codes secrets

Posez ici tout ce que vous voulez sauf des tirages de Tarot, dans la mesure où vos sujets sont en rapport direct avec le Tarot.

codes secrets

Messaggioda isidore » Sun Nov 09, 2008 2:11 pm

bonjour,

je m'adresse à celles et à ceux qui connaissent les codes secrets du tarot... on en entend beaucoup parler, mais il semblerait qu'ils soient réservés aux élèves... tant pis pour ceux qui n'ont pas les moyens ?
et puis, je ne comprend pas très bien cette histoire de codes secrets...
quelqu'un pourrait-il m'en dire un ou deux ? pour que je me fasse une idée de ce que cela recouvre
précisément ?
merci d'avance
isidore
un yin, un yang, et cela, sans fin.
isidore

FORO TAROCCHI CAMOIN

Re: codes secrets

Messaggioda yann » Sun Nov 09, 2008 4:30 pm

isidore ha scritto:bonjour,

je m'adresse à celles et à ceux qui connaissent les codes secrets du tarot... on en entend beaucoup parler, mais il semblerait qu'ils soient réservés aux élèves... tant pis pour ceux qui n'ont pas les moyens ?
et puis, je ne comprend pas très bien cette histoire de codes secrets...
quelqu'un pourrait-il m'en dire un ou deux ? pour que je me fasse une idée de ce que cela recouvre
précisément ?
merci d'avance
isidore

Bonjour,

Cela me parait assez aberrant cette histoire de code secret qui sont réservés uniquement aux élèves.
Je vais donner un exemple : vous n'etes pas un élève et pourtant vous avez accès a cette partie du forum ou les élèves partagent leurs connaissances. J'espère que ca répond a votre question.
Les codes secrets, c'est souvent référencés a des mots clés. Vous avez surement acheté des livres donnant des mots clés comme le livre de jodorowski ? Sur le forum, on en donne sans arret des mots clés et donc des codes secrets.

Le tarot est lui meme un langage initiatique et seul les initiés comprennent ce langage. Vous bénéficiez en quelque sorte de l'initiation gratuitement avec ce forum, que vous faut 'il de plus ?
Vous voulez aussi une formation gratuite au tarot ?

D'ou tenez vous cette information ? Je suis curieux de savoir.
yann
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda ANNA » Sun Nov 09, 2008 4:55 pm

Les anciens élèves nous sommes des personnes interessés au tarot et parfoit nous faisons des efforts pour payer les diferents cours aux quels nous assistons et soufrons les inconvenients des dèplacements.

On ne peut pas pretendre que ce forum soit un cours acceleré de tarot. Mais il y a beaucoup qu'aprendre ici. Quand je començais à étudier le tarot avec Philippe Camoin, le forum n'était pas encore installé. Je pense que vous devez vous sentir content et satisfait de toute cette information qu'on donne et la bonne volonté et le service desinteressé qu'on offre et cette energie et cet air qu'on respire dans ce forum.

Et comme Yann dit: qu'est-ce que vous voulez de plus?.
ANNA
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Danette » Sun Nov 09, 2008 5:12 pm

bonsoir!!!
je ne veux pas avoir l air de prendre la defense d Isidore.....
mais je crois comprendre sa question..... :roll:
avant mon stage....lorsque je regardais le contenu des stages...."les codes secrets " etaient pour moi...qq chose d' hyper secrets(007 :wink: )....que sans eux...rien ne seraient possible pour faire les interpretations.....et puis...il faut bien le reconnaitre...au debut du Forum...enfin...a la date ou je me suis inscrite.....tout etait bien secret...il y avait 2 forums...l un public ...l autre "reservé aux anciens éléves"....donc ..j imagine que les autres membres doivent avoir l impression...que nous savons des choses"extraordinaires"....par le fait d avoir suivi des stages....
c est vrai...que le Forum a bien évolué...les membres "partagent" mieux leur savoir....et surtout aussi ...il y a des membres non "anciens éléves" qui n ont rien a perdre....d expliquer "le pourquoi du comment" de leur interpretation.....et qui n ont pas eu besoin d un stage.....quel qu il soit...pour avoir un tres bon niveau.....
la preuve...c est que le Forum Public fonctionne mieux...que celui des anciens éléves!!!! :mrgreen: :mrgreen:
sur ce .....Bonne soirée
wala wala...comme dirait qq que j apprecie beaucoup!!! :wink:
Dany
Amicalement
Si tu veux vivre heureux, promènes-toi avec 2 sacs, l'un pour donner, l'autre pour recevoir. (proverbe Chinois)
Une erreur fondamentale réside dans la croyance que le tarot sert à prédire l'avenir.
Alexandro Jodorowsky
Danette
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda isidore » Sun Nov 09, 2008 5:35 pm

