Coucou Zosha et Sirenn,
Alors sans jalousie les personnes dont je parle ne m’apprécient peut-être pas, tout simplement.
Ça leur appartient en effet, mais ce n’est pas confortable…(et je trouve ça injuste)…elles ne me connaissent pas…
Pour le coup Zosha, plus que la jalousie, c’est la souffrance de ne pas être aimé qui te perturbe, non ? Je pense qu’on ressent tous ce sentiment puisqu’on ne peut pas être aimé par tout le monde, mais pour les natures très receptives et sensibles, c’est un poison, je parle par expérience. Seul l’âge m’en a brutalement débarrassé et j’ai découvert avec stupéfaction que ça ne me touchait plus aujourd’hui. Pas vraiment d’explication si ce n’est que le fait d’avoir avec certitude moins de vie devant soi que derrière redonne soudain de l’importance à soi même
, je crois , et ce qu’on veut et a envie de faire.
Tu portes là un fardeau que celles ou ceux qui ont dit ça par ignorance, incompréhension ou méchanceté, ont sans doute , eux, déjà oublié , pour critiquer quelqu’un d’autre. Leur redonner leur juste importance dans ta vie peut-être et te recentrer sur ce que tu juges bon pour toi ?
J’aime beaucoup ce conte zen qui m’a souvent aidé en y pensant, dans ces cas là
https://aubenaissante.com/2020/08/08/les-deux-moines-zen/Bonne journée