Carte Inversé suivant le livre de Philipe Camoin

Posez ici tout ce que vous voulez sauf des tirages de Tarot, dans la mesure où vos sujets sont en rapport direct avec le Tarot.

Carte Inversé suivant le livre de Philipe Camoin

Messaggioda kouki » Thu Aug 08, 2024 4:46 pm

Bonjour,
j'ai lui dans le site de Philippe Camoin que lorsqu'on effectue un tirage à trois carte, si une carte est inversé, on place une carte au-dessus, pour trouver la solution. Ensuite si je comprend bien, il faut mettre la carte qui était inversé à l'endroit, mais pourquoi, doit-on ensuite refaire une nouvelle lecture? j'ai commandé le livre, hâte qu'il arrive.
kouki

FORO TAROCCHI CAMOIN

Re: Carte Inversé suivant le livre de Philipe Camoin

Messaggioda yann » Thu Aug 08, 2024 9:01 pm

Bonjour,

La carte à l'envers, on ne la remet pas forcément à l'endroit, il faut qu'elle soit comprise pour avancer, mais surtout, emprunter le chemin des cartes solution n'est pas systématique. il peut y avoir plusieurs étages, et la ca va devenir difficile de passer par les cartes solution.
Avec la roue de fortune en carte solution, vous pouvez remettre la carte qui était en blocage à l'endroit, car le destin va intervenir.
yann
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda kouki » Fri Aug 09, 2024 3:49 pm

je comprends mieux, merci beaucoup pour l'explication. Vraiment hâte de recevoir mon livre. il arrive dans quelques jours, Yes. J'aurais une autre petite question, dans la partie Tirage Gratuit, on ne répond jamais au question que l'on pose? je me rapelle qu'il y a 5 ans, plus ou moins, j'avais posé une question, jamais eu de réponse et maintenant aussi. Merci en tout cas pour cette réponse très claire, je pense que le livre m'aidera à mieux comprendre. Je vous souhaite un bon week-end
kouki

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda gilegger » Mon Aug 19, 2024 12:26 pm

Dans mon expérience de tirages et d’enseignement du Tarot de Marseille, les 3 cartes, avec celle(s) à l’envers racontent une histoire.
Les cartes de correction, le plus souvent, indiquent quel est le chemin pour comprendre la ou les arcanes à l’envers.
Quand le consultant a compris le message, on lui fait le plus souvent retourner la ou les carte(s) à l’envers. Et on peut raconter la nouvelle histoire issue de cette compréhension.
Juste une chose: quand les 3 cartes sont à l’envers, il faut constater que le consultant n’est pas dans cette question et reformuler pour recommencer.
gilegger

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda kouki » Tue Aug 20, 2024 2:19 pm

ah d'accord donc si le consultant a trois cartes retrounées, soit la question ne le concerne pas, soit la queston est mal formulée ou se peut-il que la réponse est toute à fait négative pour le consultant
kouki

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda kouki » Sun Aug 25, 2024 8:48 am

bonjour à tous,
j'ai reçu le livre et franchement super intéressant. Incroyable, l'histoire et les origines de ce tarot. Les ancienes machines étaient superbes, mais cela devait duré des jours pour faire un paquet de tarot.
Bon dimanche
kouki

FORO TAROCCHI CAMOIN

Torna a Tarot de Marseille - Questions sur le Tarot