Arrêter de fumer

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Arrêter de fumer

Messaggioda Zosha » Fri Aug 30, 2024 9:05 am

Bonjour à tous,

Mon compagnon Va t’il arrêter de fumer en septembre comme il l’a dit ?

Il a tout un attirail de substitution qui peut l’aider mais je doute qu’il y arrive sauf si je lui prends la tête…

:Tar08U: :Tspace: :Tspace:
:Tar20D: :Tar15U: :Tar01U:
:TppfFR:

Merci
Zosha
Les esprits sombres n'ont pas de prise sur celui qui est humble
Et le guérisseur qui aime s'élève à chaque rencontre.
Haven Trevino
Zosha

FORO TAROCCHI CAMOIN

Re: Arrêter de fumer

Messaggioda Zosha » Sun Sep 01, 2024 10:59 am

Bonjour à tous,

Est-ce une bonne voie que je lui mette un peu la pression pour qu'il respecte ce qu'il annoncé ?
Ce n'est pas du tout la voie que je conseillerai pour quelqu'un d'autre...Mais comme nous n'avons jamais essayé (je n'ai jamais interféré dans son addiction), et que dans le fond je pense qu'il souhaite vraiment arrêter et que ça correspond donc à son désir/besoin, je me dis que ça peut se tenter...

:Tar10U: :Tar18U: :Tar15U:

Merci
Zosha
Haven Trevino
Zosha

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Khristine7 » Sun Sep 01, 2024 12:45 pm

coucou,

alors dans ton 1er tirage, il y a effectivement un problème de vérité....peut-être qu'il dit ou promet mais....il peut y avoir un problème :idea: Ceci dit le bateleur ça pourrait être lui qui regarde son addiction ou sa dépendance (le diable). mais le diable est une énergie costaud.
A noter les 3 arcanes à l'endroit ou en solution sont les arcanes qui appartiennent à la 1ere colonne de la volonté et du pouvoir :idea:

En solution, la Justice, c'est aussi celle qui décide pour les autres (comme un juge).

dans ton 2eme tirage , il y a effectivement une notion de dualité, de s'imposer, de fermeté, de sortir d'un mode "gentillesse" donc ça pourrait effectivement correspondre à ce que tu exprimes comme :
Zosha ha scritto:Est-ce une bonne voie que je lui mette un peu la pression pour qu'il respecte ce qu'il annoncé ?

Bises
Khristine7

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Zosha » Mon Sep 02, 2024 7:15 am

Bonjour Kristine,

Tu es en pleine forme je vois, et tu as encore vu juste je pense.

Son addiction est très installée et on voit bien l'idée d'une entité autre qui décide à sa place.

Et si je lui faisais la guerre à ce diable ?!

Allez je vais me donner un timing. Un mois, pas plus.

Je me demandais aussi si ce diable à l'endroit ne signifiait pas : "c'est bien comme ça". En effet, la fumette fait partie de sa personnalité, ça le rend calme...mais par pour autant inactif.
Peut-être cependant est-ce le moment du changement...J'espère que mam' justice va s'imposer (euh..autrement que par la voie judiciaire si possible... :? la dernière fois qu'il avait arrêté c'était à cause d'un contrôle de Police qui a entrainé sa suspension de permis) => pas cool.
Le fait que ce soit une substance illicite en France, c'est ça le principal problème en fait...Car ça rajoute une culpabilité, un stress, etc.

Te dirai comment se passe cette guerre :twisted: :mrgreen:

Bizz
Haven Trevino
Zosha

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Khristine7 » Mon Sep 02, 2024 7:31 am

Coucou :wink:
tu peux aussi lui parler du fait que ça diminue sa libido et que ça te pose un problème à toi :wink: Que tu as besoin de vivre ça avec lui....Etre vraie, lui dire cette vérité, que ça et manque et que ça commence à être un probleme pour toi :idea: ça peut etre une motivation supplémentaire :wink:

Bises
Khristine7

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Zosha » Mon Sep 02, 2024 7:50 am

Coucou Krstine,

Ben justement c'est l'inverse Sa libido est en pleine forme :shock: :oops:. C'est moi qui ai moins de désir que lui...Donc si je lui dis ça il va pas trop comprendre...
Haven Trevino
Zosha

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Khristine7 » Mon Sep 02, 2024 8:09 am

ah ok :mrgreen:
Khristine7

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Zosha » Thu Sep 12, 2024 8:00 am

Salut Kristine,

Ca alors... Sacré changement...
Mon conjoint arrête de fumer (le chichon :P :!: )...ça y est il a passé le cap du manque physique et du besoin irrespressible de fumer...il n'a même plus besoin des substituts naturels..
et étrangement... c'est comme si à moi aussi il manquait quelque chose...

Va t-on parvenir à renouveler notre relation au bout d'un moment ?
:Tar20U: :Tar21U: :Tar16U: :Tar15U:
:Tspace: :TppfFR:

Je suis un peu nerveuse concernant la suite
...Que dit le tarot sur notre vie maintenant ?

:Tar15U: :Tar00U: :Tar20U:

Va bien falloir trouver un autre mode de vie, de nouvelles habitudes et surtout savoir comment combler cette présence qui va manquer...

