Salut Floria,
Arf, ça vibre là-dessous....
Bon.
La colère c'est un voile, est-ce que tu sens ça ?
La colère c'est une protection, en fait la colère n'est pas une émotion "véritable", c'est ce qu'on met par-dessus le véritable ressenti quand celui-ci est trop difficile à vivre et à accepter.
La colère manifeste la résistance que l'on a vis à vis, en général, d'une souffrance.
Est-ce que ceci te parle ?
Donc, ça veut dire que travailler sur la colère, ça amène petit à petit à lever le voile, pour aller reconnaître, accepter et guérir, ce qui est derrière.
Ensuite, ce qui se passe là, c'est qu'il y a de l'attachement entre elle et toi, c'est à dire des "fils" énergétiques qui sont emmêlés. Tes fils énergétiques sont emmêlés aux siens, c'est ça qu'on appelle l'attachement.
Avec l'attachement vont notamment les attentes à l'égard de la personne.
Ici par exemple le fait qu'en lui disant que tu étais déprimée, et en espérant qu'elle vienne te voir, tu avais des attentes (plus ou moins conscientes). Et comme elle n'a pas comblé tes attentes, ça a avivé la colère.
Mais ce qu'il faut comprendre c'est que si elle était venue, ça n'aurait rien changé en fait. Ca n'aurait pas avivé la colère peut-être, mais ça ne l'aurait pas guérie non plus.
Aujourd'hui, ta mère n'a plus le pouvoir, ni dans un sens ni dans l'autre, d'agir sur ta colère.
Les parents nous marquent quand on est enfant, mais ensuite, c'est fini. Ensuite ce qui agit sur nous, ce n'est pas directement nos parents pour ce qu'ils font à ce moment-là, c'est pour ce que ça réactive de blessures passées et pas encore guéries. Ce sont les fils énergétiques emmêlés qui s'"excitent" si j'ose dire, qui s'agitent et qui tirent dans tous les sens, en créant des émotions, et pour résumer, un joyeux (? façon de parler) bordel intérieur.
Donc, la première chose à faire, c'est que tu retires à ta mère le pouvoir que tu lui donnes encore là, de te mettre en colère, de te blesser et en corollaire, de te guérir, de ce qu'il est advenu dans le passé.
Récupère ton pouvoir de guérison.
C'est la première clé.
Aucun acte de ta mère quel qu'il soit aujourd'hui n'est en mesure de te guérir toi.
Ce qui est d'ailleurs le mieux, c'est un vrai cadeau ça, parce que ça veut dire que : tu n'as pas à attendre quoi que ce soit d'elle ; elle pourrait même être morte (excuse pour le côté cash, hein, mais bon, autant être clair), ça ne t'empêcherait pas, toi, de te guérir, de ce qu'elle a fait, ou pas fait, envers toi.
Si tu te réappropries ta blessure en totalité, tu vas te réapproprier ton pouvoir de guérir.
Attention, là je suis pas en train de te dire de te culpabiliser ou de te sentir responsable de ce qui s'est passé !!
On est bien d'accord, à l'origine, ce sont certains actes, comportements (visibles ou énergétiques) de ta mère, qui t'ont blessée.
Simplement, maintenant.... je sais pas comment te dire ça pour que ça soit vraiment très clair.
Je dirais : maintenant, arrête de partager ça avec elle.
Ca t'appartient, c'est à toi, elle, ne t'occupe plus d'elle.
Lui dire que tu es en colère, laisse tomber.
C'est pas avec elle qu'il faut régler ça.
Essayer de parler avec elle, de lui faire comprendre des choses, ça fait que retarder le processus de guérison.
Ce que tu avais à lui dire, tu lui as dit.
Donc maintenant, laisse. Lâche prise là-dessus.
Reviens en toi-même, reviens dans l'intimité de ton coeur, de tes émotions, de ce que toi tu ressens et tu vis à l'intérieur.
Si tu écoutes la colère gronder dedans, ça sera comme cet hermite qui écoute les chiens gronder dans la lune à l'envers.
Ecoute simplement.
Ecoute le tonnerre rouler dedans.
Et quand tu peux, quand c'est possible pour toi, rapproche-toi et deviens un de ces chiens qui grondent, deviens le tonnerre qui roule.
Et puis ensuite, tu t'approches encore un peu plus, et tu vas chercher derrière les nuages, qu'est-ce qui fait mal là ?
C'est quoi l'émotion source de tout ça ?
Ce qui nous met en danger, c'est la lutte contre nous-mêmes. ca n'est pas la souffrance en tant que tel, c'est la lutte, le refus, la résistance.
je crois que tant que je serai en colère, je ne pourrai pas tomber amoureuse.
Je te propose de ne pas te mettre toi-même de telles limites.
Tu ne sais pas ce qu'il peut advenir.... tu ne sais pas de quoi ton coeur est fait, c'est l'oeuvre de toute une vie et même plus pour explorer le coeur et ses infinies possibilités.
Alors... laisse couler l'énergie...
Moins tu mettras de barrières, et plus tu t'offriras la liberté et la paix.