je me suis mal exprimé,

bien sûr que j'apprends chaque jour beaucoup à votre lecture et en parcourant ce forum.
et je vous en remercie sincèrement.
je voulais juste dire : codes secrets.
s'ils sont contenus dans les réponses, autant pour moi, mais j'avais l'impression, et peut-être est-ce simplement dû à mon ignorance curieuse, qu'il existait un savoir secret, ou quelque chose comme ça...
voilà, nulle malice dans mon post, juste de la curiosité sur ce terme de codes secrets...
voilà tout.

isidore
isidore

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda yann » Mon Nov 10, 2008 10:31 am

J'ai l'impression que les codes secrets, c'est l'enseignement du cours camoin d'après votre message.
Pour approfondir vos connaissances, le mieux c'est de venir faire les premiers stages de la méthode.
Sinon, vous apprendrez petit à petit à travers ce forum sans débourser un seul centime.
Il faut savoir ce que l'on veut :D

Je pense que vous connaissez déjà plein de codes secrets mais vous pensez que c'est autre chose.
yann
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda isidore » Mon Nov 10, 2008 10:45 am

oui, oui,

j'apprends effectivement chaque jour sur le forum, et encore une fois, merci.
en fait, codes "invisibles" m'aurait semblé plus juste... "secrets" évoque un peu, à mes yeux, une "chapelle", des initiés un peu mystérieux...

bon, je ne veux froisser personne.

isidore
isidore

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Rafaël » Tue Nov 11, 2008 2:34 pm

Bonjour amis tarotistes,

A part les mots clés et les 'lois de tirage' je comprends par 'codes secrets' aussi les correspondances qu'il y a entre les cartes, dans les rangés et dans les colonnes. Cela a moins à voir avec l'interpretation de tirages et plus avec la structure du tarot même (comme message initiatique?). C'est en tout cas l'aspect qui m'a fasciné le plus pendant les stages (et encore maintenant). Je crois que Phillipe n'a pas révélé dans les cours tout ce qu'il a trouvé. J'attends la suite dans son bouquin.
Il y a par exemple le code (éventuel) qui se trouverait dans le nom des cartes (avec les point, losanges et code barre) au sujet duquel il n'a pas laché grand choses.

Donc de deux choses l'une: Depuis que j'ai fait le stage, Phillipe à donné pas mal d'info gratos pour rien sur le site (toutes les lois par exemple). Et d'un autre côté, je crois qu'il y a encore quelques 'codes' qu'il n'a même pas enseigné dans les cours... Dite moi si je me trompe... :?

Et pour conclure il y a des 'codes' qu'on peut découvrir soi-même quand on observe les lames assez longtemps. Comme Isidore l'a remarqué la semaine dernière par exemple: le 4ième pied de la table du Bateleur sous le livre de La Papesse.