Si l'un de ces tirages t'inspire...
Merci !
Bisous
Haven Trevino
Zosha

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Khristine7 » Fri Sep 13, 2024 7:50 am

coucou :wink:

ils n'ont pas l'air mal tes tirages :idea:
Je pense que ça va vous obliger à aller vers du nouveau, de l'inconnu :idea:

En tous cas, lorsque je voyais que toutes les arcanes de la colonne volonté/désir/pouvoir étaient présentes et à l'endroit dans ton tirage, ça semble se confirmer avec la volonté de ton compagnon :idea:
Tu l'as boosté aussi ou tu n'as pas eu à faire la guerre ? et tout s'est fait tout seul de sa part ?

Pourquoi, ça te pose autant de problème la perte de cette addiction finalement ? ça comblait quelque chose pour toi aussi ?
Khristine7

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Zosha » Fri Sep 13, 2024 8:26 am

Coucou Kristine,

Merci pour ton message et ta bonne énergie ! Je te remercie d'avoir regardé tout ça.

ça comblait quelque chose pour toi aussi ?

Et bien étonnemment oui...
Disons que "normalement" (car sa normalité à lui est de fumer), ça le rend rigolo, un peu fou et fun. Là, comme il prend cette décision raisonnable, ça le rend plus sérieux mais j'ai bien conscience que la transition est normale et qu'il n'est pas là pour amuser la galerie.

Tu l'as boosté aussi ou tu n'as pas eu à faire la guerre ??

A chaque fois je la ramène à sa volonté quand il a envie de fumer : c'est quoi que tu veux ? arrêter ?

Je crois qu'il est vraiment décidé cette fois et qu'il ne reprendra pas. Il se juge trop vieux pour ça...

et tout s'est fait tout seul de sa part ?

Non, Il a besoin de moi pour confirmer son arrêt. Mais j'ai pas à faire grand chose pour qu'il lâche quand il a envie de fumer.
On a des bons substituts et il les prend...

Je pense que ça va vous obliger à aller vers du nouveau, de l'inconnu :idea:

C'est un peu ce que je crains vu sa capacité d'inertie, son manque de curiosité, sa flemme en général et son manque d'enthousiasme...et en plus avec ce nouveau côté sérieux qui amplifie son sens des responsabilités, j'espère qu'on va quand-même être capables de s'amuser...c'est un peu ma crainte actuellement...Let's see...

Bisous
Haven Trevino
Zosha

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Sirenn » Fri Sep 13, 2024 8:31 am

Hello vous 2,

Je réagis à cela Zosha: " C'est un peu ce que je crains vu sa capacité d'inertie, son manque de curiosité, sa flemme en général et son manque d'enthousiasme..." Ca c'est les effets de la Marie-Jeanne :D

Donc, après la phase de sevrage psy, l'entrain et l'enthousiasme vont revenir. :D

Bizzz
Peu à peu mes poumons
Se teignent de bleu -
Voyage en mer.
Sirenn

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Zosha » Fri Sep 13, 2024 8:41 am

Coucou Sirenn !

Yes c'est ce que je me dis aussi, mais après 30 ans en compagnie de la Marie :mrgreen: (c'est elle la personne qui selon moi était parmi les 3 personnages d'un précédent tirage où tu es intervenue), faut tout réapprendre. Et là le risque pour ce genre de cas, c'est tomber dans une autre addiction (alcool/écrans...) ou bien savoir tout reconstruire.

Donc, après la phase de sevrage psy, l'entrain et l'enthousiasme vont revenir. :D

Va falloir qu'il fasse preuve d'intelligence. Mais comme c'est quelqu'un qui va vers l'élan de la vie, j'ai quand-même un espoir.

Merci !!!

Bizouzou
Haven Trevino
Zosha

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Sirenn » Fri Sep 13, 2024 9:02 am

30 ans?

Alors, il serait intéressant de voir un addictologue pour comprendre le mécanisme et éviter les transferts de dépendance :D (Attention, ce n'est pas une question d'intelligence, de capacité de réflexion ou de volonté ... le cerveau va vouloir retrouver ses "shoots " et va mettre en place des stratagèmes insoupçonnables/ables)

Bravo pour sa décision qui va lui ouvrir la voie de la liberté :D

Bizz
Peu à peu mes poumons
Se teignent de bleu -
Voyage en mer.
Sirenn

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Zosha » Fri Sep 13, 2024 2:22 pm

Coucou,

30 ans?
Euh ... 54-18 ça fait combien ? ooops ça fait 36 :shock: :oops:

Oui c'est vrai tu as raison, le cerveau est un petit malin... :twisted:

Il a déjà vu une addictologue (et réputée) et bien ça n'a pas marché du tout !
Elle lui a donné du lexomil (en vous remerciant... :roll: ), la boîte y est passée et ça ne lui a rien fait, il avait toujours autant envie de fumer.

Là ça ne fait qu'une semaine et perso j'ai pu noter des changements, il peut se lever le matin et hier soir j'étais absente et il s'est cuisiné quelque chose (d'hab il m'attend ou sandwich ou il ne mange pas...).

Ce qui peut être dangereux c'est si nous recevons une mauvaise nouvelle ou s'il vit un gros problème avec quelqu'un, genre dispute ou injustice, il risque de craquer. A surveiller :arrow: :!:

Merci beaucoup pour tes conseils, on peut toujours essayer de trouver un autre addictologue...

Bizzz
Haven Trevino
Zosha

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Sirenn » Fri Sep 13, 2024 6:06 pm

Coucou,

Un hypnothérap. alors :D
Peu à peu mes poumons
Se teignent de bleu -
Voyage en mer.
Sirenn

FORO TAROCCHI CAMOIN