Coucou Cassie,
Ah bon !!??
Moi qui m'attendait au pire avec cette ASN !
J'arrive pas trop à y croire en fait.
Je suis arrivée en Bretagne où je n'ai pas été depuis janvier, quand le squatteur a déclaré ne plus payer. Je me rends compte du chemin parcouru car notre maison je ne la vois plus pareil. Elle est encombrée de partout, notamment par les affaires de mon père qu'il a entreposées sans vraiment nous demander.
Dans cette histoire d'assurances il y a l'idée sous-jacente de se faire aider.
On a toujours pensé qu'on devait faire les choses nous-mêmes et se casser le dos.
Mon conjoint a toujours se reflexe et j'insiste pour lui dire d'avoir confiance (je lui ai même demandé de fermer sa bouche quand il dit "ils vont jamais nous indemniser, etc."), pas facile, des fois il y a arrive, mais sa nature revient au galop.
Derrière encore cette couche de croyances limitantes, se loge l'idée qu'on ne mérite pas et pour mon conjoint que nous ne sommes pas de la classe sociale qui délègue. Mais avec le fait qu'il a maintenant un poste de responsable, il se rend compte que son blocage est psychologique mais pas utile.
Bref, on est là-dedans.
Et peut-être que cette ASN c'est ce grand nettoyage à faire dans nos croyances (hihi je parle comme Kristine
).
C'est fou quand même les traces indelébiles que laissent les coups sur les enfants battus...c'est tellement dur de sortir de ces schémas (on mérite, etc.)
J'ai encore une question pour affiner, je suis désolée.
Est-ce une bonne idée d'alimenter mon dossier encore une fois par un état de perte (on l'a déjà sur la plainte mais est-ce que ça va être clair pour l'expert ?)
Merci
Zosha