Rafaël
Rafaël
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda fanclem » Tue Nov 11, 2008 4:16 pm

Tout est dans le regard que l'on porte sur les cartes: puisqu'il n'y a pas Un seul regard---comme il n'y a pas Une seule vérité----------rassembler dans l'oeil toutes les histoires possibles jusqu'à ce qu'une d'elles se détache et donne à lire son extrême et pur désir d'emmerger à la lumière...
Rafaël ha scritto:Il y a par exemple le code (éventuel) qui se trouverait dans le nom des cartes (avec les point, losanges et code barre) au sujet duquel il n'a pas laché grand choses.
:arrow: :arrow: :arrow: Oui oui, il faut y aller voir de plus prés, mais on entre dans un autre " visuel": il ne s'agit plus d'images avec formes, lignes, couleurs, mais d'une graphie: ceci dit, écrire c'est dessiner!! :P :P
Rafaël ha scritto: Dite moi si je me trompe...
Tu as probablement raison, car Philippe bien chargé de Savoir n'en continue pas moins d'apprendre tous les jours je suppose.... :)

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

" S'il y a désir,
si l'objet du désir est la lumière,
alors du désir de lumière
naitra la lumière"
Simone Weil
Le lieu le plus obscur est toujours sous la lampe / proverbe Zen
fanclem
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda taek » Wed Nov 12, 2008 8:04 pm

Hello isidore !

sortant toute fraichement d'un stage d'une formation de 4 jours dispensées par Philippe Camoin, oui, franchement, il y a un paquet de codes secrets !!en fait, le tarot est un rébus ultra géant !! et le fait de comprendre la démarche de ce rébus et quelques unes de ses réponses permet de mieux comprendre aussi la methode de tirage Camoin, parce que cela utilise le même language...on a l'impression d'etre plus intelligent :wink: et de comprendre le fonctionnement plutot que d'appliquer betement sans comprendre...
Bon, ceci dit, les connaissances requises pour comprendre quelques clés sont franchement...énormes ....donc, suivre un stage est franchement conseillé même si cela peut paraitre cher, moi, je trouve ça génial ! on se régale... :D
taek

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda fanclem » Wed Nov 12, 2008 8:59 pm

Trés bien dit Taek!! :D :D
Le lieu le plus obscur est toujours sous la lampe / proverbe Zen
fanclem
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda laluna » Wed Nov 12, 2008 9:21 pm

Je souscris ce que les annciens élèves ont répondu, je suis d’accord avec tout ce qui a été edité. Mais surtout je souscris chaque mot et chaque virgule écrite par Yann....le français n’étant pas ma langue …. il a parfaitement exprimé ma pensée ....je suis absolument d’accord avec ce que Yann a dit. Un bisou !
God, grant me the serenity to accept the things I cannot change, the courage to change the things I can, and the wisdom to know the difference.”
laluna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda yann » Thu Nov 13, 2008 8:03 am

:oops:

Faudra me faire penser a envoyer une boite de chocolat à noel :D
Bonne journée à vous tous 8)

Je rajouterrais une petite chose: arretez de dire que vous êtes débutants, on apprend tous les jours mais ne vous dévalorisez pas, on a le droit de se tromper, sinon on s'apellerait Dieu. (je vise personne lol) :)
yann
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda laluna » Thu Nov 13, 2008 9:28 am

Hi! Hi! Hi! :lol: :lol: :lol: ........c'était mon but!!!! :lol: :lol: :lol:
Big bisous!
God, grant me the serenity to accept the things I cannot change, the courage to change the things I can, and the wisdom to know the difference.”
laluna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Danette » Thu Nov 13, 2008 9:40 am

Yann dit
"Je rajouterrais une petite chose: arretez de dire que vous êtes débutants, on apprend tous les jours mais ne vous dévalorisez pas, on a le droit de se tromper, sinon on s'apellerait Dieu. (je vise personne lol) "

ah bon ?????? :wink: :wink: :wink: :mrgreen: :mrgreen:
Amicalement
Si tu veux vivre heureux, promènes-toi avec 2 sacs, l'un pour donner, l'autre pour recevoir. (proverbe Chinois)
Une erreur fondamentale réside dans la croyance que le tarot sert à prédire l'avenir.
Alexandro Jodorowsky
Danette
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Torna a Tarot de Marseille - Questions sur le Tarot