Le coeur humain est plus riche et plus complexe que ça, si, on peut tomber amoureux et être en colère en même temps ; et peut-être que l'amour pourra aussi aider à transmuter le feu de la colère....
Et il y a encore une infinité de possibles....
Ne laisse pas ton mental restreindre ça et reverrouiller aussi sec les portes qui commencent à s'ouvrir...
Laisse ouvert....
Tiens je pense à un truc, tu pourrais jeter une oreille ou deux à une chanson de Paris Combo, qui s'appelle Señor, c'est sur l'album Living Room je crois.
Tu dois avoir ça sur youtube ou autre.
C'est l'histoire d'une femme qui avait prévu de prendre le temps avant de retomber amoureuse, et puis finalement.... ben.... tu comprends.... "il avait les mains tendres....."
Que peut-on faire face à ça...?
Une femme angoissée
D'accord, moi pour l'instant je vais garder seulement ce mot-là.
Angoissée.
En dehors d'elle, tu as déjà vu des gens angoissés ?
Quand on est angoissé on fait n'importe quoi, on dit n'importe quoi, et on balance n'importe quoi sur les autres ou sur soi-même.
Et surtout, on est très très égoïste en général......
Je reprends encore la pelote dans l'autre sens, parce que dans ton tirage où apparait la colère, je crois qu'il y a des choses à démêler dans l'autre sens.
Le problème c'est que là, la Justice à l'envers vient te mettre en prison, écho au diable de l'autre côté.
Quand on est emprisonné alors qu'on est innocent, il peut y avoir beaucoup d'émotions qui viennent.... et notamment de la colère, et peut-être aussi un gros sentiment d'injustice.
Qu'est-ce que tu en penses ?
Néanmoins elle s'est toujours occupée de moi, elle était même "mère poule", donc elle n'a jamais compris cette colère envers elle
je suis pas sûre que le problème ça soit qu'elle n'ait jamais compris elle... mais peut-être le fait que toi-même tu ne l'aies pas comprise non plus réellement (ta colère je veux dire), et que ton mental ait passé des années à chercher à comprendre.
Et tant qu'on cherche à comprendre, on n'accepte pas vraiment en totalité, on dissèque et on analyse.
Or, la guérison passe par l'acceptation totale.
Quelque chose comme "embrasser" toutes ces émotions, tous ces ressentis, et cette colère....
Ta mère était mère poule, et pourtant tu as ressenti du manque.
Et alors ?
Oui c'est pas cohérent au niveau mental, mais et alors ?
A quel niveau places-tu la vérité, ta vérité intérieure ?
Dans ton ventre, dans ton ressenti, dans ton coeur ?
Ou bien dans l'interprétation cohérente que ton mental réussit à en faire après coup ?
la Justice à l'envers, c'est entre autres le mental....
La Justice doit servir normalement à peser le pour et le contre dans sa balance, c'est une carte très froide, et reliée au mental.
Mais ici, qu'y a-t-il à peser ?
Rien du tout. Elle n'a pas lieu d'être là. Il n'y a rien à comprendre et rien à peser.
Il y a juste à accepter ce qui se vit à l'intérieur, à accepter que ça soit vrai, que ça soit légitime, que ça ait sa place pleine et entière en toi.
Et ce même si ta mère n'y comprend rien (c'est son problème), et même si ton propre mental n'y comprend rien non plus, chacun son boulot..... le mental n'est pas qualifié pour certaines choses.
Mais il a une fâcheuse tendance à vouloir s'immiscer partout, donc, la guérison et l'équilibrage c'est aussi de petit à petit apprendre à le faire rester dans son domaine de compétences, et de laisser le reste tranquille.
Ta colère c'est aussi comme un moyen que ton être profond a pour te dire : "eh oh ! il y a des choses qui se passent ici, dasn les profondeurs..... tu es une infinité dedans, de ressentis, de vie..... viens avec nous.... c'est ici que se trouve la réalité et la vérité de ton coeur....."
Bon, on va commencer à te remettre d'aplomb doucement, avec les cartes, en commençant par la justice à droite.
Mon petit doigt me dit que déjà, avec cet ange de Tempérance qui se penche sur toi avec bienveillance, ta Force va trouver plus facilement le courage de se remettre à l'endroit.
Laisse-toi imprégner du tirage comme ça, avec ces énergies qui commencent à se remettre d'aplomb.
Notamment avec cette Justice à l'endroit...
Tu n'as rien fait de mal..... la petite fille que tu étais méritait d'être aimée.... que ta mère n'y ait pas réussi, ou pas suffisamment, c'est une chose.... mais ça n'implique pas que tu n'en avai spas le droit légitime....
Rend-toi justice....
Et puis ça :
Ca fait quoi à l'intérieur d'être veillée et aimée par les anges ?
Est-ce que ça restaure des choses à l'intérieur de toi ?
Bon je m'arrête là, j'ai déjà écrit beaucoup, je te laisse digérer tout ça...
(Il n'y a pas de hasard.... il y a des synchronicités énormes entre ton histoire et celle de.... ma mère
)
Fais attention à toi
Bises
Maïna