histoire passé mais maintenant il faut faire confiance en votre amour qui est bien présent.

Tu dis que tu n'est pas représenté dans le tirage ,pourtant tu est bien là dans la carte du jugement il y a un couple toi , elle et ......ne crois tu pas qu'elle aurait envie de fonder une famille ?

On dirait qu'elle attend bien sagement assise que votre couple prenne un nouveau départ ,la manivelle de la roue n'est pas de son côté mais du côté du couple ,son regard est tourné vers le futur,c'est peut être à discuter entre vous .

Voilà pour ma petite idée

Géraldine
geraldine
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda isidore » Mon Nov 10, 2008 8:51 pm

kim,
oui à tout, et ta dernière question est effectivement celle que j'aurais dû poser.
géraldine,
bravo, je me pose beaucoup trop de questions.
:roll: :arrow: :D

merci à toutes les deux.

isidore
isidore

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda isidore » Mon Nov 10, 2008 11:34 pm

je n'y tiens plus,

soirée où elle n'était pas là, un dîner avec une amie qui s'éternise... il est trop tard pour que j'aille dormir chez elle, elle prétexte beaucoup de travail demain 11 novembre ! pour me dire qu'on se voit demain... bon, cela n'est pas très grave en soi, mais je sens qu'elle ne fait pas beaucoup d'effort pour nous...

alors je demande au tarot quels sont ses sentiments pour moi... la question qui fait peur, et la réponse, avec une étoile à l'envers, aussi...

:Tspace: :Tar20U: :Tar02U: :Tar07U: :Tspace: :Tar16U:
:Tar18U: :Tar11D: :Tar00D: :Tar04D: :Tar12U: :Tar17D: :Tar21U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

il semble bien qu'elle n'arrive pas à clôturer un passé qui remonte sans doute à plus loin que moi, mais j'ai vraiment du mal à comprendre cette étoile à l'envers dans ses sentiments au futur.

voilà.

isidore
isidore

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Kim » Tue Nov 11, 2008 8:29 pm

Au premier abord, il y a pas mal de lames renversées. Des situations à remettre en ordre.

Les personnages ne sont pas très "en forme", seul le Monde, au futur est droit.
L'étoile ne se sent pas à sa place, aimerait retrouver le paradis et re-devenir ce Monde, aussi dénudée qu'elle mais droite, heureuse, libre et joyeuse.
Ton amie est surtout préoccupée par elle, son avenir, sa place, une place à trouver, je ne suis pas certaine que l'Amour soit sa préoccupation principale en ce moment même.

Pour le présent, vous êtes tout seul. L'attente n'est pas trop pénible et tu vois qu'une fois remise sur pied l'étoile te regardera à nouveau.
Le reste du tirage me parait plus délicat à décortiquer sans en connaître plus de sa vie et sans poser de questions supplémentaires.

Deux images m'intriguent dans ce tirage: les deux "miroirs" que sont l'étoile et le monde et le Mat et l'Empereur avec leur jupette identique. Deux symétries, féminine et masculine... Je "sens" un sens :roll: sans comprendre. Isisdore si tu as une idée à ce sujet bienvenue

Belle nuit Etoilée

Pss...par contre tu aurais pu ouvrir un nouveau post avec cette nouvelle question
Kim
Kim
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Torna a Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN