Peinture

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Peinture

投稿記事by Zosha » Tue Apr 08, 2025 1:50 pm

Bonjour à tous,

J'ai tout mis en place pour me remettre à la peinture mais je crois que soit je n'ai pas encore eu le temps de remettre le pied à l'étrier, soit en fait je n'ai pas envie finalement ou bien je n'ai pas trouvé la manière qui me ferait plaisir.
Je suis fatiguée de m'y mettre et quand j'ai fait 2-3 heures je suis épuisée, signe que selon moi il se passe quelque chose...

Comment faire pour parvenir à trouver une fluidité dans ma manière de travailler ?

:Tar11U: :Tar02U: :Tar10U: :Tar20U: :Tspace: :Tspace:
:Tar12D: :Tar03D: :Tar05D: :Tar09D: :Tar15U: :Tar21U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Merci
Zosha
Les esprits sombres n'ont pas de prise sur celui qui est humble
Et le guérisseur qui aime s'élève à chaque rencontre.
Haven Trevino
Zosha

記事: 4747
登録日時: Mon Jun 29, 2009 1:55 pm
CAMOIN TAROT FORUM

Re: Peinture

投稿記事by Tia » Tue Apr 08, 2025 2:26 pm

Bjr Zosha,
J'ai l'impression que tu dois en passer par là (une forme de déplaisir, se forcer), il me semble que c'est assez courant dans la création à tous niveaux
Biz
Tia

記事: 1805
登録日時: Sat Feb 04, 2017 7:13 am
CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by Tia » Tue Apr 08, 2025 2:44 pm

avec le monde moi je crois que tu vas y arriver, t'épanouir
Tia

記事: 1805
登録日時: Sat Feb 04, 2017 7:13 am
CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by Zosha » Wed Apr 09, 2025 7:23 am

Merci Tia,

C'est difficile pour moi de relacher la pression. A chaque fois que je reprends ma peinture j'ai peur de "râter" et de ne plus pouvoir revenir en arrière, ou j'ai du mal choisir mes directions et j'ai peur de ne plus savoir comment revenir sur mes choix, c'est pourquoi je préfère parfois fuir que de m'y mettre.
Hier j'ai commencé un portrait, c'est peut-être un sujet un peu plus sympa pour moi.
Je trouve dans la peinture, à peine commencée, il y a déjà une forte affirmation. Mais qu'est-ce que c'est triste :? :(
En peinture j'arrive pas à avoir de l'humour, comme c'était pourtant le cas dans le reste de mon travail.
Va falloir que j'arrive à défendre ça (mais on est encore loin de cette étape puique : il faut que je travaille !!)

Bisous
Haven Trevino
Zosha

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by Lachance » Wed Apr 09, 2025 7:50 am

Bonjour Zosha et Tia,

Ton tirage m’évoque qu’on dirait qu’il faudrait que tu lâches avec tout ce que tu as appris… Abandonner la papesse rigide et froide avec ses livres pour laisser jaillir les idées, la création dans le Jugement.

Et s’il y a des liens dans le diable, ça circule à l’inverse du pendu envers bloqué . Du pendu bloqué à cette femme du monde qui prend son pied :) La notion de plaisir à retrouver ? Ce diable peut aussi évoquer l’idée d’affirmation par rapport à toutes les peurs que tu évoques, les dépasser et la création jaillira…
Une dernière idée intuition, peut-être fausse, en voyant ton tirage, est-ce que tu t’interdis certaines choses, des choses qu’au fond de toi tu aurais envie de peindre mais tu n’oses pas ? Je dis ça parce qu’il y a selon moi dans ton tirage , comme une espèce de convention à faire sauter…

Si quelque chose te parle :wink:

Bises
L’esprit cherche et c’est le coeur qui trouve (G, Sand)
アバター
Lachance

記事: 920
登録日時: Sun Oct 05, 2014 8:15 am
CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by Zosha » Wed Apr 09, 2025 8:06 am

Coucou Lachance,

Merci d'avoir regardé et proposer ta lecture de mon tirage.

Malgré mes peurs j'ai une grande qualité et j'en ai conscience, c'est que je sais oser. Je sais et j'ose transgresser les lignes pour faire des choses audacieuses, qui n'ont rien à voir avec la copie. Je ne sais pas comment dire mais j'ai l'énergie pour ça. Pour experimenter. Ca s'appelle être créatif je pense ? :mrgreen:
Une collègue de l'atelier de céramique m'appelait "le savant fou" car je tentais maintes choses avec fougue, sans demander l'avis de personne, je m'étalais dans l'atelier et je prenais toute la place pour finir sur une pièce terminée et cohérente (de mon point de vue).
Je n'ai pas du tout peur de ne pas avoir de talent, j'ai juste le vide de la page blanche.
Oui il faut retrouver du plaisir et surtout ce que je dois évacuer c'est le jugement, comment je me juge.

Je pense que je sais sortir de ce que j'ai appris car ce que j'ai appris n'est pas vraiment technique, c'est la technique qui suit mon oeil. Et puis j'ai appris le dessin mais pas beaucoup la peinture.

Hier j'ai commencé cet auto-portrait et je crois tenir quelque chose de déjà fort.
Par contre comme je disais, c'est pas gai comme représentation...

Peut-être ça à accepter...Accepter la mélancolie qui ne peut pas se manquer ici.

Allez ! J'y retourne ! :P Hâte de vous raconter la suite :wink:

Bisous!!
Haven Trevino
Zosha

CAMOIN TAROT FORUM

Return to TAROT GRATUIT

オンラインデータ

このフォーラムを閲覧中のユーザー: Arcaneneuf, Bing [Bot], Emilie13, Jania, stephanie bauer & ゲスト[24人]