Cartes à l'envers

Posez ici tout ce que vous voulez sauf des tirages de Tarot, dans la mesure où vos sujets sont en rapport direct avec le Tarot.

Cartes à l'envers

投稿記事by chrisaumans » Fri Nov 14, 2008 3:44 pm

Coucou !

Je suis pris d'un doute concernant les tirages. Je vais essayé d'être le plus clair possible.

Lors du tirage initial des 3 cartes (passé, présent, futur), on est suceptible d'avoir une ou plusieurs cartes à l'envers (problèmes, blocages). Nous tirons donc une carte au-dessus que nous mettrons dans tous les cas à l'endroit car c'est une solution. Jusque là, ça va. Après, ça se complique...

Mettons que j'ai une carte solution "Le Mat". Celui-ci regarde vers la droite. Je tire donc une autre carte pour voir ce qu'il regarde. Cette autre carte doit-elle être aussi à l'endroit ou alors peut-elle être à l'envers ? (car nous sommes ici dans la loi des regards et pas celle des problèmes/solution). Je ne me souviens pas d'avoir abordé cette règle pendant notre stage.

Je pense que cela va éclairer beaucoup de débutants. Merci, merci, merci !
アバター
chrisaumans
ancien élève
ancien élève

記事: 182
登録日時: Sun Oct 05, 2008 4:51 pm
お住まい: Le Mans (72)
CAMOIN TAROT FORUM

Re: Cartes à l'envers

投稿記事by Danette » Fri Nov 14, 2008 4:03 pm

coucou...
si elle sort a l envers...il faut la laisser tel quelle...et mettre une carte solution....et ne pas oublier de mettre une carte regard....si necessaire a cote de la carte a l envers!!!!!...loi des regards....
si par exemple tu tires a coté du mat ...le bateleur a l envers...il regarde a droite ...alors il faut une autre carte....et ainsi de suite
lors de mon stage en Mai....une eleve a utilisé toutes les cartes!!!!!il ne restait qu une carte dans les mains de Philippe
a ce stade là....dur dur!!! l interpretation :mrgreen: :mrgreen:
ai je été claire????....moi ausi????
amicalement
Amicalement
Si tu veux vivre heureux, promènes-toi avec 2 sacs, l'un pour donner, l'autre pour recevoir. (proverbe Chinois)
Une erreur fondamentale réside dans la croyance que le tarot sert à prédire l'avenir.
Alexandro Jodorowsky
Danette
ancien élève
ancien élève

記事: 1174
登録日時: Tue Dec 18, 2007 6:17 pm
お住まい: plus ici !!!!
CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by geraldine » Fri Nov 14, 2008 4:13 pm

Bonjour

Les cartes que l'on tire pour la loi des regards peuvent sortir à l'envers comme a l'endroit si c'est à l'envers on tire une carte solution que l'on met à l'endroit.
Geraldine
アバター
geraldine
ancien élève
ancien élève

記事: 341
登録日時: Tue Jan 22, 2008 10:16 am
CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by isidore » Fri Nov 14, 2008 4:42 pm

salut dany ! :wink:

c'était quoi la dernière carte qui est resté dans les mains de philippe camoin ?

c'était quoi ? :lol:

isidore
un yin, un yang, et cela, sans fin.
アバター
isidore

記事: 342
登録日時: Tue Apr 15, 2008 1:45 pm
CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by chrisaumans » Fri Nov 14, 2008 4:50 pm

Merci pour ces eclaircissements. C'était quelques chose qui m'était complètement sorti de l'esprit ! Pourtant nous avons eu plusieurs fois ce cas d'une carte regard qui sortait à l'envers durant notre stage, je viens de vérifier mon cahier de note. Mais j'avais complètement oublié !
アバター
chrisaumans
ancien élève
ancien élève

記事: 182
登録日時: Sun Oct 05, 2008 4:51 pm
お住まい: Le Mans (72)
CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by isidore » Fri Nov 14, 2008 5:03 pm

bonsoir,

mais alors, si j'ai deux cartes à l'envers côte à côte... je tire la première solution sur celle de gauche (la plus au passé.
mais si je sors une carte regard suite à celle-ci, et que celle-ci vient se placer au-dessus la carte à l'envers de droite (à la place de sa carte solution), quid de la carte solution de celle-ci ?

isidore
アバター
isidore

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by laluna » Fri Nov 14, 2008 5:04 pm

Comment se fait-il que l'on aie dans un tirage une seconde, une troisième et même une quetrième ou une cinquième rangée ?, parce qu’on a des cartes à l’énvers à cause de la loi des regards des cartes solution..... :idea: :idea: Je vous soumets un exemple des regards à partir la seconde rangée :

:Tar19U:
:Tar15D: :Tar07U:
:Tspace: :Tar06D: :Tar21U:
:Tspace: :Tar13U: :Tar04D: :Tar02U:
:Tspace: :Tar00U: :Tar01U: :Tar12D:
:Tspace: :TppfFR:

Voilà! ... je ne sais pas si je parviens à vous exprimer ce que je veux. En cas de doute il faut demander, ne vous en privez pas. Un bisou!
God, grant me the serenity to accept the things I cannot change, the courage to change the things I can, and the wisdom to know the difference.”
アバター
laluna
ancien élève
ancien élève

記事: 162
登録日時: Wed May 14, 2008 5:45 pm
お住まい: En LaLuna ... de Bilbao
CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by isidore » Fri Nov 14, 2008 5:21 pm

alors dans ce cas de figure.

j'ai posé la première carte solution. si je mets une carte regard, quid de la carte solution de la justice ?

:Tspace: :Tspace: :Txtnext:
:Tspace: :Tar03U: :Txtnext:
:Tar05U: :Tar09D: :Tar08D:
:TppfFR:

:roll:

isidore
アバター
isidore

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by laluna » Fri Nov 14, 2008 5:26 pm

Logiquement, dans ce cas-là, solutionner en premier les cartes à l'énvers et tu auras en même temps ce qui regarde LIMPERATRICE .....
God, grant me the serenity to accept the things I cannot change, the courage to change the things I can, and the wisdom to know the difference.”
アバター
laluna
ancien élève
ancien élève

記事: 162
登録日時: Wed May 14, 2008 5:45 pm
お住まい: En LaLuna ... de Bilbao
CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by isidore » Fri Nov 14, 2008 6:07 pm

ok merci,

c'est bien ce que je pensais, surtout que neuf fois sur dix, la carte regard/solution qui sort regarde vers la gauche, ou bien est "fixe". presque jamais sur la droite...

isidore
アバター
isidore

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by Danette » Sat Nov 15, 2008 8:49 am

coucou Isidore!!! :lol:
si mes souvenirs sont bons....il restait "LA TEMPERANCE"...dans les mains de Philippe... :roll: :roll:
amities
Dany
Amicalement
Si tu veux vivre heureux, promènes-toi avec 2 sacs, l'un pour donner, l'autre pour recevoir. (proverbe Chinois)
Une erreur fondamentale réside dans la croyance que le tarot sert à prédire l'avenir.
Alexandro Jodorowsky
Danette
ancien élève
ancien élève

記事: 1174
登録日時: Tue Dec 18, 2007 6:17 pm
お住まい: plus ici !!!!
CAMOIN TAROT FORUM

Return to Tarot de Marseille - Questions sur le Tarot

オンラインデータ

このフォーラムを閲覧中のユーザー: なし & ゲスト[26人]