tirer, comprendre

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

tirer, comprendre

投稿記事by l'ange » Sun Nov 16, 2008 9:41 am

Boujour à tous,

Ma question peut sembler mal venue puisque je demande un rensignement que je fais très mal mais la réponse me semble, comme toujours dans le tarot, évidente.
Comment tirer le tarot le mieux possible pour bien le comprendre?
:Tar11U: :Tar09U: :Tar03U: :Tar08U:
:Tar13U: :Tar00D: :Tar21U: :Tar05D: :Tar07U:
:Tar20D: :Tar19U: :Tar12U:
:TppfFR:
Les cartes de base sont à décaler jusqu'en dessous du 7 pour le passé

A mon idée, il convient d'éliminer tout acquis, ce qui n'est pas facile, pour une réflexion libre et profonde et parvenir à un questionnement juste et lucide en permettant la maitrise des secrets enfouis dans l'inconscient; l'éclairage en résulte, simple et sans ambiguité qui laisse en repos.
Il va de soi je présume que cette réponse correspond à ma tournure de pensée et de structure cérébrale en propre.
Vos avis?

A tous, bon dimanche
D.l'ange
l'ange

記事: 43
登録日時: Tue Sep 30, 2008 10:22 am
CAMOIN TAROT FORUM

Re: tirer, comprendre

投稿記事by ANNA » Sun Nov 16, 2008 9:52 am

Hola l' ange.
Je crois qu'il y a beaucoup des cartes dans ton tirage. Pourquoi tu mets LE PAPE à côté dU MONDE? et à côté de L'HERMITE?
アバター
ANNA
ancien élève
ancien élève

記事: 6518
登録日時: Wed Nov 28, 2007 5:20 am
お住まい: cosmos
CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by l'ange » Sun Nov 16, 2008 10:49 am

Salut Anna,

La ligne de départ est le 20 inversé pour le passé, dessus en réponse, le 7 qui regarde le 5 inversé, qui regarde le 21, qui regarde le 22 inversé, qui regarde le 13. Me suis - je trompée dans la loi des regard?

Explique moi svp merci
A bientôt
D.l'ange
l'ange

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by ANNA » Sun Nov 16, 2008 11:16 am

Ton tirage mis à jour.

:Tar11U: :Tar09U:

:Tar13U: :Tar00D: :Tar21U:

:Tar20D: :Tar19U: :Tar12U:

Ce qui m'attire plus l'attention de ce tirage, c'est LE MAT à l'envers, c'est à dire toi que tu est en train de faire une transformation profonde qui t'enmenerait à la réussite.
Il y a comme solution la figure d' un guide, d'un maître qui va t'aider à trouver le bon chemin. Est-ce que tu as fait le stage avec Mr. Camoin?
Mais pour le moment le tarot aconseille de rester comme LE PENDU. Médite, réflechi ... il te ferait de bien de comuniquer avec des gens qui ont les mêmes intêret que toi.
Il y a beaucoup de lumière dans ton tirage, autour de toi, celle du soleil et celle de l' hermite.

Atentement.

ANNA
アバター
ANNA
ancien élève
ancien élève

記事: 6518
登録日時: Wed Nov 28, 2007 5:20 am
お住まい: cosmos
CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by isidore » Sun Nov 16, 2008 11:33 am

salut,

je crois comprendre que le VII est au dessus du XX inversé, et que la mise en page n'a pas permis de placer toutes les cartes à gauche... (max de 7 cartes en largeur...)

à première vue, tu tirais le tarot d'une façon différente dans le passé... aujourd'hui, tu as découvert la méthode camoin (XVIIII ?) et le forum dédié, amical et constructif. Au futur, cette connaissance va "mûrir" et la XII amène à la XXI...
il me semble que la méthode camoin est celle qui te convient...

isidore
un yin, un yang, et cela, sans fin.
アバター
isidore

記事: 342
登録日時: Tue Apr 15, 2008 1:45 pm
CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by l'ange » Sun Nov 16, 2008 12:02 pm

Merci Anna
En effet au niveau transformation, c'est à tous niveaux que cela se passe pour moi.
Malheureusement je ne peux actuellement faire le stage avec Philippe Camoin, finances oblige pourtant je ressens cela indispensable dans la mesure également où j'ai une vie assez isolée. Plus je vieillis plus ma demande avec l'extérieur augmente. C'est un besoin vital. Quand au repos, la méditation, j'ai quelques mois pour cela, à partir de demain soir (congé maladie pour un repos bien mérité... jusqu'à ma retraite, j'espère)

En effet Isidore, cette méthode me convient parfaitement, de plus elle agrandit la symbolique que je découvrais parfois dans les écritures. Pour l'instant je n'ai pas assez d'éléments, de connaissance, de temps, de courage aussi, pour des recherches en relations avce le graphisme de certaines écritures. J'ai déjà écris un essai là - dessus qu'il me faudra approfondir.

Dans ce tirage le 19 et le 12 sont sans carte réponse présent 19 et futur 12

Vos réponses me parlent beaucoup. L'esprit humain est vaste et diversifié, c'est un vrai plaisir

A bientôt
D.l'ange
l'ange

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by isidore » Sun Nov 16, 2008 12:53 pm

bonjour l'ange,

moi non plus je ne peux pas encore faire le stage avec philippe camoin, mais ce forum est plein de ressources, et les questions trouvent quasiment toujours une réponse...
et puis, c'est en forgeant qu'on devient forgeron, non ? :mrgreen:

isidore
un yin, un yang, et cela, sans fin.
アバター
isidore

記事: 342
登録日時: Tue Apr 15, 2008 1:45 pm
CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by chrisaumans » Sun Nov 16, 2008 1:46 pm

Je trouve ça vraiment très intéressant de lire les interprétations des uns et des autres, cela me permet d'enrichir mon vocabulaire taroesque (je m'autorise à inventer ce mot !!!). Parfois, je me demande pourquoi je n'y ai pas pensé moi-même ! Mais c'est comme cela qu'on apprend. :D
アバター
chrisaumans
ancien élève
ancien élève

記事: 182
登録日時: Sun Oct 05, 2008 4:51 pm
お住まい: Le Mans (72)
CAMOIN TAROT FORUM

Return to Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN

オンラインデータ

このフォーラムを閲覧中のユーザー: なし & ゲスト[33人]